Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BalticLover
Intarissable
Intarissable

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par BalticLover »

Nous avons écouté une installation proche de tes désirs ce soir chez Dam mon cher Bowiepop, puisque nous avons écouté les Pacfic SA3 sur des électroniques 100% McIntosh, et que le plaisir fut grand à l'écoute de cette config. Encore un bon moment passé en compagnie de mon ami BP.
Lecteur CD/SACD MCD500,
Préamplificateur C2300
Ampli : les 2 mono blocs

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

"Cela bug"

Je disais, que la PACIFIC 3 SA est le "seul" model qui m'attire dans les Cabasse d'aujourd'hui.
J'aimerai bien les entendre... 8)

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

BalticLover a écrit :
Conclusion je ne changerai jamais mes enceintes Cabasse par des enceintes McIntosh. Ensuite je pense que la pièce mérite un traitement acoustique un peu plus efficace et que 2 MC601 dans une si petite pièce n'est pas non plus le top.

Bon pour le plaisir la photo d'une BUGATTI VEYRON modèle 2013 garée devant la boutique Porsche Design sur Rodéo Drive à Beverly Hills (l'avenue où Pretty Woman faisait ses courses dans le film).

Image

Pour ce qui ne connaisse pas cette voiture monstrueusement puissante, voici une petite vidéo test des 4 voitures les plus rapides du monde :
http://www.dailymotion.com/video/xr14hl ... ec242RJXKA
Ils savent pas faire d'enceintes Mc Intosh !

Sympa ta volkswagen veyron !!!

Bugatti pour moi c'est ça !

Image

Image

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Je comprends mieux désormais pourquoi t'aimes pas les Baltic !!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Je ne sais pas si MC sait faire des enceintes... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas fait leur réputation là dessus et on est aux antipodes du SCS... ::hehe:::

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

falbala a écrit :

Je ne sais pas si MC sait faire des enceintes... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas fait leur réputation là dessus et on est aux antipodes du SCS... ::hehe:::
Je confirme ... Mc Intosh ne sait pas faire d'enceintes ! :ptdr:

picpic
Loquace
Loquace

Message par picpic »

Ils ne savent pas faire d'amplis non plus :mrgreen:

PS: (c'est pour rire) :lol:

Blague à part, MC reste une marque "faite main" aux US, ce qui justifie les prix (très élevés). Mais ça ne veut pas forcément dire que la qualité suit le prix. MC table tellement sur son côté "mythique" et "comme à l'ancienne" qu'on se demande parfois si les performances suivent réellement ?

Sans vouloir relancer le débat: un pote ingénieur en électronique m'avait expliqué par A+B sur papier en quoi des transformateurs de sorties étaient quasiment inutiles sur des amplis à transistors. Or, MC en équipe (quasiment ?) tous ses modèles "comme à la grande époque". Cela justifie-t-il le coût supplémentaire ?

De plus, comment se fait-il qu'il s'agisse d'un des seuls constructeurs à utiliser cette technique de démultiplication "infinie" d'éléments sur leurs enceintes ? Je n'ose même pas imaginer la pénibilité de la maintenance de tels modèles. Comment faire pour savoir quand 1 élément est en panne sur l'enceinte ? :-|

Le comble est cette dernière écoute... des enceintes ainsi bardées de tweeters qui proposent une mauvaise scène sonore... bravo ! :chaise::

Perso, je deviens de plus en plus sceptique par-rapport à certains grands mythes de la hi-fi.

PS: je n'ai pas écouté leurs dernières productions. C'est juste un avis à l'emporte-pièce.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je trouve que les amplis à transistors Mc Intosh comme le MA7000 est très bien, au niveau de l'écoute, mais il est aussi, effectivement, très cher au regard de ce que peut faire déjà un Yamaha a-s2000 par exemple.

Mais le choix de BL, s'est porté sur un ampli à lampe.
Et là, je suis tout à fait d'accord avec lui, pour dire que le son est bien au dessus du Yamaha.

