Oui les aktyna sont aussi sous mes pacific600picpic a écrit :Si tu prends de l'Aktyna, ça vaut le coup d'en mettre aussi sous les Baltic et les caissons. C'est un investissement certain, mais le résultat est assez bluffant. J'ai eu la chance de croiser le concepteur l'année dernière et on a fait quelques essais sous des Kara et des Pacific 600. La différence avant/après était vraiment étonnante. Je ne sais pas s'il s'agit de psycho-acoustique (après tout, c'est tout à fait possible), mais j'ai l'habitude d'être extrêmement sceptique face à certains produits "magiques" et je me souviens d'avoir été bluffé. Le grave assez boursouflé des Kara gagnait énormément en propreté par-rapport aux pieds d'origine.
J'en avais eu en prêt pour mes Ditton 66 et même résultat: une impression de propreté générale du rendu sonore très satisfaisante, même dans une mauvaise pièce comme la mienne (la théorie du concepteur, c'est que les supports d'enceintes sont plus importants que la pièce en elle-même). Si les enceintes / électroniques le permettent, le mieux est encore d'en mettre 3 sous chaque équipement (plus stable).
PS: toujours aussi beaux, les MC ! Te voilà avec une install définitive !
Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)
-
- Intarissable
Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S
-
- Intarissable
Je suis de retour chez moi.
Sur Nouméa j'ai eu l'occasion d'écouter le MA7900 encompagnie de BP et David, et je confirme que c'est un excellent ampli.
La config était la suivante :
Lecteur McIntosh MCD500 relié en optique à l'intégré McIntosh MA7900 relié à une paire de Baltic Evo et un Santorin S30 (la future config de BP mais avec le NPS2000 comme drive au lieu du MCD500)
Eh bien l'ensemble était très satisfaisant. Je persiste à dire que cette association Cabasse-McIntosh est une réussite.
BP fait un bon choix en se tournant vers cet intégré McIntosh. J'ai vraiment apprécié l'écoute.
Comme je le disais il y a quelques jours, attention aux enregistrements de mauvaise qualité car McIntosh ne laisse rien passer. Il est tellement précis et fin à chaque niveau, que la moindre petite erreur se paye cash.
Merci Pipic pour ces explications et cette recommandation du produit Aktyna. Je vais m'y intéressé de plus prêt.
Ce modèle 50th Anniversary est un véritable bijou d'exception. D'ailleurs quand on le soulève, on se demande s'il n'est pas recouvert d'or 24 carats.
En attendant de commander des patins anti-vibratoires style Straben ou Aktyna, je suis vite passer ce matin dans un magasin de bricolage sur Nouméa avant de reprendre mon avion, pour y acheter des plaques de caoutchouc anti-vibrations, fabriqué par la société Plasto.
ça me donnera une idée dans un 1er temps.
Cette semaine je vais m'attaquer sérieusement au paramétrage et au positionnement de mes 2 S30 et fixer des plaques anti-vibrations PARTOUT !!!
Je vous tiendrai au courant du résultat. Dam m'a conseillé de positionner les caissons entre la Baltic et le meuble. Car selon lui le fait que les caissons soient trop proches du mur accentue le côté boomy. Il a également ajouté que le fait de placer les caissons à l'intérieur et donc d'écarter les Baltic un peu plus l'une de l'autre, allait améliorer l'image sonore. Pourtant je la trouve déjà exceptionnelle.
Je vais essayer tout ça.
Sur Nouméa j'ai eu l'occasion d'écouter le MA7900 encompagnie de BP et David, et je confirme que c'est un excellent ampli.
La config était la suivante :
Lecteur McIntosh MCD500 relié en optique à l'intégré McIntosh MA7900 relié à une paire de Baltic Evo et un Santorin S30 (la future config de BP mais avec le NPS2000 comme drive au lieu du MCD500)
Eh bien l'ensemble était très satisfaisant. Je persiste à dire que cette association Cabasse-McIntosh est une réussite.
BP fait un bon choix en se tournant vers cet intégré McIntosh. J'ai vraiment apprécié l'écoute.
Comme je le disais il y a quelques jours, attention aux enregistrements de mauvaise qualité car McIntosh ne laisse rien passer. Il est tellement précis et fin à chaque niveau, que la moindre petite erreur se paye cash.
Merci Pipic pour ces explications et cette recommandation du produit Aktyna. Je vais m'y intéressé de plus prêt.
Sacré Man qui me parle de finition dorée bling bling sur le 275.man a écrit :Félicitations BL !
Par contre ... C'est quoi cette finition dorée bling bling sur le 275 ... Et les lampes qui s'allument en vert ... Ouais ...

