T-Amp Audiophonics
Suite à la visite d’un forumer il y a quelque temps et à un essai de son T-Amp tweaké sur mes PEL, je me suis dit que çà marchait quand même sacrément bien sur des biblios ! Alors je me suis lancé dans une version Audiophonics en kit !
http://www.audiophonics.fr/amplificateu ... -4182.html
Dans un ancien boitier de PC Barebone, j'ai installé au "rez-de chaussée", le transfo torique sous une coque métallique (afin de l'isoler un peu des modules), puis un peu plus loin le module alimentation. A l'étage, près de la façade de façon à pouvoir me servir du potar, le module T-Amp.
Câblage Interne :
* pour le secteur , du 2G1 ordinaire (de l'alim' cers le T-Amp)
*pour la modulation, du micro professionnel FMR (des RCA au T-Amp)
* pour les sorties HP, du réseau Cat6 (du T-Amp vers les borniers HP)
Les 2 gros condos Audiophilers ont été changé , sur conseil de Zouzi ,par des Mundorf MKP 3,3uF (que j’avais sous la main) ! Le boitier a été repeint à la bombe en noir mat, çà a de la classe !!! La LED est assez discrète car situé juste dessous le bouton noir du potentiomètre donc pas d'une visibilité gênante
Cout de l'ampli:
le kit (module+alim'+torique) = 65 euros
la bombe de peinture = 5 euros
... le reste étant de la récup' , une jolie p'tit' machine à 70 euros !!! (mais bon, on doit pouvoir s'en tirer à moins de 100 euros si on a besoin d'acheter la connectique, le câblage et le boitier bien sur)
et le résultat en action ...
A l’écoute, et bien, je trouve çà vraiment génial. Le contrôle du grave est meilleur que sur mon Thule et du coup, je pense que les registres sont mieux discernables, des détails apparaissent. Je ne suis pas sur que les timbres soient aussi bons, mais çà reste à prouver ;) Coté scène stéréo, je n’ai pas l’impression d’avoir perdu quoi que ce soit … Mais, car il faut 1 mais, c’est trop juste niveau puissance ! Car si sur bien des enregistrements, on arrive à des niveaux sonores importants, sur certains autres, on est assez frustré de ne pas pouvoir monter davantage le volume, peut être que sur des enceintes à rendement supérieur aux PEL, on ne ressentirait pas le manque ???
En tout cas, cette petite bête m’a donné envie de poursuivre dans cette voie et pour remédier au problème de puissance tout en conservant les qualités, j’ai pensé Gemincore. La CG sur HCFR tombant bien, je me suis lancé sur ce nouveau projet DIY. Le T-Amp fait donc l’intérim en attendant ce prochain ampli ! A suivre !