Ici : http://www2.cabasse.com/documents/ft_iroise3_fr.pdfzely30 a écrit :Où as-tu eu cette information ?Jonathans a écrit :le filtre n'est pas tout à fait le même en fait, l'ancienne coupe à 800Hz et à 3600Hz et 92dB, la nouvelle 750Hz et 3700Hz et 93dB![]()
http://www.cabasse.com/fr/collection/stereo/iroise-3/
Install Iroise 3 Nouvelle finition
- Jonathans
- Intarissable
Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition
Bonne année !!Jonathans a écrit :Ici : http://www2.cabasse.com/documents/ft_iroise3_fr.pdf

Probablement une erreur supplémentaire de documentation; attendons la réponse officielle de Cabasse.

- Jonathans
- Intarissable
Bonjour à tous !
Je suis en vacances en fin de semaine, je vais du coup rénover les Caprera de mon père, (car malheureusement la poste est pas délicat avec les colis) les coins sont pas mal abimés, du coup je pensai les repeindre en blanche, mais j'ai plusieurs questions pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience :
- Quelle peinture utiliser, (mat, brillant ...)
- Faut-il poncer le "plaquage" (plastique) actuelle avant de peindre.
- Quelle est la meilleur solution pour refaire les coins abimés (colle à bois, du "ni clou ni vis")
Je vais normalement pouvoir faire ça dans une cabine à peinture avec un pistolet, je vous posterais des photos avant et après ...
Je suis en vacances en fin de semaine, je vais du coup rénover les Caprera de mon père, (car malheureusement la poste est pas délicat avec les colis) les coins sont pas mal abimés, du coup je pensai les repeindre en blanche, mais j'ai plusieurs questions pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience :
- Quelle peinture utiliser, (mat, brillant ...)
- Faut-il poncer le "plaquage" (plastique) actuelle avant de peindre.
- Quelle est la meilleur solution pour refaire les coins abimés (colle à bois, du "ni clou ni vis")
Je vais normalement pouvoir faire ça dans une cabine à peinture avec un pistolet, je vous posterais des photos avant et après ...
Modifié en dernier par Jonathans le mer. 14 janv. 2015 22:48, modifié 1 fois.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Beau projet!
Cela me rappelle les Thor qui étaient à vendre sur ce forum repeints en blanc.
Les Pacific SA3 blanches de mon revendeur sont en brillant (laqué), il me semble. Et les Adriatis plutôt en mate.
Cela me rappelle les Thor qui étaient à vendre sur ce forum repeints en blanc.
Les Pacific SA3 blanches de mon revendeur sont en brillant (laqué), il me semble. Et les Adriatis plutôt en mate.
- Jonathans
- Intarissable
La peinture mat sera plus simple à appliquer non ?
-
- Intarissable
C'est pas tant l'application, c'est surtout que tu répare a la pâte à bois, tu ne pourras jamais avoir une finition parfaite, donc la peinture mat s'impose, elle absorbe la lumière, en laque ça serait une catastrophe !!Jonathans a écrit :La peinture mat sera plus simple à appliquer non ?
- Jonathans
- Intarissable
Merci pour tes précieux conseils Olivier, je vais vous faire des photos ce week-end pour vous montrer l'étendue des dégâts pour voir quelle sera la meilleur solution pour réparer.olivier1328 a écrit :C'est pas tant l'application, c'est surtout que tu répare a la pâte à bois, tu ne pourras jamais avoir une finition parfaite, donc la peinture mat s'impose, elle absorbe la lumière, en laque ça serait une catastrophe !!Jonathans a écrit :La peinture mat sera plus simple à appliquer non ?
-
- Membre d'honneur
En passant de l'apprêt avant (
) tu verras mieux ressortir les défauts que tu pourras remastiquer et ainsi de suite...
Ensuite intervient la peinture, mais seulement après : M ou GB

