Installation de Jean-luc M.
-
- Causant
Et voilà les photos des Galiotes :
A+
JL
A+
JL
Modifié en dernier par Jean-luc M. le ven. 26 nov. 2010 00:23, modifié 1 fois.
-
- Membre d'honneur
-
- Causant
HP d'origine, filtre d'origine, amortissant interne d'origine, litrage équivalent, je crois que l'on peut dire que ce sont encore des Cabassespecheur1958 a écrit :C'est vrai qu'elles sont belles ces petites enceintes, mais c'est encore des Cabasse ?

Et puis les ébénisteries d'origine étaient tellement abîmées que ça n'était pas leur faire honneur ...

La seule chose que je regrette un peu est le cache du HP de medium grave d'origine. Ce dernier était vraiment réussi.
En conclusion, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elles sont meilleures comme ça, mais ce qui est sûr, c'est qu'elles sont beaucoup plus lourdes et inertes, ce qui ne fait généralement pas de mal.
JL
-
- Membre d'honneur
-
- Membre d'honneur
-
- Causant
Moi ce que j'en dis, c'est que seul le résultat compte.
Les câbles, comme d'autres éléments composants une chaîne hifi, peuvent très sensiblement modifier (je n'ose pas dire améliorer) le rendu sonore global. Et je parle par expérience, vu le nombre de câbles DIY que j'ai fait et testés.
Alors changer les câbles internes d'une enceinte, ça ne me paraît pas plus délirant que de changer les ébénisteries. Au contraire, c'est beaucoup plus simple et moins onéreux
JL
Les câbles, comme d'autres éléments composants une chaîne hifi, peuvent très sensiblement modifier (je n'ose pas dire améliorer) le rendu sonore global. Et je parle par expérience, vu le nombre de câbles DIY que j'ai fait et testés.
Alors changer les câbles internes d'une enceinte, ça ne me paraît pas plus délirant que de changer les ébénisteries. Au contraire, c'est beaucoup plus simple et moins onéreux

JL
-
- Causant
Mais là, tu as repris les dimensions d'origine. Ceci dit rien que le fait de changer de bois (passer de l'agglo à du massif par exemple), change le résultat final.Jean-luc M. a écrit : Alors changer les câbles internes d'une enceinte, ça ne me paraît pas plus délirant que de changer les ébénisteries.
JL
-
- Causant
C'est sûr. Les Galiotes d'origine sont en agloméré plutôt fin et léger. Les miennes sont maintenant en médium et plus épais (les dimensions extérieures sont un peu plus grandes que les originales). Elle doivent peser presque deux fois plus lourd que les originales.
Le son s'en resent certainement. En bien ou en mal, difficile à dire (je n'ai essayé qu'une fois les Galiotes avant de les démonter pour fabrication des nouvelles ébénisteries).
Le son s'en resent certainement. En bien ou en mal, difficile à dire (je n'ai essayé qu'une fois les Galiotes avant de les démonter pour fabrication des nouvelles ébénisteries).
-
- Membre d'honneur
-
- Causant
-
- Causant
-
- Membre d'honneur