Ce modèle 50th Anniversary est un véritable bijou d'exception. D'ailleurs quand on le soulève, on se demande s'il n'est pas recouvert d'or 24 carats.

En attendant de commander des patins anti-vibratoires style Straben ou Aktyna, je suis vite passer ce matin dans un magasin de bricolage sur Nouméa avant de reprendre mon avion, pour y acheter des plaques de caoutchouc anti-vibrations, fabriqué par la société Plasto.
ça me donnera une idée dans un 1er temps.
Cette semaine je vais m'attaquer sérieusement au paramétrage et au positionnement de mes 2 S30 et fixer des plaques anti-vibrations PARTOUT !!!
Je vous tiendrai au courant du résultat. Dam m'a conseillé de positionner les caissons entre la Baltic et le meuble. Car selon lui le fait que les caissons soient trop proches du mur accentue le côté boomy. Il a également ajouté que le fait de placer les caissons à l'intérieur et donc d'écarter les Baltic un peu plus l'une de l'autre, allait améliorer l'image sonore. Pourtant je la trouve déjà exceptionnelle.
Je vais essayer tout ça.
-
- Intarissable
Merci Beaucoup Olivier1328.olivier1328 a écrit :Félicitation, je suis le feuilleton avec grand intérêt et je dois dire que je me met à ta place et te souhaite beaucoup de plaisir !!
Et bravo pour cette tranche de vie que tu nous racontes si bien !!

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Merci BL !
J'ai hâte de venir écouter ton installe !
De ce que tu m'as dit, et te connaissant bien, ..... ça doit être fabuleux.
J'ai hâte de venir écouter ton installe !
De ce que tu m'as dit, et te connaissant bien, ..... ça doit être fabuleux.
-
- Intarissable
OUAH OUAH OUAH.
,
J'ai passé l'un des plus grands moment de ma vie d' audiophile.
je ne parle pas de mon système. Ce dernier n'a pas beaucoup évolué depuis la semaine dernière. Trop peu de temps libre ces derniers jours. Je vais m'occuper du réglage de mes caissons la semaine prochaine. J'ai modifié l'emplacement de mes caissons. Je les ai placé plus vers l'intérieur et j'ai écarté davantage mes Baltic.
Je suis en train de préparer les contre pointes des Baltic et des S30 avec des caoutchoucs anti-vibration.
Bon alors ce moment magique, exceptionnel , eh bien c'était chez Dam (encore et toujours) avec Dam mais sans BP qui était occupé.
Et quel était le matériel utilisé ?
Eh bien pour que ce soit vraiment exceptionnel comme je l'affirme, c'était forcément un couple Cabasse-McIntosh
mais lequel ??
Source : McIntosh MCD 500
Préamp : McIntosh C2300
Processeur/8 amplis de puissance/enceintes : LA SPHÈRE, réglé à l'origine par Christophe Cabasse et ajusté par Dam selon ses convenances. Ce qui lui a pris 2 jours tout de même pour obtenir ce qu'il recherchait. A l'écoute, c'est une véritable tuerie. À tomber par terre.
UN MOMENT MAGIQUE. Nous avons écouté un CD de Christophe Cabasse offert à Dam qui s'intitule "Dynamique". Eh bien je peux vous dire que ce n'est pas ce qui manquait.
Il y avait un morceau de polka avec des bruits de canons ahurissants, puis une piste avec des tambours japonais avec des basses monstrueuses et une musique africaine... les 2 55cm s'en sont donnés à cœur joie.
J'ai assisté à 2 heures de LIVE!!!!!
Merci DAM

J'ai passé l'un des plus grands moment de ma vie d' audiophile.

