Mon Instal Iroise III

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par Freddy77 »

Pierre, avec le changement des câbles, je limite les dégâts :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon Instal Iroise III

Message par papetlse »

Freddy77 a écrit :Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps (Eté 2011) que mon instal n' avait pas vraiment évoluée...
En fait depuis l' arrivée de la Baltic II en guise de centrale :-D D' ailleurs, quel prorès par rapport à la Cabrera qui sans démériter faisait pale figure avec les Iroises...
Bref, une petite (r)évolution est en cours avec commande passée pour des cables SUPRA PLY 3.4 S.
A voir ou plutôt écouter si les iroises vont apprécier... Jusqu’à présent, elles étaient alimentées par un câble ce qu'il y a de plus basique en 2.5 mm².

A suivre :wink:

Fred
Tu me dira franchement Fred si c'est vraiment mieux ? j'hésite a changer car il n'est pas donné, j'ai du supra classic 4mm en ce moment et ça marche pas mal. Il faut se méfier de l'effet psychologique des nouveaux cables

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Mon Instal Iroise III

Message par frelon77 »

Je possède du classic 4 et suis en ce moment en ply 3.4 .Le 3.4 est un cran au dessus quand même sur toute la bande passante.Très bon choix fred mais attention le rodage est très long..mais c'est un cable qui s'associe a merveille avec yamaha+iroise3 (qui étaient mon ancienne installe :wink: ).

Et a titre d'info le supra 3.4 est à environ 8€/M ici : http://www.cablesdirect2u.co.uk/shop/index.html (choisir supra cables et speaker cables)

Ce site est très serieux avec des délais de livraison excellent (j'ai reçu mes différentes commandes 1 semaine)

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par peter77 »

J'ai du Supra PLY depuis 8 ans et franchement dans cette gamme de prix c'est un excellent câble homogène. Il n'est pas a un prix démesuré et il est assez doux dans la partie haute du spectre et un poil physiologique dans le bas du spectre mais perso j'aime bien.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par Freddy77 »

Quand ce sera livré et installé, je vous dirai ce qu'il en ressort, promis juré :-D

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon Instal Iroise III

Message par papetlse »

peter77 a écrit :J'ai du Supra PLY depuis 8 ans et franchement dans cette gamme de prix c'est un excellent câble homogène. Il n'ai pas a un prix démesuré et il est assez doux dans la partie haute du spectre et un poil physiologique dans le bas du spectre mais perso j'aime bien.
Physiologique, je connais le sérum, mais là que veux tu dire ? :-D

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mon Instal Iroise III

Message par pompougnac67 »

Légèrement accentué ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par peter77 »

papetlse a écrit :
peter77 a écrit :J'ai du Supra PLY depuis 8 ans et franchement dans cette gamme de prix c'est un excellent câble homogène. Il n'ai pas a un prix démesuré et il est assez doux dans la partie haute du spectre et un poil physiologique dans le bas du spectre mais perso j'aime bien.
Physiologique, je connais le sérum, mais là que veux tu dire ? :-D
un bas medium, haut grave un poil plus présent, plus chaleureux

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon Instal Iroise III

Message par papetlse »

Ca j'aime bien aussi, vous me tentez :wink:

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mon Instal Iroise III

Message par pompougnac67 »

Ha ben moi pareil

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par peter77 »

ce câble Supra est au départ excellent sur les chambres de compressions que l'on trouve sur les Klipsh ou sur les Tannoy par exemple.
et comme j'avais du Tannoy j'avais le PLY 3.4; j'ai essayé sur les Cabasse et il est excellent.
je recommande le ply3.4s qui parait il file un poil plus haut tout en gardant cette douceur et en même temps une belle definition. bien sur cela reste un câble a prix accessible surtout si on le commande ailleurs qu'en France !!

