L'installation de Madorre

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
peter77
Intarissable
Intarissable

Re: L'installation de Madorre

Message par peter77 »

vraiment madorre je suis admiratif de ton système et de tes dons de bricolage et d'integration de la hifi et du home cinema !! vraiment bravo !!

c'est splendide !!

Pierre

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Ouais, bravo ! Image

Fan de Star Trek en plus !
+1 pour le WAF et les pierres apparentes !

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

Magnifique Galions :wink: et felicitaions également pour l'integration des cables 8)

thebustre
Volubile
Volubile

Message par thebustre »

superbe !

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

J'apprécie beaucoup, bravo pour les finitions, tes enceintes sont vraiment très bien entretenues et s'associent fort bien à la modernité de tes écrans.

Par contre, je n'aime pas trop ton espace informatique sur le coté, trop austère.
J'utilise personnellement un clavier (très fins, mais malheureusement pas rétro éclairé) et une souris sans fil, directement depuis mon canapé. Le mac mini est relié en HDMI au lcd. C'est discret et pas contraignant. J'ai également un portable pc pour pouvoir travailler sur un bureau ou dans le lit.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Merci les gars. :amour:
Bowie pop, pour le poste informatique c'est parce que la photo ne rend pas bien.
Il est très agréable en fait... chaleureux, avec du bois vernis , des poutres , des pierres... La vue sur la vallée. Je l'ai placé là car il me permet d'utiliser cet espace, je peux y placer tous le matériel informatique :la tour, ranger mon PC portable, et même y ranger une deuxième tour pour l'entretien. Sa position et son éclairage fait qu'il n'est pas en position centrale, donc pas trop mis en valeur dans la pièce. L’inconvénient, c'est sa proximité avec une galion et un caisson. Mais je peux inverser l’écoute sur les Yawl. :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Image

Image

Image Bravo à Madorre !!

Image

Image

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

tout est bien pensé et integré, Bravo :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Le principal, c'est que tu te sentes bien confortablement installé ! Sans nul doute, vu les posts pertinents et souvent hilarants auxquels nous sommes agréablement habitués. :wink:

Je passe du temps sur mon ordi, et je trouve ça sympathique d'écouter de la musique en même temps, le tout bien placé dans mon canapé.

Ca sent le vintage..., dans les années 80 le poste informatique sur le bureau, c'était sacré !!
:lol:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

:-D :-D :-D Taquin va!
Meuhh non, le fait d'avoir un meuble pour ranger l'informatique n’empêche pas de pianoter également depuis le canapé. :-D

Merci Fred. :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Tu m'en vois ravi.
En tout cas bravo, tu as mis combien de temps pour confectionner ce nouvel aménagement?

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Depuis le taff je n'avais pas accès au photos.
C'est multimédia, élégant et wafant.

C'est la 2ème install que je vois en style "rustique moderne" / néo-rustique ! :amour:

Et si en plus tu as une belle vue, ca doit être le pied...

Bravo

Elle est comment la cave ? :biere:

frelon77
Intarissable
Intarissable

Message par frelon77 »

Du très très beau travail soigné bravo .......

sebrobin
Loquace
Loquace

Message par sebrobin »

Madorre,

L'écran est un écran électrique caché derrière le cadre en bois c'est bien ça ?
On se rend pas bien compte.
Tu utilises des guides latéraux pour tendre la toile ?
C'est très beau.

Merci

Seb

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Merci! Sinon c'est ça SebRobin. Le but de l'installation justement c'est de ne pas être trop apparente. Ma copine est stricte sur ce point. :brick:

Bon, pour la suite, je vous préviens, ça ne risque pas de faire l'unanimité. Autant, j'ai essayé de faire dans le discret jusqu’à présent, autant là je l'avoue, j'ai un peu craqué. :-D :-D :-D
Disons que j'ai accumulé un tas de points Waf que j'ai claqué. Mais je me suis fait plaisir.

PASSONS AUX CHOSES SÉRIEUSES:

L'idée est de faire de l'amplification active avec mes Galions, de la correction et mesure acoustique, Mais aussi de remplacer un ampli Home cinéma par plusieurs amplis....et c'est assez bien avancé
J'aimais bien une série vintage de chez Pioneer, et je ne voulais pas y claquer plusieurs milliers d'Euro, vous savez déjà pas mal de choses.

