L'installation de Temple
-
- Loquace
J'ai des flips qui entrent en vibration !Blaise Runneur a écrit :Bon, la vraie question, c'est : la bo de Figth club (plages 1 & 3) ça donne quoi sur l'Etna ?

Tu verras par toi-même... La plage 3 est vraiment géniale

C'est surtout une grosse claque sur le DVD concert de Jamiroquaï et le 5555 de Daft. Et j'ai retrouvé Laurent (Garnier)...
TEMPLE a écrit : J'ai vraiment besoin d'aide pour le paramétrage de l'Etna : on peut jouer sur les potards du filtre actif, mais aussi sur ceux de l'ampli...
Avec deux, ça va vraiment devenir coton !![]()
Sur l'ampli tu mets à zéro et tu joues avec le filtre.
Jouer sur l'emplacement, c'est déjà plus dur : c'est contre un mur ou... contre un mur !![]()
Enfin, un mur où il n'y ai pas déjà qque chose !
L'Etna tu le positionne contre le mur du fond à gauche des Galion (au passage tu les ouvrent, moins de pincement (d'après la photo)).
Je ne te parle pas de la position de la Clipper en centrale...
-
- Intarissable
reglisse a écrit :TEMPLE a écrit : J'ai vraiment besoin d'aide pour le paramétrage de l'Etna : on peut jouer sur les potards du filtre actif, mais aussi sur ceux de l'ampli...
Avec deux, ça va vraiment devenir coton !![]()
Sur l'ampli tu mets à zéro et tu joues avec le filtre.
Jouer sur l'emplacement, c'est déjà plus dur : c'est contre un mur ou... contre un mur !![]()
Enfin, un mur où il n'y ai pas déjà qque chose !
L'Etna tu le positionne contre le mur du fond à gauche des Galion (au passage tu les ouvrent, moins de pincement (d'après la photo)).
Oui perso la meilleure diffusion que j'ai eu c'est l'un perpendiculaire à l'autre comme ils étaient quand vous êtes venus, aujourd'hui pour des raisons "esthétiques" ils sont en facades mais bizarrement il faut être plus loin dans la pièce pour en profiter pleinement, dès que l'on s'en rapproche les bas s'atténuent. Je pense que l'avantage d'en mettre un perpendiculaire localise les bass prêt des enceintes principales et celui en facade "projette" plus loin ... Ca a pas mal changé à la maison je prendrai quelques photos ...
Des que l'AS1000 remplace l'AM330 pour le driver, j'utiliserai la possibilité de by-passer les correctionsreglisse a écrit :Sur l'ampli tu mets à zéro et tu joues avec le filtre.
C'est là que sera le deuxième...reglisse a écrit :L'Etna tu le positionne contre le mur du fond à gauche des Galion (au passage tu les ouvrent, moins de pincement (d'après la photo)).
Je sais, je sais !
Ça sera bientôt le cas, les deux seront perpendiculaires, mais du même coté (gauche). A droite, il n'y a plus de place contre les murs...iannoa a écrit :Oui perso la meilleure diffusion que j'ai eu c'est l'un perpendiculaire à l'autre comme ils étaient quand vous êtes venus, aujourd'hui pour des raisons "esthétiques" ils sont en facades mais bizarrement il faut être plus loin dans la pièce pour en profiter pleinement, dès que l'on s'en rapproche les bas s'atténuent. Je pense que l'avantage d'en mettre un perpendiculaire localise les bass prêt des enceintes principales et celui en facade "projette" plus loin ... Ca a pas mal changé à la maison je prendrai quelques photos ...
Des photos ! des photos !

Réception et test des Yawl...

Je sais, Réglisse, je sais...
Alors...
Je n'ai pas plus de grave avec les Yawl qu'avec les Galion...
C'est bien la réverb de ma pièce qui est complètement à revoir.
Heureusement que le filtre actif est là : il me corrige en partie ce défaut...et ce, sans utiliser les Etna. Et des qu'un Etna est en marche, c'est magique !
En fait, un seul me suffit...
Bon, sinon, y'a pas photo : la Galion écrase la Yawl, sur tout les registres.
Ceux qui encense ce modèle cherchent surtout à le vendre, ou alors, ils n'ont pas entendu le reste de la gamme...
Elles seront parfaites en enceintes arrière !
Ma propre opinion, mes propres oreilles / électroniques / local...

Je sais, Réglisse, je sais...

Alors...
Je n'ai pas plus de grave avec les Yawl qu'avec les Galion...
C'est bien la réverb de ma pièce qui est complètement à revoir.
Heureusement que le filtre actif est là : il me corrige en partie ce défaut...et ce, sans utiliser les Etna. Et des qu'un Etna est en marche, c'est magique !
En fait, un seul me suffit...
Bon, sinon, y'a pas photo : la Galion écrase la Yawl, sur tout les registres.
Ceux qui encense ce modèle cherchent surtout à le vendre, ou alors, ils n'ont pas entendu le reste de la gamme...
Elles seront parfaites en enceintes arrière !
Ma propre opinion, mes propres oreilles / électroniques / local...