je ne parle pas de mon système. Ce dernier n'a pas beaucoup évolué depuis la semaine dernière. Trop peu de temps libre ces derniers jours. Je vais m'occuper du réglage de mes caissons la semaine prochaine. J'ai modifié l'emplacement de mes caissons. Je les ai placé plus vers l'intérieur et j'ai écarté davantage mes Baltic.
Je suis en train de préparer les contre pointes des Baltic et des S30 avec des caoutchoucs anti-vibration.
Bon alors ce moment magique, exceptionnel , eh bien c'était chez Dam (encore et toujours) avec Dam mais sans BP qui était occupé.
Et quel était le matériel utilisé ?
Eh bien pour que ce soit vraiment exceptionnel comme je l'affirme, c'était forcément un couple Cabasse-McIntosh

Source : McIntosh MCD 500
Préamp : McIntosh C2300
Processeur/8 amplis de puissance/enceintes : LA SPHÈRE, réglé à l'origine par Christophe Cabasse et ajusté par Dam selon ses convenances. Ce qui lui a pris 2 jours tout de même pour obtenir ce qu'il recherchait. A l'écoute, c'est une véritable tuerie. À tomber par terre.
UN MOMENT MAGIQUE. Nous avons écouté un CD de Christophe Cabasse offert à Dam qui s'intitule "Dynamique". Eh bien je peux vous dire que ce n'est pas ce qui manquait.
Il y avait un morceau de polka avec des bruits de canons ahurissants, puis une piste avec des tambours japonais avec des basses monstrueuses et une musique africaine... les 2 55cm s'en sont donnés à cœur joie.

J'ai assisté à 2 heures de LIVE!!!!!
Merci DAM
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Voilà un beau projet pour 2020 ! balticlover ou spherelover, devrais-je dire
Je demanderais à M. Dam de me faire écouter cette après-midi si c'est possible, je devrais avoir un peu de temps !
Ah, quand je pense que j'ai loupé la démo avec le nouveau C500 (pré-ampli McIntosh à lampe très haut de gamme) de David et les Sphère !
Mais bon en septembre, il me semble que David ramènera à nouveau son matériel, on va pouvoir remédier à ça.
ps : Je me suis permis de mettre à jour le titre de ton installation
(il suffit d'éditer ton premier message)

Je demanderais à M. Dam de me faire écouter cette après-midi si c'est possible, je devrais avoir un peu de temps !
Ah, quand je pense que j'ai loupé la démo avec le nouveau C500 (pré-ampli McIntosh à lampe très haut de gamme) de David et les Sphère !

Mais bon en septembre, il me semble que David ramènera à nouveau son matériel, on va pouvoir remédier à ça.
ps : Je me suis permis de mettre à jour le titre de ton installation

-
- Intarissable
Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - MCINTOSH C2500 ET MC 275 LE
plutôt 2040.
je retourne chez Dam dans l'après midi.
On s'appelle BP.

je retourne chez Dam dans l'après midi.
On s'appelle BP.
-
- Intarissable
Je me souviens de L'Ouverture 1812 de Tchaïkoski sur Les Sphères. Ca marque à vie ce genre d'écoute. On rêve de pouvoir avoir ça chez soi. La lisibilité et les impacts étaient ... 

-
- Intarissable
Il y a de forte chance que ce soit ce morceau. C'est terrible surtout sur des Sphère.
Vraiment remarquable. ça c'est sûr, ça ne laisse pas indifférent une telle écoute avec ce morceau.
Vraiment remarquable. ça c'est sûr, ça ne laisse pas indifférent une telle écoute avec ce morceau.
-
- Intarissable
Le disque de Polka avec les coups d'armes à feu dont tu parlais plus haut était probablement issu de celui-ci (je le possède : la dynamique est très importante). Je crois que Cabasse l'utilisait il y a quelques années :

Pour ce qui est des tambours japonais, il se trouve justement que je viens de passer mon après-midi à assister à un concert de Taiko : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taiko
C'est à ce genre d'occasion que l'on réalise les limitations de nos enceintes dans le grave ...

Pour ce qui est des tambours japonais, il se trouve justement que je viens de passer mon après-midi à assister à un concert de Taiko : http://fr.wikipedia.org/wiki/Taiko
C'est à ce genre d'occasion que l'on réalise les limitations de nos enceintes dans le grave ...