J'ai eu récemment une discussion avec Man sur ce sujet, il critique beaucoup (c'est un euphémisme :mrgreen: ) la fabrication des tubes d'aujourd'hui. Je reste tout de même un peu perplexe, étant donné que les tarifs sont presque "no limit", je ne vois pas pourquoi Mc Intosh, se contenterait de tubes bas de gamme, d'autant plus que leur fabrication ne doit plus avoir de secret pour les ingénieurs d'aujourd'hui. Mais bon, je ne connais pas grand chose sur les tubes. Si quelqu'un, peut nous apporter ses lumières sur la fabrication des lampes, et les critères de qualité, je suis preneur !

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Désolé mais tu ne peux pas dire que le son d'un MC275 est au dessus d'un AS1000/2000... Mieux vaut dire que tu préfères son rendu sonore... :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

falbala a écrit :Désolé mais tu ne peux pas dire que le son d'un MC275 est au dessus d'un AS1000/2000... Mieux vaut dire que tu préfères son rendu sonore... :wink:
Oui, oui, il peut le dire c'est bien au dessus !!! Vous avez fumé quoi les gars ?! :shock:

Surtout que Bowiepop à deux oreilles ! Le 275 est un des meilleur amplis, si il est encore produit aujourd'hui, il y a bien une raison ! 8) Pour ceux qui savent !

Au dessus, le MC 240, quelle fluidité dans le médium !

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

BowiePop a écrit :
tout de même un peu perplexe, étant donné que les tarifs sont presque "no limit", je ne vois pas pourquoi Mc Intosh, se contenterait de tubes bas de gamme,
Parce qu'il n'y a rien d'autre sur le marché et quand on voit ce que Cabasse met en électronique sur un caisson à 7000€ ...

http://www.milbert.com/tstxt.htm

Pour un tube,mécaniquement, le brochage est standard.
Mais il y avait le "avant" et il y a le "maintenant"
avant, une 12AX7 (appellation américaine) ou ECC83 (app européenne) était construite selon les spécifications bien précises.
en théorie, elles étaient toutes identiques. Qu'on mette des Philips, Telefunken ou Mazda, le résultat était kif-kif.
Même s'il y avait de légères différences, les amplis de l'époque s'en contentaient.
Maintenant que les constructeurs historiques ont disparus, les russes, les chinois et autres martiens en construisent à nouveau et font un peu ce qu'ils veulent, avec de grosses différences, de plus les amplis modernes étant sensibles à toutes ces différences, c'est devenue une loterie, à cela s'ajoutent les vrais NOS (new old stock), les faux NOS et les vrais mais rincés par l'âge ... début de réponse Bowie ...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

275 flambant neuf d'un forumeur :

Image

Après 5 heures d'écoutes ... vive les tubes Svetlana ... de la daube !

Image

La suite ...

http://cabasse.vraiforum.com/t2013-News ... m?start=30

picpic
Loquace
Loquace

Message par picpic »

man a écrit :
falbala a écrit :Désolé mais tu ne peux pas dire que le son d'un MC275 est au dessus d'un AS1000/2000... Mieux vaut dire que tu préfères son rendu sonore... :wink:
Oui, oui, il peut le dire c'est bien au dessus !!! Vous avez fumé quoi les gars ?! :shock:
Ma remarque visait les enceintes décrite dans le CR de la page précédente. Ainsi que la politique de prix de chez MC VS. les perfs.

Je n'ai jamais écouté le MC275, donc no comment ! 8)

La seule comparaison que j'ai pu faire était mon "vieux" MC-300 VS mon nouvel AS2000 -je radote-. Dans ce cas, le Yam est nettement supérieur, y'a pas photo. (et moins cher en neuf que le MC en occase !). Mais ils ont aussi 15 ans d'écart.

Le MC275 c'est un autre monde, et je suis certain que sa réputation n'est pas fortuite. Je serais d'ailleurs curieux d'en faire une écoute. Par contre, je ne veux même pas savoir le prix... :mrgreen: ...