Ensuite intervient la peinture, mais seulement après : M ou GB

-
- Membre d'honneur
pecheur1958 a écrit :Le filtre aurait changé ? Falbala ne m'a même pas prévenu
Si ça se trouve à force que je les bassine avec ça Cabasse a enlevé tous les condos chinois présents dans la pas laquée

------------------------------------------------
Le 16/01/2015, Cabasse a répondu :
Bonjour,
Nous vous remercions de votre confiance et votre fidélité.
Nous n'avons pas effectué de modifications de filtre sur les Iroise, au mieux quelques changements de composants internes mais qui sont ce que l'on appelle des running changes et n'ont aucune incidence sur les spécifications techniques des Iroise.
Cordialement,
Votre service Consommateurs Cabasse
- Jonathans
- Intarissable
Salut !pecheur1958 a écrit :pecheur1958 a écrit :Le filtre aurait changé ? Falbala ne m'a même pas prévenu
Si ça se trouve à force que je les bassine avec ça Cabasse a enlevé tous les condos chinois présents dans la pas laquée
J'ai la réponse de la maison Cabasse :
Le 16/01/2015, Cabasse a répondu :
Bonjour,
Nous vous remercions de votre confiance et votre fidélité.
Nous n'avons pas effectué de modifications de filtre sur les Iroise, au mieux quelques changements de composants internes mais qui sont ce que l'on appelle des running changes et n'ont aucune incidence sur les spécifications techniques des Iroise.
Cordialement,
Votre service Consommateurs Cabasse
Mais pourquoi ont ils alors modifiés la fiche technique sur plusieurs points que je cite ci-dessous :
Filtre :
800-3600Hz vs 750-3700Hz
Impédance minimale :
3,5ohms vs 3,3ohms
Efficacité :
92dB vs 93dB
étonnant non ?
-
- Membre d'honneur
J'ai une réponse qui me vient à l'esprit
Et si c'était un problème avec google traduction ? "帶通濾波器IROISE3"

Et si c'était un problème avec google traduction ? "帶通濾波器IROISE3"

-
- Intarissable
Étrange !!!!!
Mais non, mais non ! Il n'y a rien d'étrange.
Depuis les années 1970, c'est presque une culture d'entreprise que d'avoir des documentations "disconcordantes", incohérentes, ou erronées.
Soyons vigilant, et signalons leur, pour correction.
Le saviez-vous ?
D'après sa documentation, Baltic EVO murale n'est pas sphérique, mais ovoïdale.
Depuis les années 1970, c'est presque une culture d'entreprise que d'avoir des documentations "disconcordantes", incohérentes, ou erronées.

Soyons vigilant, et signalons leur, pour correction.

Le saviez-vous ?
D'après sa documentation, Baltic EVO murale n'est pas sphérique, mais ovoïdale.

- Crao
- Intarissable
zely30 a écrit :D'après sa documentation, Baltic EVO murale n'est pas sphérique, mais ovoïdale.

Mézalors l'enceinte ne se comporte pas comme une sphère pulsante comme on me l'aurait dit mais comme un ovoïde pulsant ! Tout fout l'camp, c'est moi qui vous l'dis

-
- Intarissable
Crao a écrit :zely30 a écrit :D'après sa documentation, Baltic EVO murale n'est pas sphérique, mais ovoïdale.![]()
![]()
![]()
Mézalors l'enceinte ne se comporte pas comme une sphère pulsante comme on me l'aurait dit mais comme un ovoïde pulsant ! Tout fout l'camp, c'est moi qui vous l'dis

