Installation de Balticlover (McIntosh-Cabasse)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Laurent77
Intarissable
Intarissable

Re: BALTIC EVO - SANTORIN S30 - YAMAHA NP-S2000 - YAMAHA A-S

Message par Laurent77 »

Bon, je passe rapidement sur la 3 éme salle, type Salon de Mr Toulemonde sans traitement, de taille standard avec des meubles, bureau... etc. dedans.

On a un SUGDEN fusion 21 comme source, puis le TRINNOV qui pilote un Très Gros Bloc PASS X250.5 pour alimenter des FOCAL SCALA toutes neuves. :amour:
Bah, là difficile d'apprécier, les basses trop, beaucoup trop présentent, on se croirait chez les forains.

Avec quelques uns, je met mon DIRE STRAIT, "private investigation" est là, grosse déception, c'est complétement aseptisé. Aucune émotion.
On passe un bon moment a en discuter avec le commercial de SUGDEN entre autre....
Je passe le lendemain mon CD sur mon installation, afin de ratrapper la frustration. :? :? :?

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Merci beaucoup à toi Laurent 77 pour ces retours.
Ça fait plaisir à lire.

Tes commentaires sont en effet très objectifs comme je l'espérais, et me font penser qu'il est préférable pour moi d'investir dans un préamplificateur Mc Intosh C2500 plutôt qu'un Trinnov que je ne serais pas à même d'exploiter de façon optimale, seul sur mon île.

De plus d'après tes commentaires le trinnov n'a pas l'air d'être transcendant. Certes sympa au niveau des voix mais bon de ce côté je ne rencontre pas de souci avec mon NPS2000, AS2000 et mes Baltic. Les voix sont déjà splendides.

Donc un grand merci à toi et en espérant que tu as passé un bon moment tout de même mais je n'en doute pas. J'aurais aimé être présent.

Merci. :wink:

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

De rien, c'est toi qui m'as alerté de cette démo.

Effectivement, j'ai passé un très bon moment, très instructif. Petit comité permettant de bien échanger.

j'ai rencontré des passionnés, mais lucide. Des personnes a la recherche de bonne prise de son, de bon morceau permettant l'émotion.

L'essentiel ! l'essence de la musique "émotion" .

Cet appareil ne va pas dans ce sens, a notre avis, malgré ces grandes capacités.

Comparons, avec nos oreilles, et vous entendrez que votre système n'est pas mal du tout.

Bien à vous,

BalticLover
Intarissable
Intarissable

En relisant de nouveau tes multiples commentaires qui forment d'ailleurs un excellent CR, je me dis que le Trinnov n'est vraiment pas fait pour moi.

Par contre j'ai bien rigolé en lisant ton CR.

La 1ère fois sur
Laurent77 a écrit : On est avec là ???? La question est souvent posée.

On va mettre ça sur le compte du Champagne !!! :biere:

et surtout la seconde fois :
Laurent77 a écrit : Bah, là difficile d'apprécier, les basses beaucoup trop présentes, on se croirait chez les forains.
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Quand je pense que Dam me disait que je n'avais pas besoin d'un Trinnov Améthyst. J'avais du mal à le croire mais il avait encore raison.
:?

En effet, il y a une semaine au téléphone, Dam me disait au sujet du Trinnov, que le Santorin S30 faisait déjà un excellent boulot en terme de correction acoustique active à propos des basses fréquences. De plus, il ajoutait qu'il s'agit des fréquences les plus difficiles à canaliser pour une pièce non dédiée, donc tant mieux. Un bon POINT pour le Santorin, :heu:, lui qui souffre en ce moment avec tout ce qui est dit sur lui, depuis mes photos.

Ainsi selon Dam, le travail du S30 associé à une bonne correction passive de notre pièce suffisent amplement, et justifient l'intérêt de ne pas investir 10 000 euros dans un Trinnov Améthyst.

Puis enfin, il a terminé en disant que si on ajoute à tout ça, des électroniques Mc Intosh à tubes (sous entendu, un C2500 avec un MC275) sur des Baltic Evo, alors là... oust le Trinnov.
je blague, la fin vient de moi, il fallait bien que je place mes Mc Intosh quelque part. ::hehe::: Ceci dit, il ne doit pas en penser moins. :lol:
Modifié en dernier par BalticLover le lun. 08 avr. 2013 12:02, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bien d'accord, j'avais assisté chez un particulier à un week-end Trinnov et j'avais préféré sans ... après les gouts et les couleurs ...

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Laurent77 a écrit :De rien, c'est toi qui m'as alerté de cette démo.