PS: mort de rire le post au-dessus avec les tubes à moitié crâmé et le bouton voilé... j'avais moi-même été stupéfait en ouvrant mon MC300 et en constatant que ce qui donnait la "légendaire" couleur MC bleue aux vu-mètres étaient des espèces de simples bouts "d'intercalaires" collés au scotch (d'origine !!!!!). No comment...

re-PS: ce n'est pas la seule marque "légendaire" à proposer des finitions hasardeuses. Mais c'est toujours rageant pour l'acheteur, qui pense avoir une pièce d'orfèvrerie entre les mains. C'est souvent loin d'être le cas. Les lignes de production chez MC doivent aussi être rentables et, parfois, le travail est bâclé. (quand je dis que ce ne sont pas les seuls: on trouve sur Youtube des vidéos de ligne de productions des guitares Fender USA, fort onéreuses, et certains manipulations à la va-vite vont vraiment peur -vissages à la sauvage, etc...-.)

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Désolé, je ne peux pas m'empêcher ...
Quand on achète des appareils de cette gamme, je trouve dommage de ne pas faire un effort sur le meuble ou l'étagère sur lequel on les pose (difficile de faire plus branlant que celle utilisée). :shock:
Je serais curieux d'avoir une vu d'ensemble de l'installation. :roll:

yannick 83
Loquace
Loquace

Message par yannick 83 »

Je pense que c'est une solution efficace pour les cambrioleurs, ils peuvent penser que ce sont de vieilles électroniques totalement dépassées...
Alors que sur un support ostentatoire, hop on enlève directement sans se poser de question...
Pareil pour les invités, avec une telle présentation, on ne peut pas se douter du prix de l'ensemble - enfin pour les non-audiophiles - et ça évite les distances que cela peut créer. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

loverius
Loquace
Loquace

Message par loverius »

moi Si j'était volleur je ne m'amuserais pas a voller des amplis et des lecteurs cd a 20kg piece qui en plus ce revendent tres mal.

je suis d'accord qu'un joli meuble manque a l'édifice

pat63
Volubile
Volubile

Message par pat63 »

c'est surement un très riche...car vu les photos,c'est sa chaine hifi du garage :lol:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

pat63 a écrit :c'est surement un très riche...car vu les photos,c'est sa chaine hifi du garage :lol:
Non, c'est un passionné qui a utilisé ces économies pour son rêve . :wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Bonjour à tous

quelques news sur mon installe.

Avant mon départ pour les Etats-unis, j'avais reçu mon 1er onduleur 3KVA. Il a fonctionné 2 semaines puis il a sévèrement buggé. Il s'est mis à exploser dans mon salon. J'avais l'impression d'entendre des coups de fusils dans le séjour.
Super!!! J'étais ravi. :brick: Cela m'est arrivé à mon retour de vacances. Je l'allume, tout fonctionne parfaitement puis au bout de 3 minutes, plusieurs détonations retentissent.

Bref, retour au SAV qui me l'a remplacé par le dernier qu'il avait en stock. Il s'agissait de celui que j'avais heureusement réservé au moment de l'achat de mon 1er 3KVA.
Il est arrivé hier par bateau mais je ne l'ai toujours pas branché. Je flippe un peu que la même chose se reproduise. Je compte l'entreposer dans la buanderie afin de ne pas être déranger par le bruit des ventilateurs qui sont insupportables (45 db à 1m).

D'apès le SAV, il s'agirait d'un défaut de fabrication. Heureusement que rien n'était connecté à ce moment.

Autres news :
je vais remplacer mon lecteur Bluray de salon Panasonic BD85 dédié au HC, par le dernier de chez Philips qui semble offrir une qualité d'image exceptionnelle selon DAM. En plus d'être utile à l'avenir pour la lecture de mes Blu-ray 3D, il me servira également de drive pour écouter ma dizaine de SACD qui sont stockés au fond d'une armoire depuis plus d'un an.