-
- Intarissable
Vraiment merci Syber. ça fait des mois que je cherche à savoir d'où vient ce morceau. ça me fait extrêmement plaisir. Je n'ai pas encore vérifié si c'est bien cet album mais il y a de fortes chances. Merci.syber a écrit :Le disque de Polka avec les coups d'armes à feu dont tu parlais plus haut était probablement issu de celui-ci (je le possède : la dynamique est très importante). Je crois que Cabasse l'utilisait il y a quelques années :

+1 Chez Dam, c'est la pièce d'écoute qui a montré ses limites mais pas les Sphères.syber a écrit :
-
- Intarissable
Je confirme c'est bien de cet album qu'est issu ce morceau de classique exceptionnel en terme de dynamique, et que Christophe Cabasse a utilisé pour régaler les Sphères.syber a écrit :Le disque de Polka avec les coups d'armes à feu dont tu parlais plus haut était probablement issu de celui-ci (je le possède : la dynamique est très importante). Je crois que Cabasse l'utilisait il y a quelques années :
Voici le titre de la piste et le lien sur Qobuz :
Piste 4. Banditen, Opus 378
http://www.qobuz.com/album/erich-kunzel ... qref=dac_2
Pour 1,19E, ça vaut vraiment le coup de fusil.

Merci Syber.
Oui si tu ne grilles pas tes HP avec....
Pour rappel, La Sphère dispose de plus de 2000W nominaux... Et ce n'est pas du luxe qd il faut reproduire ce morceau à un niveau réaliste !!
Attention, DANGER pour tes Baltic.

Pour rappel, La Sphère dispose de plus de 2000W nominaux... Et ce n'est pas du luxe qd il faut reproduire ce morceau à un niveau réaliste !!
Attention, DANGER pour tes Baltic.

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Je suis d'accord avec toi Falba, je vais, perso partir probablement sur du 2x200 w, pour ce qui me concerne (dans quelques temps, c'est pas donné non plus !).
-
- Intarissable

Oh toi Falbawatt, t'es comme Dam, tu veux que j'investisse dans les Sphères.falbala a écrit :Oui si tu ne grilles pas tes HP avec....![]()
Attention, DANGER pour tes Baltic.![]()

J'ai déjà dit, pas avant 2040. Peut-être pour les Sphères II avec 2 boomers de 88cm et 5000 Watts pour les driver.

Modifié en dernier par BalticLover le lun. 02 sept. 2013 12:16, modifié 1 fois.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
hé hé hé, c'est vrai ! Tu sais qu'il me fait des propositions indécentes sur ces Océans d'expo. Il est coquin ce M. Dam
!
Le pire c'est qu'il me fait réfléchir, mais je ne peux pas, Mme Bowiepop va me tuer ! J'essaierais peut être de lui en parler un jour, où je la sentirais très très open. On ne sait jamais !
Mais y'a pas..., tu as ce style d'enceinte dans le salon, tu touches le ciel, au dessus c'est le soleil !

Le pire c'est qu'il me fait réfléchir, mais je ne peux pas, Mme Bowiepop va me tuer ! J'essaierais peut être de lui en parler un jour, où je la sentirais très très open. On ne sait jamais !
Mais y'a pas..., tu as ce style d'enceinte dans le salon, tu touches le ciel, au dessus c'est le soleil !
-
- Intarissable
Allez BP, lâches- toi, prends les Oceans, fais toi plaisir !!
Tu souhaitais agrandir ton salon pour mettre un Sub dans la zone arrière de tes Baltic, eh bien ces travaux serviront à l'emplacement des Océans.

Tu souhaitais agrandir ton salon pour mettre un Sub dans la zone arrière de tes Baltic, eh bien ces travaux serviront à l'emplacement des Océans.

BowiePop a écrit :Je suis d'accord avec toi Falba, je vais, perso partir probablement sur du 2x200 w, pour ce qui me concerne (dans quelques temps, c'est pas donné non plus !).

BalticLover a écrit :
Oh toi Falbawatt, t'es comme Dam, tu veux que j'investisse dans les Sphères.falbala a écrit :Oui si tu ne grilles pas tes HP avec....![]()
Attention, DANGER pour tes Baltic.![]()
J'ai déjà dit, pas avant 2040. Peut-être pour les Sphères II avec 2 boomers de 88cm et 5000 Watts pour les driver.

BowiePop a écrit :hé hé hé, c'est vrai ! Tu sais qu'il me fait des propositions indécentes sur ces Océans d'expo. Il est coquin ce M. Dam!
Y perd pas l'sud, l'ami Dam...!!!