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par Freddy77 »

Et bien, c' est fait! Le supra nouveau est arrivé ce soir :-D Avec un peu de retard car la première commande (en France) a été annulé pour soit disant une erreur de N° CB! Bref, suis parti de l' autre coté de la Manche (Merci Frelon pour le lien) et la nickel avec en prime une économie de 40 € :-D

Et hop, ouverture de l' enveloppe, j' attrape la pince coupante et hop, 10 mn plus tard allumage. Ben sur le coup :shock: :( !

Le son est bouché, aucune définition, comme si j' avais tourné les iroise face au mur... Curieux et franchement surprenant, v'la mon instal qui ressemble à un vieil éléctrophone...

Et puis... c' est venu, après quelque minutes. Cela c' est ouvert avec plus de définition et de spatialisation qu' avant, les basses sont plus tendues et percutantes, bref que du mieux. Si en plus, comme certain le dise, un cable aurai une période de rodage cela promet une jolie progression pour un investissement minime ... Nickel quoi!

Fred

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: Mon Instal Iroise III

Message par frelon77 »

Compte 2 à 3 semaines de rodage fred et après tu seras aux anges.Et de rien pourquoi payer plus cher ces cables en france ..... :wink: :wink: :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par peter77 »

salut fred

sois patient le Supra est horriblement long a roder !!! mais après ... pour avoir mieux il faut taper dans des câbles a 50 mètres mini.

je t’envoie un MP

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Mon Instal Iroise III

Message par man »

peter77 a écrit :salut fred

sois patient le Supra est horriblement long a roder !!! mais après ... pour avoir mieux il faut taper dans des câbles a 50 mètres mini.

je t’envoie un MP
Rodage de câbles ??? Ou plutôt rodage d'oreilles !Waou, tu me laisses perplexe Pierre ?!

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Mon Instal Iroise III

Message par zely30 »

Freddy77 a écrit :Et puis... c' est venu, après quelque minutes.
Je suis perplexe aussi, mais comme je manque d'expérience dans le domaine. :roll:
Par contre, ce dont je suis sûr, c'est qu'après quelques minutes, l'électronique a commencé à chauffer; et que ça, ça a une réelle incidence.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon Instal Iroise III

Message par papetlse »

Commandé aussi 5 m de Supra ply 3.4s chez cable direct co , qui devrait arriver semaine prochaine pour remplacer mon supra 4 classic, je vous dirai si vraiment il ya une difference

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par peter77 »

man a écrit :
peter77 a écrit :salut fred

sois patient le Supra est horriblement long a roder !!! mais après ... pour avoir mieux il faut taper dans des câbles a 50 mètres mini.

je t’envoie un MP
Rodage de câbles ??? Ou plutôt rodage d'oreilles !Waou, tu me laisses perplexe Pierre ?!
no comment...! oublie pas que je suis sourd

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon Instal Iroise III

Message par Freddy77 »

zely30 a écrit :
Freddy77 a écrit :Et puis... c' est venu, après quelque minutes.
Je suis perplexe aussi, mais comme je manque d'expérience dans le domaine. :roll:
Par contre, ce dont je suis sûr, c'est qu'après quelques minutes, l'électronique a commencé à chauffer; et que ça, ça a une réelle incidence.
En fait, me suis dit que température basse et humidité auraient pu avoir une influence sur le rendu, vu que c' est passé directement de la BAL aux iroise...

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Mon Instal Iroise III

Message par papetlse »

J'ai fini de connecter le supra ply 3.4s hier soir, c' était bon de suite, pas comme freddy, pour l'instant après une première écoute je n'ai pas constaté une grosse différence avec mes Supra classic 4 mis à part des basses un peu plus franches, il faut dire qu'avant ce n'était déjà pas du cable ordinaire. Difficile pour moi de comparer quand ce n'est pas immédiat, c'était très bon avant et maintenant ça l'est au moins autant. Attendons le rodage et une écoute un samedi au calme avec plusieurs CD :wink:
Ha j'oubliais les cable commandés en UK nickel: pas chèrs et hyper rapide, mieux que la poste en france commandés le mercredi et reçu le lundi; excellent tuyau !! :wink:

Répondre