Voici qq infos surLe PHILIPS BDP9700 : beaucoup moins cher qu'un oppo 105 signature sur le quel je louchais et qui coûte aux alentours de 3200 euros (prix métropole) ce qui signifie 5000 euros minimum en Nouvelle Calédonie. Autrement dit, pour lire un blu ray et écouter un SACD moins de 2 fois par mois ce Philips 9700 devrait suffire.

Conception

Après une pause prolongée, Philips revient en force sur le terrain du haut de gamme avec son lecteur Blu-ray BDP9700 qui a tous les atouts pour séduire !
Pour assurer le meilleur rendu audio et vidéo qui soit, Philips a fait confiance à des composants triés sur le volet ayant déjà largement fait leurs preuves. Ainsi le traitement vidéo est confié au processeur Qdeo de la société Marvell capable de rehausser les détails et les couleurs de toutes les sources. Ici associé au traitement CinemaPerfect HD, il va plus loin en proposant un upscaling 1080p de toutes vos sources classiques mais surtout un upscaling Quad Full HD de tous vos Blu-ray. Vous accéder ainsi à une définition de 8 millions de points (3840 x 2160 pixels) compatible avec les diffuseurs Ultra HD (Quad HD ou 4K) qui commencent à fleurir sur le marché.
La partie audio n'est pas en reste avec des convertisseurs Texas Instruments Burr-Brown 24 bits/192 kHz capables de retranscrire la quintessence des formats audio HD (Blu-ray ou SACD) dont les principaux décodeurs sont intégrés dans le 9700; tant sur la sortie HDMI Audio dédiée que sur la sortie 7.1 analogique au format RCA.
Et pour magnifier la mise en œuvre de ces composants, les ingénieurs de la marque ont développée un superbe boîtier en aluminium de 3 mm contenant une alimentation linéaire séparée du transformateur toroïdal pour éviter tout parasite physique et électrique.
Enfin, la connectique est du même acabit avec son plaquage or, gage de qualité... et d'une indéniable élégance.

Connectique

Outre sa sortie HDMI compatible 1080p (et donc Quad HD), le Philips BDP9700 dispose d'une sortie Composite et d'un duo de sorties audio numériques, Optique et Coaxiale.
Surtout, il offre une sortie HDMI dédiée à l'audio HD qui trouve son pendant analogique avec la sortie 7.1 au format RCA destinées à bénéficier des décodeurs HD intégrés au lecteur.
L'ouverture multimédia et réseau n'est pas en reste avec un port Ethernet (RJ45) et un module Wi-Fi b/g/n intégré, avec certification DLNA 1.5.
Quant aux 2 ports USB multimédia, ils permettent de lire de très nombreux codecs audio, vidéo et photo en SD comme en HD grâce à la technologie SimplyShare.

Fonctionnalités

Cette connectique réseau certifiée DLNA permet au BDP9700 d'accéder à tous vos fichiers stockés en réseau mais aussi au portail Philips Smart TV Plus offrant applications, widgets, VOD et même un navigateur Internet.
En plus de la 3D réelle, un procédé de conversion 2D/3D transformera tous vos films favoris en relief.
Notez encore l’Easy Link, qui autorise le démarrage et la mise en veille du lecteur de manière très rapide, le réajustement des sous-titres au format 21:9 par une simple touche, le mode PIP (Picture in Picture), et aussi la compatibilité Skype (caméra en option).
Terminons enfin par la possibilité de piloter ce lecteur via un Smartphone Android ou iOS.
Source : Cobra.fr

Je l'ai commandé auprès de Dam il y a 3 semaines et il arrive sur le territoire Calédonien ce samedi 3 août en compagnie de mes 2 petits compagnons audiophiles : le MC275 et le C2500. :yeah:
Ce week end, c'est le DÉBARQUEMENT en Calédonie !!! Je vais les attendre sur le port et fêter ça avec les douaniers :biere: ::diktat:: .

