Vous en voulez des amplis à tubes avec des transfos de sortie qui fonctionnent parfaitement sur des enceintes Cabasse (voir photos ci-dessous). Et je peux vous assurer qu'associer à 2 S30 pour alimenter le bas du spectre, c'est une vraie merveille.
Alors le bla bla c'est bien gentil mais on est plus à l'âge de pierre avec des amplis et des transfos qui n'ont pas bougés depuis 1961. Les ingénieurs de McIntosh ne cessent d'apporter des améliorations à chaque nouvelle mouture pour que leurs produits répondent sans cesse à l'évolution des technologies et restent à la pointe de l'excellence en matière d'écoute et de plaisir.
Les ingénieurs McIntosh annoncent fièrement que cette nouvelle mouture, sixième du nom, a bénéficié encore de bien d'autres améliorations, notamment au niveau des fameux transformateurs de sortie. Ils décrivent en détail les modifications du nouveau MC 275 :
"La technique de bobinage des transformateurs propre à McIntosh est la clef pour obtenir une très large bande passante et un taux de distorsion réduit. Pour le MC 275, nous avons atteint un nouveau niveau de perfection. Cette nouvelle technique nous permet d’obtenir une bande passante encore plus large et une constance dans notre production. Avec ce gain de bande passante, les autres étages ont pu être également optimisés pour obtenir une meilleure bande passante sans pour autant sacrifier la stabilité de l’ensemble. A la différence des précédents MC 275 la boucle de contre-réaction est désormais connectée directement à la sortie du transformateur. Cette connexion n’a été rendue possible qu’avec l’amélioration de la bande passante. Le résultat est une nette augmentation du facteur d’amortissement et une définition plus accrue dans les basses.
Je peux vous dire que je suis en train d'écouter mon système et que chaque morceau qui passe est un plaisir à l'écoute (détails, précision, dynamique, timbres des voix absolument fabuleux...).
Alors ces histoires d'impédance et de préampli C32 dans le grenier du Labo de Georges Cabasse, faut arrêter les âneries Mr Muller.
La question aujourd'hui est de savoir si vous avez déjà eu l'occasion, Mr Muller, d'écouter un système composé de 2 MC275
(Version 6) sur des
Baltic Evo avec 2S30 pour alimenter les basses, et qui plus est avec un Trinnov pour calibrer le tout ?
Conclusion du couple Cabasse (Baltic)-McIntosh par l'équipe Noir & Blanc :
"L’autre point fort du système, c’est qu’en stéréo + sub la magie opère également. Les timbres sont riches et variés, le grave bien tenu et dense avec beaucoup de nuances. Le couple McIntosh + Cabasse fonctionne à merveille.
https://www.noir-et-blanc.com/blog/lins ... olidsteel/

- MC275_VI__1462456180_97519.jpg (55.7 Kio) Vu 1287 fois

- Lampes_MC275__1462455468_70674.jpg (59.27 Kio) Vu 1287 fois

- C2500_+_MC275__1462452990_48251.jpg (41.53 Kio) Vu 1287 fois