Mon installation Cabasse THX
-
Freddy77
- Volubile

Re: Mon installation Cabasse THX
Alors je vais répondre une a la fois
L'effet Doppler, est uniquement lié a des sources en mouvement.
oui monsieur exact et alors l’onde sonore est elle fixe ??? si oui de puis quand !!!! donc c’est bien un mouvement qui dis aussi déplacement de molécules
Si c’était vrais, pourquoi on entend des fréquences graves avec un casque? alors que la pièce est minuscule, quelques cm3.
Tout Est en relation si on regarde Bande passante de moyenne d’un casque est de 10 Hz - 24 kHz soit casi superiur aux enceinte traditionnelles
mais avec Impédance nominale très élève en générale de l’ordre de 32 Ohms
Sensibilité de plus de 112 dB / 1 mW !!!!!wow
et De plus on est complément immergé et bien entendu le corps de l oreille fais le reste !!!! Mais il n’arrivera jamais a un l’impact d un caisson !!!!
la distance est capitale pour le graves croyé moi si vous ne penser que j ai tord ben la il faut que je retourne a l ecole
question suivant sur les centeiane ohms cela a fais rire plus d un ????? Continuons
Impédance des câble en générale sont de voir 200ohm bien sur a moins que tu possède dans ton installe des câbles de 4 ohm ???? c EST UNE QUESTION D INDUCTANCE dans ton cas qui semble avoir des cables de 4 ohm la tu a une inductance tres petite cela voudrais dire que tu as de super cable !!!!
a ma connaissance le seul câble capable et la je doute que tu a ce genre de cable , ce sont les câble Goertz de ref MI d’Alpha Core assez pro pas si cher mais musicalement a testé ?
j'ai essayé de repondre au mieux
Le physicien est bien placé pour décrire les caractéristiques du son. Mais détient-il la vérité? L'acousticien a un autre point de vue, qui tient compte de la physiologie et de la psychologie de l'auditeur

oui monsieur exact et alors l’onde sonore est elle fixe ??? si oui de puis quand !!!! donc c’est bien un mouvement qui dis aussi déplacement de molécules
Si c’était vrais, pourquoi on entend des fréquences graves avec un casque? alors que la pièce est minuscule, quelques cm3.
Tout Est en relation si on regarde Bande passante de moyenne d’un casque est de 10 Hz - 24 kHz soit casi superiur aux enceinte traditionnelles
et De plus on est complément immergé et bien entendu le corps de l oreille fais le reste !!!! Mais il n’arrivera jamais a un l’impact d un caisson !!!!
la distance est capitale pour le graves croyé moi si vous ne penser que j ai tord ben la il faut que je retourne a l ecole
question suivant sur les centeiane ohms cela a fais rire plus d un ????? Continuons
Impédance des câble en générale sont de voir 200ohm bien sur a moins que tu possède dans ton installe des câbles de 4 ohm ???? c EST UNE QUESTION D INDUCTANCE dans ton cas qui semble avoir des cables de 4 ohm la tu a une inductance tres petite cela voudrais dire que tu as de super cable !!!!
Le physicien est bien placé pour décrire les caractéristiques du son. Mais détient-il la vérité? L'acousticien a un autre point de vue, qui tient compte de la physiologie et de la psychologie de l'auditeur
-
madorre
- Intarissable

