Bin si le caisson ne doit travailler qu’en dessous de 40Hz, bin ça laisse de la marge pour le placer n’importe où (le idéalement autour de chaque enceinte ou entre les deux) dans le local d’écoute.
Je kiffe de plus en plus tes Karas !
d'ailleurs pour aller a fond dans le concept de zapats seules les enceintes de sono genre "gros" bourrin font peut être du 20 hertz. mais est ce de la hifi ? je ne crois pas. et a choisir je préfère mes Galion 6 a des enceintes de bourrin...
Les enceintes de sono descendent souvent moins bas que nos enceintes Hifi. Par contre elles ont un niveau acoustique plus élevé.
Pour le 5.1 le Thor doit être utile pour les effets.
madorre a écrit :Pour le 5.1 le Thor doit être utile pour les effets.
Effectivement, c'est un petit plus, bien que les Kara suffisent largement.
Il prend le relai à partir de 100Hz cela à pour effet de donner encore plus d'impact et de présence dans le grave.
Je vais lui redonner un petit coup de jeune car c'est pas joli joli ce gris maintenant...
peter77 a écrit :et bien il a pas d'enceintes hifi sur le marché alors..! car aucune ne descend a 20 hertz !
+1
Bin strictement parlant ca doit être le cas de 99,99% des enceintes !
eh oui !
Mais ne pas reproduire tout le spectre audible ne fait pas des mauvaises enceintes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hifi
"La bande passante : l'exigence sans doute la plus difficile à remplir pour reproduire fidèlement un message musical est la restitution sans atténuation ni accentuation de toutes les fréquences du spectre audible."
peter77 a écrit :d'ailleurs pour aller a fond dans le concept de zapats seules les enceintes de sono genre "gros" bourrin font peut être du 20 hertz. mais est ce de la hifi ? je ne crois pas. et a choisir je préfère mes Galion 6 a des enceintes de bourrin...
Si tu passes dans le Mercantour vas voir Paulo, y'a peut être pas du 20 Hz mais on doit pas être loin, tiens en parlant de ça c'est la première année où on a pas écouté Madonna...
ça m'a un peu manqué