Je sens que je vais passer un bon mois d'août d'autant que je suis en vacances 2 semaines à partir de la semaine prochaine. Je pense également que Bowiepop ne va pas tarder à prendre ses billets pour me rendre visite sur mon île.

Le temps d'attente de mes McIntosh fut tellement long que je me suis intéressé aux casques audiophiles. En effet, après avoir lu que le préampli Mcintosh C2500 avait une sortie casque de haute volée, je me suis dit qu'il fallait que j'en profite. J'ai donc passé pas mal d'heures à me renseigner sur des forums, des magazines dédiés aux casques audiophiles et j'ai choisi un AKG Q701 (Quincy Jones Signature), Made in Autriche, et qui a mis à peine 10 jours pour arriver jusqu'à chez moi.
Il est actuellement en plein rodage sur mon bureau.
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... incy-jones
http://www.whathifi.com/review/akg-q701
http://www.youtube.com/watch?v=fuoZO4GVoek
j'ai choisi le noir.

Il n'est pas encore rodé qu'il me plaît déjà. Le seul petit reproche que j'ai à lui faire, c'est son manque de basses. Mais avec le C2500 tout devrait s'arranger. Par contre il est d'une précision chirurgicale. Il offre des détails époustouflants. C'est la 1ère fois que j'écoute un orchestre symphonique où j'entends les musiciens tourner les pages de leurs partitions. C'est incroyable. :shock:
Par contre il est gourmand en énergie.
J'espère que mon C2500 lui offrira ce dont il a besoin pour exceller.

J'ai également commandé et reçu mes ampoules HUE de chez Philips (lumières d'ambiance gérable via Ipad). Un concept ingénieux et ludique. Le top pour diminuer progressivement la luminosité du salon avant une petite séance de ciné, depuis son Ipad.
Depuis que j'ai fait venir ce produit en Calédonie, les personnes se l'arrachent. Voir liens ci-dessous :
http://www.youtube.com/watch?v=OLBnlUjV ... NZz5Ha4EQs
http://www.youtube.com/watch?v=ogaMey8SoZQ

Voilà tout. J'ai hâte de recevoir mes Mc, ils ne sont plus très loin maintenant, en espérant que mes KT88 dépasseront les 5 heures d'utilisation. :mrgreen:

picpic
Loquace
Loquace

Message par picpic »

Attention, dangereux les casques... :mrgreen: Perso, je pense que même d'excellents systèmes ont parfois du mal à rivaliser face à une écoute avec un bon casque. Emancipation totale de tous les problèmes inhérents à la pièce d'écoute...: c'est forcément très appréciable... Encore un truc qui pousse à la relativisation audiophile, tiens... Si le résultat est parfait avec un casque, à quoi bon courir après une utopique optimisation absolue d'un système à base enceintes... ? Mais bon, ça tient presque du débat philosophique, là... :mrgreen:

PS: ton histoire d'UPS est flippante :shock: As-tu songé à te plaindre au fabricant ? Un système sensé filtrer les parasites et qui manque de flinguer une installation... :shock:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

picpic a écrit :
ton histoire d'UPS est flippante :shock: As-tu songé à te plaindre au fabricant ? Un système sensé filtrer les parasites et qui manque de flinguer une installation... :shock:
Tu m'étonnes. Heureusement que je rentrais de vacances et que je me suis dit que j'allais faire chauffer l'onduleur à vide avant d'y connecter mon installation.
Peut être que 5 minutes de plus et là c'est toute mon installation qui serait foutu. Un truc de fou.
J'ai acheté cet onduleur chez AS de Trèfle pensant protéger mes appareils du mieux que possible et je fus à 2 doigts de tout crâmer. Du coup je me suis plein au SAV d'As de Trèfle mais pas directement au fabricant.
La marque de l'onduleur est un PowerWalker (produit allemand).

Répondre