heuuu comment te dire. je crois que tu confond quelques truc, mais les erreurs que tu fais beaucoup de gens les font. Et elles sont malheureusement entretenues.STAX X1T a écrit :Alors je vais répondre une a la fois
Impédance des câble en générale sont de voir 200ohm bien sur a moins que tu possède dans ton installe des câbles de 4 ohm ???? c EST UNE QUESTION D INDUCTANCE dans ton cas qui semble avoir des cables de 4 ohm la tu a une inductance tres petite cela voudrais dire que tu as de super cable !!!!a ma connaissance le seul câble capable et la je doute que tu a ce genre de cable , ce sont les câble Goertz de ref MI d’Alpha Core assez pro pas si cher mais musicalement a testé ?
Le physicien est bien placé pour décrire les caractéristiques du son. Mais détient-il la vérité? L'acousticien a un autre point de vue, qui tient compte de la physiologie et de la psychologie de l'auditeur![]()
je te blame pas.
L'effet Doppler, c'est LA SOURCE du signal qui doit etre en mouvement, et non le signal par lui même. par exemple la différence une voiture immobile et une voiture venant vers toi.
extrait Wikipedia :"L’effet Doppler est le décalage de fréquence d’une onde acoustique ou électromagnétique entre la mesure à l’émission et la mesure à la réception lorsque la distance entre l’émetteur et le récepteur varie au cours du temps. Si on désigne de façon générale ce phénomène physique sous le nom d’effet Doppler, on réserve le terme d’« effet Doppler-Fizeau » aux ondes lumineuses."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Doppler-Fizeau
C'est une erreur de croire que les molécules se déplacent. En fait elles se déplacent pas vraiment mais oscillent autour d'une position d'équilibre. Si les molécules se déplaçaient l'air bougerait et on observerait un courant d'air .
(toujour sur wikipedia):
"Dans un milieu compressible, le plus souvent dans l'air, le son se propage sous forme d'une variation de pression créée par la source sonore. Un haut-parleur, par exemple, utilise ce mécanisme. Seule la compression se déplace et non les molécules d'air, si ce n'est de quelques micromètres. "
la suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Son_%28physique%29
L'acousticien est un physicien à la base. C'est une spécialité de la physique.
j'en reviens au casque, donc il a une sensibilité bien supérieure, ok . Mais alors dans ce cas non seulement les graves seraient renforcés mais tout le reste dus spectre on aurait donc des médiums aigües super forts.
Revenons en aux câbles, l'inductance n'a rien à voir là dedans. Les Ohms mesurent une résistance (ou une impedance en régime sinusoïdal). De mémoire un câble standard a un résistance très faible, bien en dessous d'un ohm. en gros pour du cuivre de section de 1mm² (donc assez fin) 0.03 Ohms par mètre si je me souviens bien.
Pour tout ceux qui se posent ces questions je vous conseille d'aller faire un tour sur wikipedia ou tout cela est déjà très bien expliqué.
Et c'est vrais que les confusions sont faciles à faire.
Enfin l importance dans mon expérience a été pris comme exemple et fini par discours sans fin mais bon je résume l importance de mon exemple ci dessus que "décalage de fréquence d’une onde acoustique ou électromagnétique entre la mesure à l’émission et la mesure à la réception "
c'est suffisant pour prendre comme exemple en tous cas l importance de l avoir compris
si tu veut joué mesure physique avec moi pas soucis j ai au garage un tableau de 3 mètre sur 2 ou je reste fourré des journées entière !! Pour résoudre mes formules
semblerais que tu passe dans coin en aout si c'est toi, ben, j ai des tas de craies qui t'attende et quelques formules a résoudre attention aux absences je demanderais un motifs de tes parents
c'est suffisant pour prendre comme exemple en tous cas l importance de l avoir compris
si tu veut joué mesure physique avec moi pas soucis j ai au garage un tableau de 3 mètre sur 2 ou je reste fourré des journées entière !! Pour résoudre mes formules
semblerais que tu passe dans coin en aout si c'est toi, ben, j ai des tas de craies qui t'attende et quelques formules a résoudre attention aux absences je demanderais un motifs de tes parents
tien tiens regarde ca
""Il en résulte un câble d’une impédance pratiquement identique à celle des HP. Le câble Goertz MI d’Alpha-Core offre une impédance de 2 à 4 ohms, à contrario des 50 à 200 ohms des câbles les plus chers. Cet accord d’impédance améliore l’image stéréo, la clarté et la transparence, la définition des basses fréquences et la réponse dans le haut du spectre.
Goertz améliore toute la gamme des fréquences : Basse, Médium, Aigu "
tiré sur le site http://www.ecrindefrance.fr/html/cables_hp.html
alors il me semble la si j ai tord ,, noMBreux ont tord alors ????????
""Il en résulte un câble d’une impédance pratiquement identique à celle des HP. Le câble Goertz MI d’Alpha-Core offre une impédance de 2 à 4 ohms, à contrario des 50 à 200 ohms des câbles les plus chers. Cet accord d’impédance améliore l’image stéréo, la clarté et la transparence, la définition des basses fréquences et la réponse dans le haut du spectre.
Goertz améliore toute la gamme des fréquences : Basse, Médium, Aigu "
tiré sur le site http://www.ecrindefrance.fr/html/cables_hp.html
alors il me semble la si j ai tord ,, noMBreux ont tord alors ????????
jai aimer le terme "micromètres" car c'est tout de meme un deplacement ce me suffis justifié encore mes dires
-
peter77
- Intarissable

heu... en francais dans le texte ça donne quoi? car honnêtement j'ai beaucoup de mal a te comprendre? essaye de faire un petit effort de relecture stp, merci
il faut lire depuis le debut et si ta compris c'est biennnnnnn 
-
madorre
- Intarissable