J'ai donc presque fini mon meuble Hifi commencé il y a un an et demi destiné à recevoir l'amplification.
Image
On voit que ce n'est pas petit... :? voici la face arrière. J'ai creusé deux passages de câbles avec des ouvertures pour accéder aux amplis. petits évidements perpendiculaires serviront à accueillir les brides.
Je ne peux pas vous montrer le brain storming :-D mais certaines étapes
Il y a eu de la menuiserie : Ici des pièces du pied.
Image
de la mécanique pour les stabilisateurs aluminium du plateau en granit...
Image Image
Image Image

Quelques tests... et des assemblages. L'important c'est qu'il soit stable malgré le poids qu'il va recevoir et sa hauteur. Sur l'image on distingue à l’arrière des plateau intermédiaires et supérieurs des ouïes destinées à canaliser la circulation de l'air.(la face arrière sera fermée par deux volets) Les amplis ensemble dégagent un peu de chaleur. Assez pour imposer une contrainte thermique au projet. Alors autant éviter d’accélérer l'usure de l’électronique... Un petit ventilateur tournant doucement sera suffisant pour rester dans un domaine de fonctionnement très tolérable.
Image
Quand je vous disais que je m’étais fait plaisir... :-D
c'est tout pour ce soir... :wink:
Si vous avez des questions n’hésitez pas.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Du travail de pro !

Tu es vraiment très épatant Madore !

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Merci Bowie Pop, mais tu verrais certaines installations faites par des passionnés, ça envoie du lourd à coté de la mienne.
Et je prend autant plaisir à là monter qu'à l'utiliser.
La suite:
La taille du meuble est imposante, pour plusieurs raisons: Je ne connaissais pas exactement la taille nécessaire. Donc autant faire plus grand, et prévoir une réduction ensuite. Je voulais aussi avoir les amplis à portée de la main et ne pas être obligé de me baisser.
:heu:
Après une bonne révision, notamment changement de condensateurs les amplis sont prêt à être assemblés:
Image
voici le résultat:
Image
Plusieurs remarques:
En haut on voit deux amplis numériques destinés aux Dom12 et Dom4. C'est surprenant de rapport qualité prix. :shock:
En dessous les deux éléments sont la pour remplir la place qui aurait été utilisée pour d'autres amplis. Car je n’écoute plus beaucoup de cassette ou la radio.
En descendant encore, se trouvent (dans le désordre) les amplis pour les deux autres voies des Galions, les caissons basse, et les Yawls qui sont en enceintes arrières. Mon enceinte centrale étant déjà bi-amplifiée.
Sur la photo les câblages ne sont pas encore cachés. :oops:
A ce stade je suis très content de ce meuble, qui supporte parfaitement le poids de mon matériel. La température semble pour l'instant contenue, il est stable et est assez bien isolé des vibrations. La plaque de granit et les 4 pieds déportés sur silent bloc y sont pour beaucoup. J'ai prolongé visuellement les panneaux centraux des amplis sombres par une plaque de verre marron . Ça rajoute de la cohérence et donne un petit coté plus habillé. Et rapproche du look des pieds des Yawls.
La place pour les câbles derrière est un peu juste mais suffisante.
Par contre il est trop imposant.
meuble complet, sans retouches:(pour l’échelle, on voit un bout de Galion à gauche)
Image
montage présentant le meuble réduit à 3 amplis:

Image

et idem meuble réduit à 4 amplis:
Image

C'est tout de suite mieux quand on réduit la taille.

La suite bientôt: je vous parlerais des borniers magiques destinés aux Galions, puis de l'installation informatique.
N’hésitez pas si vous avez des questions ou commentaires.

RACCOURCI VERS LA SUITE :ICI

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

:hola: Chapeau et felicitations ! :hola:

Je prefere aussi la version avec 4 amplis !

MaiKiMax
Loquace
Loquace

Message par MaiKiMax »

Face à un tel projet (et ce n'est pas le premier!), on ne peu que s'incliner. Personnellement, je suis totalement ébahi et stupéfait par ton travail toujours très impressionnant !

J'ai également remarqué (au travers de tes photos) que tu sembles disposer d'un vrai "arsenal industriel" ! Cela doit contribuer énormément à la réalisation de tel projet et offrir d'autres possibilités... (conception des stabilisateurs, menuiserie,...).

Ent tout cas, chapeau l'artiste ! :wink:

sebrobin
Loquace
Loquace

Message par sebrobin »

Bonsoir,

Pas de voie centrale ??

Seb

Répondre