installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Sauf que dans une petite pièce on sera complètement hors phase à cause des dimensions de la pièce...
Reglisse,

Tu peux expliquer, STP ? Je ne comprend pas. :?

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Pour le coup je suis un peu d'accord avec Syber...La phase n'est pas plus importante pour les moyennes à hautes fréquences ?

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

grosdubide a écrit :d'accord avec vous tous, mais il me semble que l'intensité du son dans un casque audio n'est pas la même que celle délivrée par un hp.
si mes souvenirs sont bons, il faut multiplier le volume d'air par 4 à chaque fois qu'on divise la fréquence à émettre par deux, non ? à intensité sonore constante bien entendu. Le corollaire de ça est que les boomers doivent être grands et les tweeters petits ? (quand je dis volume d'air déplacé, bien sûr je parle du front d'onde comme le signale Syber, d'ailleurs dans le vide...).
Mais avec tout ça, je me mélange peut être les pinceaux :oops: :oops: :oops:
après tout on s'en f.... le principal étant que l'ensemble du spectre soit bien cou...u à intensité constante. Et même, du moment que l'émotion est là, le reste...
bonne journée les cabasseux :mrgreen:
Alors je ne peux pas dire concernant la formule, mais sinon c'est à peu prés ça.
C'est aussi pour cela que l'on peut reproduire des frequences assez basses avec un Haut parleur de 17cm par exemple mais à condition de rester dans un faible volume sonore. Ainsi pour une écoute domestique, deux 30cm ou quatre 21, conviennent parfaitement pour un volume sonore correct tout en descendant déjà vers les 40/50Hz.
En sonorisation, on confiera ce rôle à des 38 ou des 46 cm. Un 31cm ne pouvant descendre que dans les bas médiums quand on lui demande une forte pression sonore.
au delà, on multiplie les HP...

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

Chose promise, chose bue, voici les dernières acquisitions :

câble modul préampli-ampli en symétrique au lieu de RCA
câble HP Xindak FS-GOLD en 2.5m (pur bonheur, je revois ce que j'avais toujours dit sur les câbles, mais... à coule pas)
deux nouvelle BRICK 500 pour les futures voies arrière du futur HC, en complément des principales qui seront mes anciennes BRICK MC dont je ne peux me résoudre à me séparer...
restera une centrale et un caisson velodyne qui suivront.
ampli en cours de choix entre Rotel, Atoll et Denon
les photos (j'espère que ça va marcher) :

les fesses de l'enceinte avec les prises WBT top moumoutte, bananes avec fort couple de serrage
Image

les mêmes côté ampli, j'vous jure ça risque pas de se défaire tout seul, ni en tirant dessus :
Image

d'un peu plus près :
Image
Image

un des encapsulages de ferrites d'isolation. Remarquer que le câble est plat, très pratique pour passer sous les tapis.
Image

pour les références, voir ici : http://www.xindakcables.com/cables/fsg.htm

les nouvelles BRICK 500 /
Image
Image

La suite viendra plus tard...
GDB

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

ben à ça principalement !
à quoi servent les borniers vissants à l'arrière de toutes les enceintes, sinon à visser et dévisser.
en tous cas c'est bien plus pratique que du fil nu. Vu l'ampérage qui sort des bestiaux, je n'ose imaginer un fil nu mal torsadé qui toucherait pas ce biais son acolyte de signe opposé ou pire, le chassis de l'ampli.

par contre je n'ai aucune préférence entre fourches et bananes. Les cabasses actuelles acceptent toutes les terminaisons et c'est bien le principal.
:wink:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

ce n'est pas grave, petites fluctuations du continuum espace-temps. Mais c'est vrais que cela surprend au début...
Tres pratique effectivement le câble plat pour les tapis.
Tres belle connectique... maintenant quel sont les apports, sont ils conséquents?
Les brick 500, c'est joli aussi...
La lampe me plait beaucoup, décidément vous êtes un homme de bon gout monsieur Eric.

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

Mis a part debrancher et rebrancher souvent les cables, ça sert a quoi les fiches bananes ?

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

alors ça c'est bizarre : je réponds au message de tof et ma réponse se retrouve avant son message.
quoique j'ai fait encore ?
GDB :mrgreen: :mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

cool , mes messages sont repartis trois réponses en arrière. :shock:

pecheur1958
Membre d'honneur

mais... à coule pas

Mais elle flotte alors ?

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

... par contre je n'ai aucune préférence entre fourches et bananes ...
D'un point de vue sécurité (surtout enfantine), il faut vraiment éviter les Bananes :wink:

Les bananes ne sont pas bloquées dans leur logement et peuvent donc se déloger à la traction ; et lorsqu'elles sont à moitié sorties de leur logement elles restent en contact avec la partie femelle de la prise alors qu'un bout de leur partie conductrice est à l'air libre et donc sujette à contact avec des doigts enfantins.

A éviter. Préférer des fixations à vis ou à fourches serrées.

Surtout que dans les câbles HP, il y a de l'ampérage qui circule !

pecheur1958
Membre d'honneur

Y parait qu'avec les fiches bananes faut aussi se méfier de l'effet de peau...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

pecheur1958 a écrit :Y parait qu'avec les fiches bananes faut aussi se méfier de l'effet de peau...
C'est très juste !

Quand on met les doigt dessus sur les deux bananes en même temps, on sent bien l'effet sur la peau !

Mouarf, Mouarf, Mouarf ... :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur

Mon trés cher Syber, là le pêcheur il est plus que sèrieux, l'effet de peau est un phénomène electrique,tantan !!!

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Déplacement des d'électrons vers la périphérie d'un conducteur. Je connais cette théorie :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur

Et ben voilà !

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

syber a écrit :
... par contre je n'ai aucune préférence entre fourches et bananes ...
D'un point de vue sécurité (surtout enfantine), il faut vraiment éviter les Bananes :wink:

Les bananes ne sont pas bloquées dans leur logement et peuvent donc se déloger à la traction ; et lorsqu'elles sont à moitié sorties de leur logement elles restent en contact avec la partie femelle de la prise alors qu'un bout de leur partie conductrice est à l'air libre et donc sujette à contact avec des doigts enfantins.

A éviter. Préférer des fixations à vis ou à fourches serrées.

Surtout que dans les câbles HP, il y a de l'ampérage qui circule !
c'est bien la peine que je poste des photos et des commentaires pour dire qu'il faut un bulldozer pour retirer ces wbt de leur logement... :? :?
les accidents concernant les enfants par contre sont toujours du fait de la négligence des parents ou des invitants et ça c'est vrai. :wink:
GDB

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour GDB,

Super câblage, vraiment très belles tes fiches WBT :wink:

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

hello,

ça y est, j'ai fini par craquer pour l'engin de la mort pour ma pièce qui est assez dyssimétrique :
un Behringer DEQ 2496 UltraCurve que je devrais recevoir d'ici 3-4 jours, reste à commander le micro qui va bien et roule ma poule...
des photos quand reçu (toute manière vous êtes tous en vacances :cry: )
grosbidou

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

grosdubide a écrit :alors ça c'est bizarre : je réponds au message de tof et ma réponse se retrouve avant son message.
quoique j'ai fait encore ?
GDB :mrgreen: :mrgreen:
c'est un coup de JCVD " la réponse avant la question " ......... you know ? dans le brain !

Répondre