Effectivement, j'ai passé un très bon moment, très instructif. Petit comité permettant de bien échanger.

j'ai rencontré des passionnés, mais lucide. Des personnes a la recherche de bonne prise de son, de bon morceau permettant l'émotion.

L'essentiel ! l'essence de la musique "émotion" .

Cet appareil ne va pas dans ce sens, a notre avis, malgré ces grandes capacités.

Comparons, avec nos oreilles, et vous entendrez que votre système n'est pas mal du tout.

Bien à vous,

+1 Entièrement d'accord.

Excellent :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Ce Trinnov n'a pas de correction automatique ?? :-|

A partir du moment où c'est un correcteur "large bande", il ne peut être mis en concurrence avec ton pré MC, ils n'ont pas la même fonction (même si le Trinnov peut faire pré).
Sait on s'ils ont fait comme Cabasse, à savoir une algorithme pour les graves et une pour les médium/aigu ?

Je te trouve trop catégorique !! Un forumeur va voir/écouter, il n'est pas convaincu, donc tu en déduits que ce n'est pas pour toi !!! Ce n'est pas tout blanc ou tout noir !! Cet appareil présente un réel intérêt pour le Haute Fidélité, qd bien même il serait perfectible...

Oui, comme le sous entend Dam, ce sont les graves qui posent le plus de pb dans un séjour (eu égard à ses longueurs d'ondes j'imagine) mais eu égard AUSSI aux séjours plutôt réverbérants de quasi tout le monde, un correcteur pour le médium/aigu me semble personnellement nécessaire, en tout cas pour ma propre installation.

10000€, ce n'était pas 5000€ ??

Accuphase A65, ce sont 65W en class A ?? Si oui, je continue à dire que c'est largement INSUFFISANT pour bien alimenter une paire de GU, à la limite de l'incompétence pour un pro !! :shock:

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

Le champagne c'était après la "fête foraine" :lol: :lol: :lol:

Après de longs échanges avec les invités , nous pouvons dire que:
(Preneur de son, technicien acousticien vendeur SUGDEN... et autre passionnés)

Un système simple, bien homogène, bien positionné suffit.

Généralement, quelques modifications dans la salle, ou correction de mise en œuvre suffisent.

Ce qui compte, c'est l'émotion que vous apporte votre système avec vos morceaux.

Ce n'est pas une question de prix , mais d'affinité....

Les belles poules attirent, mais font elles de bonnes compagnes.... :biere:

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

falbala a écrit :Ce Trinnov n'a pas de correction automatique ?? :-|

A partir du moment où c'est un correcteur "large bande", il ne peut être mis en concurrence avec ton pré MC, ils n'ont pas la même fonction (même si le Trinnov peut faire pré).
Sait on s'ils ont fait comme Cabasse, à savoir une algorithme pour les graves et une pour les médium/aigu ?

Je te trouve trop catégorique !! Un forumeur va voir/écouter, il n'est pas convaincu, donc tu en déduits que ce n'est pas pour toi !!! Ce n'est pas tout blanc ou tout noir !! Cet appareil présente un réel intérêt pour le Haute Fidélité, qd bien même il serait perfectible...

Oui, comme le sous entend Dam, ce sont les graves qui posent le plus de pb dans un séjour (eu égard à ses longueurs d'ondes j'imagine) mais eu égard AUSSI aux séjours plutôt réverbérants de quasi tout le monde, un correcteur pour le médium/aigu me semble personnellement nécessaire, en tout cas pour ma propre installation.

10000€, ce n'était pas 5000€ ??

Accuphase A65, ce sont 65W en class A ?? Si oui, je continue à dire que c'est largement INSUFFISANT pour bien alimenter une paire de GU, à la limite de l'incompétence pour un pro !! :shock:
Il possède un micro 3D, avec le logiciel fournis, vous pouvez faire ce que vous voulez, mémoriser plusieurs programme de correction. (Salles, enceintes, config...)
Il fait beaucoup plus de chose qu'un simple préampli effectivement.

Il est en dessous des 9 000 € ici avec mise en œuvre TRINNOV comprise.

Nota: c'était en bi Amplification , avec ampli différent au grand dam du gas de chez STUGDEN

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Si le doute est permis sur les "belles poules"... ce n'est pas pour autant que je vais me précipiter sur un boudin, hein !! :mrgreen:

Oui c'est bcp plus simple d'avoir les mêmes amplis pour faciliter l'optimisation... Mais au moins en bi amp, c'est nettement plus professionnel !!

NB: désormais on ne peut plus dire "au gd Dam"... :mrgreen: cela prête à confusion...

