Pour ca il faudrait qu'il les plug sur ses électroniques du salon...pour une bonne comparaison.yannick 83 a écrit :
Bonjour,
étonnantes, OK...
mais peut-on en savoir un peu plus sur leurs qualités et les satisfactions qu'elles t'apportent voir même une petite comparaison avec tes enceintes principales ?
Présentation Zely30
- Toinou84
- Intarissable

Re: Présentation Zely30
Un peu plus tard pour la comparaison; il faudrait que je les branche dans le salon.yannick 83 a écrit :peut-on en savoir un peu plus sur leurs qualités et les satisfactions qu'elles t'apportent voir même une petite comparaison avec tes enceintes principales ?
Par contre, après une première écoute, je peux dire que je ne suis pas dépaysé par la restitution, c'est du Cabasse; aller, une petite critique, histoire de trouver quelque chose à dire, une petite frustration dans le grave, vite rattrapé par une petite correction de tonalité.
- Toinou84
- Intarissable

Je ne suis pas étonné, c'est un petit HP dans une petite caisse.
-
yannick 83
- Loquace

C'est quand même un large bande en 21 cm ou en 24 cm...Toinou84 a écrit :Je ne suis pas étonné, c'est un petit HP dans une petite caisse.
Surtout réputé pour leur dynamique grace à leur haut rendement, mais ça dépend des modèles et il y en a pas mal...
- Toinou84
- Intarissable

yannick 83 a écrit :C'est quand même un large bande en 21 cm ou en 24 cm...Toinou84 a écrit :Je ne suis pas étonné, c'est un petit HP dans une petite caisse.
Surtout réputé pour leur dynamique grace à leur haut rendement, mais ça dépend des modèles et il y en a pas mal...
Toinou84
Oups!!!! J'ai cru que c'était un 13cms sur la photo....
-
yannick 83
- Loquace

En fait c'est un modèle qui me tente depuis longtemps...zely30 a écrit :Un peu plus tard pour la comparaison; il faudrait que je les branche dans le salon.yannick 83 a écrit :peut-on en savoir un peu plus sur leurs qualités et les satisfactions qu'elles t'apportent voir même une petite comparaison avec tes enceintes principales ?![]()
Par contre, après une première écoute, je peux dire que je ne suis pas dépaysé par la restitution, c'est du Cabasse; aller, une petite critique, histoire de trouver quelque chose à dire, une petite frustration dans le grave, vite rattrapé par une petite correction de tonalité.
Elles sont superbes sur de la guitare.
Pour en revenir au 24cm, je ne sais pas comment ils sont mesurés ??!
Parce que 24cm, c'est à peine avec l'enjoliveur rouge; pour moi, ce serait plutôt un 18cm.

Pour en revenir au 24cm, je ne sais pas comment ils sont mesurés ??!
Parce que 24cm, c'est à peine avec l'enjoliveur rouge; pour moi, ce serait plutôt un 18cm.
-
peter77
- Intarissable

j'ai pu écouter une fois ce modèle d'enceinte. c'est d'un naturel confondant. le filtrage est réduit a sa plus simple expression. c'est superbe sur les voix et les cordes entre autre. on ne demande pas a ces enceintes de faire du 30 hertz. mais ce quelles reproduisent est sublime. des timbres de toute beauté. quand on écouté d'autres enceintes après celles ci elles semblent bouchées!!
imaginez un ampli a tube sur ces enceintes..!
imaginez un ampli a tube sur ces enceintes..!
- Crao
- Intarissable

Tient c'est marrant, je viens d'acheter ce week-end pour un copain une paire de Dinghy 221M3 dans un état remarque 
- frelon77
- Intarissable

Marrantes ces dinghy çà doit etre sympas dans une chambre surtout avec ton marantz que j'ai pu entendre chez toi et qui doit amener sa chaleur à ces tites enceintes. 
- Toinou84
- Intarissable

L'avantage que d'être dans une chambre est que s'il manque de chaleur, ben il peut tirer la couverture!frelon77 a écrit :Marrantes ces dinghy çà doit etre sympas dans une chambre surtout avec ton marantz que j'ai pu entendre chez toi et qui doit amener sa chaleur à ces tites enceintes.
- frelon77
- Intarissable

AUTO CENSURE

Modifié en dernier par frelon77 le jeu. 15 août 2013 15:34, modifié 1 fois.
-
peter77
- Intarissable

