c'est chez moi...
-
- Intarissable
Bon, cela frotte quand tu les pousse avec la main, mais autrement, sur la musique? Il à un bruit? ou c'est UNIQUEMENT quand tu le manœuvre à la main?
(c'est important d'être précis car sur le coup ça peut tout changer )
(c'est important d'être précis car sur le coup ça peut tout changer )
Modifié en dernier par madorre le sam. 13 déc. 2008 18:29, modifié 1 fois.
-
- Membre d'honneur
-
- Intarissable
Naaannn mais si ça se trouve elles n'ont rien ses Clippers. Tu 'inquiètes peut être pour rien!.
Sérieux, dis nous si tu as un bruit parasite sur la musique ou SEULEMENT quand tu touchais la membrane avec les doigts. Ne les retouche pas d'ailleurs ça ne sert à rien pour le moment. Au contraire tu risques de les abimer à force.
Si je ne me trompe pas (c'est pas sur vu le peu d'info que j'ai), ce n'est vraiment pas grave!
La seule chose que j'ai lu c'est qu'elle font du bruit quand tu pousse la membrane avec les doigts.
Dis moi au moins si tes HP sont des 30BZ18. Normalement ce doit être ça.
Sérieux, dis nous si tu as un bruit parasite sur la musique ou SEULEMENT quand tu touchais la membrane avec les doigts. Ne les retouche pas d'ailleurs ça ne sert à rien pour le moment. Au contraire tu risques de les abimer à force.
Si je ne me trompe pas (c'est pas sur vu le peu d'info que j'ai), ce n'est vraiment pas grave!
La seule chose que j'ai lu c'est qu'elle font du bruit quand tu pousse la membrane avec les doigts.
Dis moi au moins si tes HP sont des 30BZ18. Normalement ce doit être ça.
-
- Intarissable
Inquiet ou pas, un HP 30 BZ ou autre doit fonctionner, selon moi, à 100 % de ses capacités, s'il y a frotement de la partie mobile c'est qu'il n'est pas à 100 %. Quand on crève avec une voiture, on peut rouler avec la galette qui fait office de roue de secours, mais seulement à 80 km/h.
Et puis j'aurai toujours dans un pt'it coin de ma tête une pt'ite voie qui me dirait : " Hé, pt'ête ben qu'ils fonctionneraient mieux réparés, tu crois pas ".
Mais bon, tant pis, c'est la vie, la prochaine fois, s'il y a, je mis prendrais mieux, peut-être.
Alain.
Et puis j'aurai toujours dans un pt'it coin de ma tête une pt'ite voie qui me dirait : " Hé, pt'ête ben qu'ils fonctionneraient mieux réparés, tu crois pas ".
Mais bon, tant pis, c'est la vie, la prochaine fois, s'il y a, je mis prendrais mieux, peut-être.
Alain.
-
- Intarissable
Tout à fait d'accord avec toi, mais sache que les membranes des 30BZ18 sont très fines. Quand tu appuie avec les doigts elle peut légèrement se déformer et provoquer le frottement.
Si la même chose arrivait avec un 30M20, (que tu avais sur tes Sloop) ce serait là plus gênant car la membrane est plus rigide.
C'est pour cela d'ailleurs qu'il ne faut pas toucher les membranes de HP.
Ce qui est important j'insiste sur ce point c'est de savoir si le frottement à lieux avec la musique.
Tu nous a dis jusqu'à présent que cela le faisait avec les doigts mais pas avec la musique.
Je peux t'indiquer une procédure assez simple , et de donner les liens vers des fichiers de test pour vérifier l'état de ton haut parleur.
Si la même chose arrivait avec un 30M20, (que tu avais sur tes Sloop) ce serait là plus gênant car la membrane est plus rigide.
C'est pour cela d'ailleurs qu'il ne faut pas toucher les membranes de HP.
Ce qui est important j'insiste sur ce point c'est de savoir si le frottement à lieux avec la musique.
Tu nous a dis jusqu'à présent que cela le faisait avec les doigts mais pas avec la musique.
Je peux t'indiquer une procédure assez simple , et de donner les liens vers des fichiers de test pour vérifier l'état de ton haut parleur.
-
- Intarissable
c'est vrai ce que dit madorre !
il me semble évident que pousser la membrane avec un doigt entraine inevitablement un decentrage .......et donc son frottement ,surtout sur une ampliture supérieure à 7 ou 8mm
si on n'entend rien sur de la musique et un cd test par ex
il n'y a peut etre pas lieu de s'inquieter !?
il me semble évident que pousser la membrane avec un doigt entraine inevitablement un decentrage .......et donc son frottement ,surtout sur une ampliture supérieure à 7 ou 8mm
si on n'entend rien sur de la musique et un cd test par ex
il n'y a peut etre pas lieu de s'inquieter !?
-
- Intarissable
tu confond peut etre le spider et le dôme cache poussière .
le spider est l'anneau plissé derrière la membrane.
Ce porte ce nom car sur les tout premiers haut parleurs Rice Kellog,
cela ressemblait a des pattes d'araignée.
maintenant (enfin depuis plus de 40ans) c'est un tissus plissé.
le spider est l'anneau plissé derrière la membrane.
Ce porte ce nom car sur les tout premiers haut parleurs Rice Kellog,
cela ressemblait a des pattes d'araignée.
maintenant (enfin depuis plus de 40ans) c'est un tissus plissé.
Modifié en dernier par madorre le dim. 14 déc. 2008 19:04, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Le dome est enfoncé sur les 2 30BZ18?
As tu fait le test d'écoute?
Je ne veux pas te faire de faux espoirs, mais ce n'est peut être pas trop grave.
Mais SEUL un test d'écoute peut nous le confirmer sur des trains de basse fréquences.
Je peux t'envoyer les fichiers de tests
Un test de poussage de membrane négatif ne sert qu'a confirmer le premier.
(image de micha.fr)