Ben chacun ses sources, moi je cite des sources scientifiques, vérifiables dans tout les bouquins de science, et toi celui d'un marchant de câble.
Pour la craie pas de soucis, ça me rappellera l’époque ou je donnais des cours de physique et d'acoustique.
Pour la craie pas de soucis, ça me rappellera l’époque ou je donnais des cours de physique et d'acoustique.
sur wilkypedia
et moi pas tout a fait la meme chose mais continue a donner mes cours en astrophysique
et moi pas tout a fait la meme chose mais continue a donner mes cours en astrophysique
extrait/jean Fadel
- The sound signal phase. Every cable introduces a more or less important phase rotation depending on the quality of the cables used. The "P-Match" ensures a Zero degree phasing beyond 20 Khz.
2 - The impedance of the cable used. Most of the links now available, have their own several hundred Ohm characteristic impedance. As the output impedance of an amplifier is inferior to the Ohm, and that of the transductors is often around 8 Ohms, there follows an important impedance dismatching which totally modifies the sound signal.(See the curves below and the document concerning the "GreyLitz SC").
3 - Time of group propagation. (Only for the "P-Match" BW type). For a reliable speaker biwiring, it would be better to separate the two ways and delay the medium-high musical signal. (Please read the documentation concerning the "GreyLitz" BW for further information).
POUR TRADUIRE "PLUSIEURS CENTEAINE ohms et oui " Z etant bien entendu l impedance
Z = √( Z (open) x Z (short) ) in Ω and θ = (θ (open) + θ (short) )/2 in degrees.
- The sound signal phase. Every cable introduces a more or less important phase rotation depending on the quality of the cables used. The "P-Match" ensures a Zero degree phasing beyond 20 Khz.
2 - The impedance of the cable used. Most of the links now available, have their own several hundred Ohm characteristic impedance. As the output impedance of an amplifier is inferior to the Ohm, and that of the transductors is often around 8 Ohms, there follows an important impedance dismatching which totally modifies the sound signal.(See the curves below and the document concerning the "GreyLitz SC").
3 - Time of group propagation. (Only for the "P-Match" BW type). For a reliable speaker biwiring, it would be better to separate the two ways and delay the medium-high musical signal. (Please read the documentation concerning the "GreyLitz" BW for further information).
POUR TRADUIRE "PLUSIEURS CENTEAINE ohms et oui " Z etant bien entendu l impedance
Z = √( Z (open) x Z (short) ) in Ω and θ = (θ (open) + θ (short) )/2 in degrees.
C'est vraiment n'importe quoi. Comment peut-on ainsi melanger propagation des ondes, effet doppler et ondes stationnaires et en meme temps se poser comme un gourou de la physique et plus precisement de l'acoustique. 
je n ai fait que prenpre pour vous aider a mieux comprendre c'etait juste un exemple
ici sur ce site la moindre opportunité pour vous lacher d ela merde a la gueulle et opps c 'est parti
aller je me casse
message modéré. il faut rester poli et correct en toute circonstance pour le bien de la communauté. on peut(doit) avoir des avis divergeants mais il faut respecter les idées des autres. peter77 moderateur
ici sur ce site la moindre opportunité pour vous lacher d ela merde a la gueulle et opps c 'est parti
aller je me casse
message modéré. il faut rester poli et correct en toute circonstance pour le bien de la communauté. on peut(doit) avoir des avis divergeants mais il faut respecter les idées des autres. peter77 moderateur
je n ai fait que prendre un exemple afin que vous puissiez mieux comprendre c'etait juste un exemple
la moindre opportunité Le moindre detail est une certaine jouissance pour certainet il a saisir a chaque moment et puis aprés un vrai plaisir de se laché et balancé de la merde a la guelle et opps c 'est parti un eternelle recomencement
vous avez raison le meilleur auditorium c'est 10 metre carré ca suffis oauoai ?????
si vous me banissez suite a mes propos merci de retiré mes photos de votre site et mes posts qui d'ailleurs ne semble etre peu intéréssant j en serais reconnaissant ,desolé pour ceux que cela gene et qui partageais mes ideés mais franchement???
l"ecole moi je l'ai terminé il y a un bon moment, ENFIN BREF
aller je me casse
la moindre opportunité Le moindre detail est une certaine jouissance pour certainet il a saisir a chaque moment et puis aprés un vrai plaisir de se laché et balancé de la merde a la guelle et opps c 'est parti un eternelle recomencement
vous avez raison le meilleur auditorium c'est 10 metre carré ca suffis oauoai ?????
si vous me banissez suite a mes propos merci de retiré mes photos de votre site et mes posts qui d'ailleurs ne semble etre peu intéréssant j en serais reconnaissant ,desolé pour ceux que cela gene et qui partageais mes ideés mais franchement???
l"ecole moi je l'ai terminé il y a un bon moment, ENFIN BREF
aller je me casse
-
Freddy77
- Volubile

