SLOOP M4 ET SAMPAN 303

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
airbornn
Timide
Timide

SLOOP M4 ET SAMPAN 303

Message par airbornn »

Bonjour, nouveau ici je vous présente mon installation : Une paire de Sloop M4, une paire de Sampan 303, caisson de basse amplifié 100w JM Lab, lecteur DVD/CD Pioneer DV 717 et (provisoirement) Ampli Pioneer HC VSX-D 812 (6x100 w) Connexion par fibre optique pour le lecteur DV 717 le décodeur tv.

peter77
Intarissable
Intarissable

Re: SLOOP M4 ET SAMPAN 303

Message par peter77 »

installation sympa! comment sonne l'ampli Pioneer avec des enceintes comme les Sloop ou les Sampan?

ps: quelques photos peut être de ton système?

airbornn
Timide
Timide

Message par airbornn »

Hé bien je dois avouer que dés les premières notes de musique j'ai été très très déçu, surtout que je sortais de l'ampli Technics SUV 670 qui avec un rendement assez élevé emmenait les Cabasses avec vigueur, le Pioneer avec ses 88 Db fait pale figure a coté. mais depuis l'adjonction du caisson de basse, le système a repris de l'embonpoint ( bien que j'ecoute en mode musique en amplification direct donc pas de caisson de basse) et ne rougis pas d’installation plus évolué ::hehe::: !! dixit un ami qui tourne avec des JBL 4312 et un ampli preampli Conrad - Johnson PV 12 (doute sur le PV 12 peut être PV 10).

J'ai redécouvert mes Sampan auxquelles je m’était habitué depuis tout ce temps quand j'ai branché les Sloop, en effet les Sloop étant plus récente je m'attendais a beaucoup mieux que les Sampan, mais stupeur sur les Sampan les basses sont beaucoup plus présente (a mon avis), mais pour le reste du spectre médium et aigu !!! la il n'y a pas photo les Sloop apportent une richesse dans le haut médium, et les aigus quel plaisir d'entendre le tintement des cymbales d'un bon morceau de Jazz, je pense en particulier a un disque de Manu Katché - Neighborough qui est mon disque fétiche en ce moment.

Tout ça pour dire que les quatre conjuguées donne une harmonie très honorable, on sent bien que le système manque de rapidité a bas volume mais l’écoute reste tout a fait plaisante avec un son très chaleureux, qui doit être une particularité de Pioneer je pense, car c'est mon premier ampli Home Cinéma.

En mode Home cinéma la je dois avoué que j'ai été très bluffé, avec une puissance de 6 x 100 w l'ampli donne une dimension a l'image et même si je n'aime pas trop le son HC j'avoue sincèrement que ça fonctionne plutôt pas mal, est-ce peut être les Cabasses qui font cela (je pense un peu que oui) pour le petite histoire et pour avoir écouté pas mal de systèmes j'ai toujours été très déçu du fonctionnement des ces ampli en général :( sauf sur celui d'un ami que avec un montage de fou dans une pièce dédiée, sur un écran plasma Nec de 157 cm avec un ampli Denon AV 1 et un système électroacoustique démentiel composé d'enceintes triangle Magellan Cello x 4 en avant /arrière deux enceintes centrale Davis, 4 enceinte latérales triangle (je zappe sur la ref) et un caisson de basse asservi cabasse dont le modèle m’échappe aussi. ça !!! ça marchais vraiment trés bien, mieux qu'au ciné sans la taille de l’écran et en hi fi pure c’était un régal aussi
Modifié en dernier par airbornn le sam. 04 juin 2011 09:09, modifié 1 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

airbornn a écrit :mais pour le reste du spectre médium et aigu !!! la il n'y a pas photo les Sloop apportent une richesse dans le haut médium, et les aigus quel plaisir d'entendre le tintement des cymbales d'un bon morceau de Jazz,
En y réfléchissant bien, ne trouves-tu pas que c'est exagéré; peu naturelle ?

airbornn
Timide
Timide

Message par airbornn »

zely30 a écrit :
airbornn a écrit :mais pour le reste du spectre médium et aigu !!! la il n'y a pas photo les Sloop apportent une richesse dans le haut médium, et les aigus quel plaisir d'entendre le tintement des cymbales d'un bon morceau de Jazz,
Qu’entends tu par: exagéré; peu naturel ?

filou1
Causant
Causant

Message par filou1 »

bonjour et bienvenu sur le forum
Par contre le pioneer 717 ça c'est vraiment le top du top et dire que j'ai un 737 qui dort depuis 3 ans ds un carton et personne
n'en veut ou alors à un prix. Même EMMAUS le vendrait plus cher
peter77 a écrit :
ps: quelques photos peut être de ton système?
+1

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

airbornn a écrit :
zely30 a écrit :
Qu’entends tu par: exagéré; peu naturel ?
Et bien, je veux dire que si tu étais en réelle devant ces cymbales, peut-être ne les entendrais-tu pas aussi "richement" que te les retranscrive tes Sloop ?

