sloop MII: bipolaires ou lampes?

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
brotherinarms
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 10:30

sloop MII: bipolaires ou lampes?

Message par brotherinarms »

Bonjour à toutes et tous merci de votre accueil et spécial thank à PETER77

Je vais essayer de faire court,

en 1ER le détail de mon installation, ensuite mon sentiment à l'écoute

Lecteur CD: Platine DVD DV717 PIONEER, double optique, sortie symétrique, convertisseurs de 1999 "24/96" qui peuvent encore en remontrer à pasnçu mal de machines actuelles dites audiophiles.

platine disque PRO-JECT début, cellule OM5 , simple et efficace

Amplis: YAMAHA AS700 appareil simple bien conçu, grosse réserve de puissance, transistors bipolaires et bon gros "condos" , je l'ai acheté car le ptit ampli lampe qui fonctionnait sur mon autre paire de Cabasse, des ANTIGUA MT360 me semblait un peu léger en puissance (2X12W) et court en basse

Ampli No2: ampli à tubes de marque menguye ?? marque éminement inconnue (lol)
qui m'a été offert il y a 5 ans, grosse alim bien faite, et circuit simple mais bien monté
montage push pull single ended classe A , 4 tubes 6P1P et 2 6n1

Enceintes : Donc une paire d Antigua ,et une paire recemment acquises de Sloop MII

Et bien voilà , mon avis ,j 'avais mis le ptit ampli à tubes à la cave pour brancher le Yam sur les A ntiguas, bon mariage d'ailleurs, une peche d'enfer et une douceur de timbre, que je conseille a tout les gens qui ont des petites cabasses a faire chanter.
lorsque que j'ai eu les Sloop, je les ai immédiatement branchées sur le Yam
alors là "tonnerre de brest, mille sabords, les femmes et les enfants d'abord"
ça fonctionne très très bien, AS700+SLOOP MII ça marche "pfouuuuuu" si vous voulez réveiller vos voisins c'est idéal,
Pour le fun, je suis descendu à la cave , chercher le ptit ampli a lampes qui dormait
et l'ai branché sur les SLOOP , résultat???
ENCORE UNE GROSSE CLAQUE!!!
Ben voui, autant cet ampli sur les ANTIGUA 360 , c'est pas le pied , que sur les SLOOP, un vrai délice de timbres de précision, et des basses très présentes et d'une grande fermeté, donc pour un ampli à 250 euros acheté sur le net , livré de shangai, sur lequel j'ai juste changé les lampes d'origines(au passage le constructeur demande des 6AQ5
mais ce sont des 6P1P qu'il faut dessus, embetant quand vous cherchez les tubes de remplacement.
Voilà, c'était mon humble avis , bon écoute à vous tous
Amicalement Didier

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: sloop MII: bipolaires ou lampes?

Message par madorre »

brotherinarms a écrit : "tonnerre de brest, mille sabords, les femmes et les enfants d'abord"
:-D :-D :-D
Bienvenue à toi.Et merci pour ce texte.
Du coup c'est impeccable, chaque amplis à trouvé sa paire d'enceinte.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: sloop MII: bipolaires ou lampes?

Message par peter77 »

merci pour ce Cr et ce ressenti... j'ai eu l'impression d'être devant les enceintes... ! un petit ampli a tube mais avec une belle alimentation n'a pas besoin de watts pour bouger des gamelles de Sloop et je ne parle même pas de la qualité de timbres !!

didier n'hésite pas faire quelques photos !!

quelle source utilise tu sur ton système ampli a tube+sloop?

Pierre

Répondre