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

Sur le site de Espace Cinema, vous avez une video d'une démo TRINNOV au dernier salon.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... r9sDOOAHr8

BalticLover
Intarissable
Intarissable

falbala a écrit : Je te trouve trop catégorique !! Un forumeur va voir/écouter, il n'est pas convaincu, donc tu en déduits que ce n'est pas pour toi !!! Ce n'est pas tout blanc ou tout noir !! Cet appareil présente un réel intérêt pour le Haute Fidélité, qd bien même il serait perfectible...
J'aurais préféré me faire ma propre opinion en allant voir et écouter par moi-même mais malheureusement l'occasion ne se présentera pas avant un moment, vu ma position géographique.

Quant au côté trop catégorique, c'est sans aucun doute le prix proposé au vue des prestations offertes que m'a poussé à la faute. Je cherche sans doute à me rassurer pour ne pas être déçu de ne pas l'acheter.
Par ailleurs, Laurent n'était pas le seul à rester sur sa fin concernant la démo du Trinnov, les personnes présentes ce jour et qui pensaient la même chose que lui, n'étaient pas des guignols n'ont plus. (un ingénieur du son, un commercial de chez SUGDEN, de nombreux passionnés...)
Mais bon tu as raison de modérer mes propos. :wink:

falbala a écrit :10000€, ce n'était pas 5000€ ??
5000 euros, c'est le prix du modèle précédent, le ST2-HIFI.
Le Trinnov Améthyst est le dernier modèle, et il est vendu avec son micro, aux alentours de 10 000 euros.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

falbala a écrit : NB: désormais on ne peut plus dire "au gd Dam"... :mrgreen: cela prête à confusion...
:lol: :wink:

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

Oui, oui, lapsus oh grand DAM :lol:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Ci joint le lien Laurent, on parle de tout ou presque sur ce forum !

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=4&t=7274

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

BalticLover a écrit :
falbala a écrit : Je te trouve trop catégorique !! Un forumeur va voir/écouter, il n'est pas convaincu, donc tu en déduits que ce n'est pas pour toi !!! Ce n'est pas tout blanc ou tout noir !! Cet appareil présente un réel intérêt pour le Haute Fidélité, qd bien même il serait perfectible...
J'aurais préféré me faire ma propre opinion en allant voir et écouter par moi-même mais malheureusement l'occasion ne se présentera pas avant un moment, vu ma position géographique.

Quant au côté trop catégorique, c'est sans aucun doute le prix proposé au vue des prestations offertes que m'a poussé à la faute. Je cherche sans doute à me rassurer pour ne pas être déçu de ne pas l'acheter.
Par ailleurs, Laurent n'était pas le seul à rester sur sa fin concernant la démo du Trinnov, les personnes présentes ce jour et qui pensaient la même chose que lui, n'étaient pas des guignols n'ont plus. (un ingénieur du son, un commercial de chez SUGDEN, de nombreux passionnés...)
Mais bon tu as raison de modérer mes propos. :wink:

falbala a écrit :10000€, ce n'était pas 5000€ ??
5000 euros, c'est le prix du modèle précédent, le ST2-HIFI.
Le Trinnov Améthyst est le dernier modèle, et il est vendu avec son micro, aux alentours de 10 000 euros.

Est il équipé d'un correcteur auto ou pas ??

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

Y a plus qu'a tout déplacer, au bon endroit ! :wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

falbala a écrit :
Est il équipé d'un correcteur auto ou pas ??
Je n'en sais rien. Ce n'est pas indiqué dans la brochure du Trinnov Améthyst, ce que laisse penser que non. Mais cela reste à confirmer.

Bon Bowiepop a raison. Il faut que l'on transfère nos discussions à propos du Trinnov dans le sujet approprié afin que les forumeurs puissent s'y retrouver et bénéficier des dernières infos.
Si l'un d'entre nous en a les possibilités. Je ne m'y oppose absolument pas. Il faut que nos discussions et débats profitent à tout le monde. Il faut restructurer tout ça.
C'est de ma faute, c'est moi qui fout le bordel avec mon installation.
Ne bougez pas, je vais lui régler son compte à Balticlover: pasdaccord , encore une autre pasdaccord , quelques coups de chaise : :chaise:: , quelques caillasses :brick: , un peu de gerbe :berk: , puis ça :karate: , et hop on tire la chasse d'eau. wc .

N'hésitez pas à faire du ménage sur mon Topic comme je l'ai déjà évoqué avec Madorre, par contre n'oubliez pas de laisser les liens.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Tu ne fout pas le bordel, tu provoques juste des débats intéressants !! :mrgreen:

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

Je suis parti a côté ! :-D :-D :-D

Répondre