Dites les gars on peut revenir au sujet? merci.
Salut,
Visite de Toinou84 et Adrien13, à la maison, hier, pour une petite séance d'écoute Hifi et HC.
Ça a du bon d'avoir une oreille externe qui donne son avis.
Pour rappel, j'utilise les Bora en 2.1, par l'ajout d'un caisson Largo.
Après qu'Adrien m'est avoué trouver un manque de bas-médium
, et après avoir cherché une explication au phénomène, nous avons refait une écoute sans caisson.
Suite au passage d'un morceau avec batterie (Adrien, je veux bien le titre et l'interprète, si tu le retrouves, s'il te plaît ?
), on s'est aperçu que le caisson rendait les "impacts" beaucoup moins sec que sans.
Adrien et Toinou ont préféré l'écoute des Bora sans caisson; moi, je trouve que sans, il manque un petit quelque chose, mais après réécoute, je suis d'accord que les basses sont plus "sèches" sans caisson.
J'ai donc refait des essais en baissant le niveau du caisson; j'arrive à un mieux, mais le niveau du caisson est tellement bas, que je me demande si je ne vais pas supprimer son utilisation pour la Hifi, et lui redonner un paramétrage plus adapté pour le HC (j'utilise le même réglage du caisson pour la Hifi et le HC) ...
Visite de Toinou84 et Adrien13, à la maison, hier, pour une petite séance d'écoute Hifi et HC.
Ça a du bon d'avoir une oreille externe qui donne son avis.
Après qu'Adrien m'est avoué trouver un manque de bas-médium
Suite au passage d'un morceau avec batterie (Adrien, je veux bien le titre et l'interprète, si tu le retrouves, s'il te plaît ?
Adrien et Toinou ont préféré l'écoute des Bora sans caisson; moi, je trouve que sans, il manque un petit quelque chose, mais après réécoute, je suis d'accord que les basses sont plus "sèches" sans caisson.
J'ai donc refait des essais en baissant le niveau du caisson; j'arrive à un mieux, mais le niveau du caisson est tellement bas, que je me demande si je ne vais pas supprimer son utilisation pour la Hifi, et lui redonner un paramétrage plus adapté pour le HC (j'utilise le même réglage du caisson pour la Hifi et le HC) ...
Au risque de me faire trucider le Largo est BR il me semble non ?zely30 a écrit :Après qu'Adrien m'est avoué trouver un manque de bas-médium![]()
, et après avoir cherché une explication au phénomène, nous avons refait une écoute sans caisson.
Suite au passage d'un morceau avec batterie (Adrien, je veux bien le titre et l'interprète, si tu le retrouves, s'il te plaît ?), on s'est aperçu que le caisson rendait les "impacts" beaucoup moins sec que sans.
.
-
peter77
- Intarissable

oui le Largo est Bass reflex. ceci dit j'ai déjà entendu des enceintes closes ou le grave roulait. je pense que, plutôt que la technologie employée, c'est la maitrise de la pièce qui est primordiale. mais ce n'est que mon humble avis...
papetlse a écrit :Au risque de me faire trucider le Largo est BR il me semble non ?zely30 a écrit :Après qu'Adrien m'est avoué trouver un manque de bas-médium![]()
Suite au passage d'un morceau avec batterie (Adrien, je veux bien le titre et l'interprète, si tu le retrouves, s'il te plaît ?), on s'est aperçu que le caisson rendait les "impacts" beaucoup moins sec que sans.
.
Débloque !!!
Oui un manque de bas médium peut provenir d'un peu trop de grave (effet de masque je crois).zely30 a écrit :Salut,
Ça a du bon d'avoir une oreille externe qui donne son avis.![]()
Après qu'Adrien m'est avoué trouver un manque de bas-médium![]()
C'est une bonne solution que de comparer avec et sans caisson, ce qui t'amène à réduire le niveau du caisson... Ca me semle assez logique puisqu'on a tous tendance au départ à en mettre trop !!
Non, il ne faut pas le virer au motif que t'as l'impression qu'il ne te sert à rien, tout dépendra des musiques écoutées. Chez Papetlse, on ne l'entend pas non plus le caisson et c'est formidable, tout passe merveilleusement biengg !!
+1peter77 a écrit :oui le Largo est Bass reflex. ceci dit j'ai déjà entendu des enceintes closes ou le grave roulait. je pense que, plutôt que la technologie employée, c'est la maitrise de la pièce qui est primordiale. mais ce n'est que mon humble avis...
Oui mais à la difference de chez Zély quand tu le coupe tu ressens immédiatement un manque et sans c'est moins biengggfalbala a écrit :Oui un manque de bas médium peut provenir d'un peu trop de grave (effet de masque je crois).
C'est une bonne solution que de comparer avec et sans caisson, ce qui t'amène à réduire le niveau du caisson... Ca me semle assez logique puisqu'on a tous tendance au départ à en mettre trop !!![]()
Non, il ne faut pas le virer au motif que t'as l'impression qu'il ne te sert à rien, tout dépendra des musiques écoutées. Chez Papetlse, on ne l'entend pas non plus le caisson et c'est formidable, tout passe merveilleusement biengg !!