As-tu essayer un Audio Analogue Pucini parce que je suis allé l'écouter cet après-midi avec une paire de Java et le mariage était vraiment bon,certes le budget est un peux plus élevé...mais c'est une piste à suivre,vraiment excellent sur les Java!
non je connais pas dutout, j'ai regardé un peu mais en effet ca depasse totalement mon budget !!! tu as écouté chez qui ? ou ? lol je sais je suis indiscret lol
jp du 95 a écrit :tiens j'ai eu Mag.... et COB.... il m'ont dis que le NAD C372 serai trop puissant pour mes JAVA !!! alors syber tes impressions ?
Je me permets d'intervenir, j'ai possedé pendant un temps, des Caprera (modéle de la gamme 352, plutôt inférieur à des Java)avec un NAD C270, ampli de puissance grosso modo identique à un 372, et pas de souci.
On va dire que niveau conseil, les magasins que tu cites, c'est loin d'être des réferences.
merci R1 : je sais très bien qu'il sont pas de très bon conseil, mais l'avantage c'est qu'il possède pas mal de modele et donc tu peux ecouter plusieurs ampli a la suite
jp du 95 a écrit :non je connais pas dutout, j'ai regardé un peu mais en effet ca depasse totalement mon budget !!! tu as écouté chez qui ? ou ? lol je sais je suis indiscret lol
Si tu veux je te donne l'adresse et là on te le prête!
jp du 95 a écrit :tiens j'ai eu Mag.... et COB.... il m'ont dis que le NAD C372 serai trop puissant pour mes JAVA !!! alors syber tes impressions ?
Que leur réponse ne veux rien dire dans l'absolu !
Soyons clair : un ampli de 2x20 Watts est amplement suffisant pour les niveaux d'écoute que nous pratiquons tous dans un environnement domestique.
Mais compte tenu des réalités du marché, un ampli de 2x20 Watts à transistors ne peut se vendre qu'aux alentours de 300 € avec le niveau de qualité de conception qui va avec et un ampli de 2x120 Watts à transistors peut se vendre vers les 1000 € ; il ne sera pas beaucoup plus cher à produire en terme de composants, mais bénéficiera d'une qualité de conception - je parle de son schéma - sans doute plus aboutie.
jp du 95 a écrit :ok donc pour toi, il n'y a aucun soucis avec le c372 ?
Uniquement si tu tournes le potentiomètre à fond de course et que tu fais une écoute prolongée ... et encore, même dans ce cas - absurde - tu ferai courir encore plus de risque à tes enceintes avec un amplis de 2x20 Watts écouté à fond, car il présenterai sans doute une distorsion encore plus forte et dommageable pour les HP.
c pour toi une référence pour moins de 700 € oui il y a une offre en ce moment
Les conseillers ne sont pas les payeurs ! Si son écoute te convient, alors ce sera une bonne affaire. L'avantage de ces gros Nad, c'est que je trouve que l'on est rarement déçu par eux.
j'ai ecouté hier chez HIFISS..... un NAD 355 un cambridge 604 ... le cambridge etait bien, le son etait chaud enfin j'ai trouvé.
J'ai senti plus de détail (me semble t'il) et je dirai meme plus de neutralité sur le NAD. En fait j'ai bien aimé le NAD