- Jonathans
- Intarissable
Hop ! Aujourd'hui réglage du système de mon père, les Caprera sont de retours dans la maison familiale, j'ai du boulot ! mes parents ne veulent pas de tapis, la pièce fait 30m2, les rideaux ressemblent à des feuilles de cigarette ...
le matos :
Caprera MT350
Yamaha RX-A830
Sony DVP-S725D (musicalement intéressant, c'est pour ça qu'il est encore là)
Panasonic 42ST30
Freebox
Apple TV 3
Je n'avais pas écouté les Caprera depuis l'arrivées des Iroises 3, et c'est vrai que ça n'a rien à voir, je m'arrachais les cheveux chez moi pour un supposé "manque" de grave sur les Iroises mais là l'infra-grave des Caprera est beaucoup plus faible, le médium aigu semble confus à volume assez élevé et l'aigu semble "bridée" au début j'ai eu l'impression que les DOM35 déconnaient ! Il y a également moins d'impact dans le bas médium (normal, c'est une 2 voies).
Par contre j'ai l'impression que le Yamaha est pas super à l'aise, c'est légèrement criard, il aurait fallu un ampli plus rond ...
La pièce à par contre un sacré potentiel, déjà c'est du carrelage et je suis convaincu que c'est mieux que le parquet, et le fond de la pièce est biseauté dans un coin et il y a un renforcement de 1m sur le mur parallèle.
le matos :
Caprera MT350
Yamaha RX-A830
Sony DVP-S725D (musicalement intéressant, c'est pour ça qu'il est encore là)
Panasonic 42ST30
Freebox
Apple TV 3
Je n'avais pas écouté les Caprera depuis l'arrivées des Iroises 3, et c'est vrai que ça n'a rien à voir, je m'arrachais les cheveux chez moi pour un supposé "manque" de grave sur les Iroises mais là l'infra-grave des Caprera est beaucoup plus faible, le médium aigu semble confus à volume assez élevé et l'aigu semble "bridée" au début j'ai eu l'impression que les DOM35 déconnaient ! Il y a également moins d'impact dans le bas médium (normal, c'est une 2 voies).
Par contre j'ai l'impression que le Yamaha est pas super à l'aise, c'est légèrement criard, il aurait fallu un ampli plus rond ...
La pièce à par contre un sacré potentiel, déjà c'est du carrelage et je suis convaincu que c'est mieux que le parquet, et le fond de la pièce est biseauté dans un coin et il y a un renforcement de 1m sur le mur parallèle.
- Fichiers joints
-
- Pour les amateurs de câbles bien cachés.
- _MG_1644.jpg (84.59 Kio) Vu 1200 fois
-
- _MG_1642.jpg (148.26 Kio) Vu 1200 fois
-
- Intarissable
il n'y a rien de pire que du carrelage pour l'acoustique d'une pièce.... il faut amortir la pièce coûte que coûte. il n'y a pas de miracle. dans une pièce traitée le rendu sera 100 fois supérieure a une pièce carrelée, peu meublée et non traitée.
- Jonathans
- Intarissable
J'ai déjà negocie avec mes parents, le tapis ok mais les gros rideaux et les meubles non ...peter77 a écrit :il n'y a rien de pire que du carrelage pour l'acoustique d'une pièce.... il faut amortir la pièce coûte que coûte. il n'y a pas de miracle. dans une pièce traitée le rendu sera 100 fois supérieure a une pièce carrelée, peu meublée et non traitée.
-
- Membre d'honneur
Le tapis ça fait déjà beaucoup
Le tapis doit couvrir plus de 2 mètres carrés pour que ça commence à être efficace:-D
L'idéal c'est les 2/3 de la pièce

Le tapis doit couvrir plus de 2 mètres carrés pour que ça commence à être efficace:-D
L'idéal c'est les 2/3 de la pièce

- Jonathans
- Intarissable
demain j'entame la restauration des Caprera, re-bouchage des trous et chocs avec de la pâte à bois.
Je vais procéder différemment, au lieu d'utiliser de la peinture, je vais utiliser un film blanc brillant à coller par dessus le plaquage actuelle, cela me permettra d'avoir un rendu plus "pro".
La façade elle, va être peinte en blanche en essayant de garder l'aspect du cuir ...
Je vais également intégrer des aimants dans l'ébénisterie pour tenir les caches à la place des picots qui seront pas super joli avec le blanc.
Une petite photo avant d'attaquer demain matin !