voici un HP, la plupart du temps c'est le dust gap (cache bobine) qui est enfoncé.
Hormis un effet esthétique cela ne pose pas de problèmes, mais dans certains cas si la membrane est fine et le HP un peu grand cela peut
induire une très légère déformation de la membrane.
Tiens moi au courant.
As tu fait le test d'écoute?
Je ne veux pas te faire de faux espoirs, mais ce n'est peut être pas trop grave.
Mais SEUL un test d'écoute peut nous le confirmer sur des trains de basse fréquences.
Je peux t'envoyer les fichiers de tests
Un test de poussage de membrane négatif ne sert qu'a confirmer le premier.
(image de micha.fr)

voici un HP, la plupart du temps c'est le dust gap (cache bobine) qui est enfoncé.
Hormis un effet esthétique cela ne pose pas de problèmes, mais dans certains cas si la membrane est fine et le HP un peu grand cela peut
induire une très légère déformation de la membrane.
Tiens moi au courant.
-
- Intarissable
Bien, alors tout d'abors un GRAND merci à Madore pour son phone-guidage particulier à mon égard, pour m'aider à télécharger son test de HP.
Pour vous la faire courte, j'ai donc testé les basses fréquences sur mes Clipper.
Le potare du volume sur 9 heure, j'entends le frotement ( léger mais tout de même présent ). Je pousse donc le volume sur 10/11 heure ( position d'écoute frèquente chez moi ) chose que je n'aurais surement pas du faire dans le cadre de ce test, et là un des 30 n'a pas mais alors pas aimé du tout.
Bon ben voilà, maintenant les choses se sont clarifiées, quant à la suite à donner à ces Clipper
Alain.
Pour vous la faire courte, j'ai donc testé les basses fréquences sur mes Clipper.
Le potare du volume sur 9 heure, j'entends le frotement ( léger mais tout de même présent ). Je pousse donc le volume sur 10/11 heure ( position d'écoute frèquente chez moi ) chose que je n'aurais surement pas du faire dans le cadre de ce test, et là un des 30 n'a pas mais alors pas aimé du tout.
Bon ben voilà, maintenant les choses se sont clarifiées, quant à la suite à donner à ces Clipper

Alain.
-
- Intarissable
aie aie aie.
Bon, ben c'est confirmé. Ils sont bien malades.
Toi quand tu teste, tu n'y vas pas à moitié: wink: .Le 30 qui n'a pas aimé, c'est celui en charge ouverte?
Qu' est ce qu'il a fait, il s'est coincé?
Direction prochaine remembranage. Dis moi, tu m'avais dit que tu n'avais pas trouvé trace de décollement au niveau suspension ou du spider je crois.
En quoi consiste exactement la réparation proposée?
En général, ils changent tout l'équipage mobile (bobine, spider, membrane, dôme+suspension.
Si c'est le cas, alors; Si tu as un peu de temps à perdre, que tu es un peu adroit de tes mains, et que tu es curieux, il y à une petite possibilité de réparation.
Bien menée, tu retrouves les capacités d'origine. Si tu rates...ben t'a plus grand chose à perdre de toute façon. Ce sera re-membranage.
C'est comme dans Docteur House.
N'hesites pas à m'appeler.
Bon, ben c'est confirmé. Ils sont bien malades.
Toi quand tu teste, tu n'y vas pas à moitié: wink: .Le 30 qui n'a pas aimé, c'est celui en charge ouverte?
Qu' est ce qu'il a fait, il s'est coincé?
Direction prochaine remembranage. Dis moi, tu m'avais dit que tu n'avais pas trouvé trace de décollement au niveau suspension ou du spider je crois.
En quoi consiste exactement la réparation proposée?
En général, ils changent tout l'équipage mobile (bobine, spider, membrane, dôme+suspension.
Si c'est le cas, alors; Si tu as un peu de temps à perdre, que tu es un peu adroit de tes mains, et que tu es curieux, il y à une petite possibilité de réparation.
Bien menée, tu retrouves les capacités d'origine. Si tu rates...ben t'a plus grand chose à perdre de toute façon. Ce sera re-membranage.
C'est comme dans Docteur House.
N'hesites pas à m'appeler.
-
- Intarissable
Oui, c'est comme cela que la chose m'a été présenté. Quant à le faire moi même, il y a de forte chance que je me retrouve avec un saladier, mais pas pour écouter de la musique.madorre a écrit :En général, ils changent tout l'équipage mobile (bobine, spider, membrane, dôme+suspension....
.
Aller, pour garder le sourire

Alain .

-
- Membre d'honneur