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

filou1 a écrit :Par contre le pioneer 717 ça c'est vraiment le top du top
-1
A quel niveau ?
DVD ? archi dépassé.
Audio ? mécanique bruyante, et peu musical. Mais bel artifice de Pioneer avec cette lourde plaque métallique sous le châssis.

Rien ne vaut mieux qu'un vrai lecteur de CD pour lire des CD.

filou1
Causant
Causant

Message par filou1 »

zely30 a écrit :
filou1 a écrit :Par contre le pioneer 717 ça c'est vraiment le top du top
-1
A quel niveau ?
DVD ? archi dépassé.
Audio ? mécanique bruyante, et peu musical. Mais bel artifice de Pioneer avec cette lourde plaque métallique sous le châssis.

Mais alors pas du tout d'accord ( dsl), je l'ai comparé et plus d'une fois et j'ai pris le 737 (qui venait juste de sortir)
et il est meme certain que cablé en sortie composite et bien réglé , certains ne verraient pas la difference avec un bluray (entre de gamme)

Rien ne vaut mieux qu'un vrai lecteur de CD pour lire des CD.
là on est d'accord.....mais déja correct

airbornn
Timide
Timide

Message par airbornn »

Je suis aussi un peu en accord avec vous, le DV 717 est un super appareil mais qui commence a dater c'est un fait, juste que ses performances restent malgré tout plus qu’honorable quand même, (et qui plus est au prix auquel je l'ai acheter avec un bloc optique neuf de surcroits).

Et en comparaison du Technics SL-PS50 qui tournais avant lui et qui était déjà un excellente référence, je le trouve bien supérieur niveau audio, il est un peu bruyant au chargement c'est vrai mais ensuite reste, de fonctionnement assez silencieux tout de même.
Et pour la partie DVD c'est vrai que les progrès techniques accomplis depuis quelques années le relègue certainement derrière beaucoup de matériel actuel même de plus petite gamme que le 717 (qui était a son époque en haut du panier). Mais câblé en sortie S VHS avec un câble de qualité je peux vous dire que l'image pète bien et même si je n'ai qu'un tube comme écran (Panasonic Quintrix 100 hrtz 82 cm), j'ai fait un essais sur le LG LCD de mon père branché en HDMI!! hé bien cela ne m'a pas convaincu :cry: donc pour l'instant je reste fidèle a ce bon vieux écran a tube.

Mais il reste un appareil de très bonne facture et fonctionne a merveille soyons relatif c'est quand même du matos qui commence a dater et qui s'en tire vraiment bien niveau qualité et perfs.

Et pour les photos vraiment désole, je m'en occupe le plus rapidement possible

airbornn
Timide
Timide

Message par airbornn »

Bon un peu de temps devant moi je vous mets quelques images:

l'ensemble ampli/Lecteur; en dessous on peu voir les centrale Sony qui proviennent d'un moniteur Sony
Image

Le DV 717
Image

le VSX-D 812
Image

Sampan 303 M1
Image

Et les Sloop M4
Image

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

merci pour les photos !

quand même a l'époque ont faisait des lecteurs DVD qui ressemblaient a quelque chose ! j'ai eu ce DVD et en audio il se débrouillait assez bien et au niveau vidéo je l'avais testé il y a 3 ans sur mon ex VP Toshiba MT200 en SVHS et j'avais été bluffé par le résultat face a mon Pioneer DV340 en composante !
sinon belles enceintes !

airbornn
Timide
Timide

Message par airbornn »

Oui c'est clair il faut être indulgent avec le matériel ancien qui n'a pas a rougir, pour certain modèle, face a ce qui ce fait aujourd'hui.

Pour info hier j'ai passé la soirée avec un pote a écouter son matos, hummmmmmmmmmm quel régal quand même pas du Cabasse mais les JBL 4312 MK 2 marchent vraiment très bien couplées au Conrad-Jonhson PV 12 et MV 50 avec un lecteur CD Courtiol

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

C'est marrant comme on a eu une "évolution" similaire. :wink:
J'avais une paire de Sampan 303 M1 avec un boomer changé chez Cabasse; du coup, comme toi, avec un gris et un noir. :-D
Puis je suis passé à des Sloop M5. 8)
Et j'avais également un 717 que j'ai très rapidement changé pour les écoutes CD. :roll:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

filou1 a écrit :Mais alors pas du tout d'accord ( dsl), je l'ai comparé et plus d'une fois et j'ai pris le 737 (qui venait juste de sortir)
et il est meme certain que cablé en sortie composite et bien réglé , certains ne verraient pas la difference avec un bluray (entre de gamme)
Sur un tube cathodique alors ?! :lol:

C'était un excellent lecteur DVD à sa sortie; et même si ça fait mal au c.. par rapport au prix payé à l'époque, il est largement dépassé par la majorité des lecteurs entrée de gamme d'aujourd'hui qui serait équipé, ne serait-ce que du Progressive scan. :wink:

filou1
Causant
Causant

Message par filou1 »

zely30 a écrit :
filou1 a écrit :Mais alors pas du tout d'accord ( dsl), je l'ai comparé et plus d'une fois et j'ai pris le 737 (qui venait juste de sortir)

C'était un excellent lecteur DVD à sa sortie; et même si ça fait mal au c.. par rapport au prix payé à l'époque, il est largement dépassé par la majorité des lecteurs entrée de gamme d'aujourd'hui qui serait équipé, ne serait-ce que du Progressive scan. :wink:
même sur un tv lcd hd ready et si tu habite pas trop loin du nord de la france, je suis pret a en faire la demo (mais sur 737 mais peut de différence)

et je pense que tu parles de "blu ray" entre de gamme, parce que même un lecteur "pur dvd" d'aujourd'hui largement battu et sans aucun souci, certain, ma main a coupée
et il etait équipe du progressive scan ( enfin je croit ) 737 en tout cas oui

Pioneer était trop fort ds le domaine de l'image et avait une bonne dizaine d'année d'avance...... enfin mon avis

filou1
Causant
Causant

Message par filou1 »

zely30 a écrit :

même sur un tv lcd hd ready et si tu habite pas trop loin du nord de la france, je suis pret a en faire la demo (mais sur 737 mais peut de différence)

et je pense que tu parles de "blu ray" entre de gamme, parce que même un lecteur "pur dvd" d'aujourd'hui largement battu et sans aucun souci, certain, ma main a coupée

Pioneer était trop fort ds le domaine de l'image et avait une bonne dizaine d'année d'avance...... enfin mon avis

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

filou1 a écrit :et je pense que tu parles de "blu ray" entre de gamme, parce que même un lecteur "pur dvd" d'aujourd'hui largement battu et sans aucun souci, certain, ma main a coupée
Je parle de DVD; mais j’exagère un peu peut-être en disant tous les lecteurs entrée de gamme. Désolé. Image
Par contre, oui, par tout les lecteurs Pioneer entrée de gamme de nos jours.
Le 737 n'est Progressive scan que pour les DVD NTSC; donc pas pour les DVD européens.
filou1 a écrit :Pioneer était trop fort ds le domaine de l'image et avait une bonne dizaine d'année d'avance...... enfin mon avis
Je trouve les lecteurs Pioneer excellents, je suis fan de Laserdisc, et mes lecteurs de DVD ont tous été Pioneer, jusqu'à ma PS3 aujourd'hui. Image

Mon premier a été le DV535 que j'ai toujours; le dernier, un DV600. J'ai eu un 717 entre les mains, et que j'ai comparé à ce dernier, et maintient mon avis.
filou1 a écrit :si tu habite pas trop loin du nord de la france, je suis pret a en faire la demo
Ben je suis un peu à l'opposé, c'est dommage, car j'aurais accepté volontiers. Image
C'est dommage

airbornn
Timide
Timide

Message par airbornn »

Zely30 je suis d’accord avec toi même si l'appareil était excellent a sa sortie il faut être réaliste les progrès fait en matière de traitement d'image le rende, pas obsolète mais dépassé face a la concurrence actuelle et cela même sur du bas de gamme

filou1
Causant
Causant

Message par filou1 »

zely30 a écrit :
filou1 a écrit :et je pense que tu parles de "blu ray" entre de gamme, parce que même un lecteur "pur dvd" d'aujourd'hui largement battu et sans aucun souci, certain, ma main a coupée
Je parle de DVD; mais j’exagère un peu peut-être en disant tous les lecteurs entrée de gamme. Désolé. Image
Par contre, oui, par tout les lecteurs Pioneer entrée de gamme de nos jours.
Le 737 n'est Progressive scan que pour les DVD NTSC; donc pas pour les DVD européens.
filou1 a écrit :Pioneer était trop fort ds le domaine de l'image et avait une bonne dizaine d'année d'avance...... enfin mon avis
Je trouve les lecteurs Pioneer excellents, je suis fan de Laserdisc, et mes lecteurs de DVD ont tous été Pioneer, jusqu'à ma PS3 aujourd'hui. Image

Mon premier a été le DV535 que j'ai toujours; le dernier, un DV600. J'ai eu un 717 entre les mains, et que j'ai comparé à ce dernier, et maintient mon avis.
filou1 a écrit :si tu habite pas trop loin du nord de la france, je suis pret a en faire la demo
Ben je suis un peu à l'opposé, c'est dommage, car j'aurais accepté volontiers. Image
C'est dommage
je vois que petit a petit en discutant on arrive à etre + ou -d'accord :wink:
pour le reste si un jour tu passes ds le nord, previens, l'invitation reste valableImage

Répondre