TIens, qui aéffacé mon message?
-
madorre
- Intarissable

Je n'ai pas connaissance que l'on ai effacé un message à toi Freddy. Je me renseigne. 
Je crois voir ce que veux nous dire STAXX effectivement , les câbles possèdent une impédance. L'impédance se traduit comme une résistance qui varie avec la fréquence. pour faire simple.
On y fait particulièrement attention lors de transfert de signaux informatiques, ou sur les câbles coaxiaux d'antennes de télévision. Vous savez le fameux câble 75 Ohms.
Pour résumer on doit faire une adaptation d'impédance du câble, de la source et du récepteur pour éviter des atténuations du signal, des pertes des réflexions etc...
Ce sont souvent des signaux faibles et des câbles de grande longueur. Dans le cas de câbles HP c'est pas une évidence. Il faudrait sans doute approfondir la question.
Mais avec des gens aimables de préférence.
Je crois voir ce que veux nous dire STAXX effectivement , les câbles possèdent une impédance. L'impédance se traduit comme une résistance qui varie avec la fréquence. pour faire simple.
On y fait particulièrement attention lors de transfert de signaux informatiques, ou sur les câbles coaxiaux d'antennes de télévision. Vous savez le fameux câble 75 Ohms.
Pour résumer on doit faire une adaptation d'impédance du câble, de la source et du récepteur pour éviter des atténuations du signal, des pertes des réflexions etc...
Ce sont souvent des signaux faibles et des câbles de grande longueur. Dans le cas de câbles HP c'est pas une évidence. Il faudrait sans doute approfondir la question.
Mais avec des gens aimables de préférence.
Modifié en dernier par madorre le lun. 18 avr. 2011 13:46, modifié 1 fois.
-
madorre
- Intarissable

Après renseignements, ton message n'a pas été effacé Freddy.
Mais j'ai remarqué que le forum réagit lentement ce matin. il ne s'est peut être pas enregistré.
-
Freddy77
- Volubile

Mais avec des gens aimables de préférence.[/quote]
Bonjour Madorre,
Je disais juste au revoir à Stax!!! Rien d' important donc.
Pour ce que tu disais en fin de message, je confirme! Suis pas ingénieur du son, et encore moin physicien, mais la moindre des politesse, c' est d' accepter la contradiction
Passant régulièrement en Ardèche, j'avais pensé un moment lui proposé de lui rendre une petite visite, mais bon suis plus vraiment pas motivé!!!
En passant, je me ballade également régulièrement en Auvergne!!!
Bien cordialement,
Bonjour Madorre,
Je disais juste au revoir à Stax!!! Rien d' important donc.
Pour ce que tu disais en fin de message, je confirme! Suis pas ingénieur du son, et encore moin physicien, mais la moindre des politesse, c' est d' accepter la contradiction
Passant régulièrement en Ardèche, j'avais pensé un moment lui proposé de lui rendre une petite visite, mais bon suis plus vraiment pas motivé!!!
En passant, je me ballade également régulièrement en Auvergne!!!
Bien cordialement,
Je confirme. C'est la réflexion que je souhaitais faire depuis longtemps : tous tes messages sont illisibles au delà des énormes fautes il y a un minimum de ponctuation à respecter...peter77 a écrit :heu... en francais dans le texte ça donne quoi? car honnêtement j'ai beaucoup de mal a te comprendre? essaye de faire un petit effort de relecture stp, merci
Matériel inadéquate aucune passion pour la haute fidélité audiophile
avec français restant pauvre d’orthographe ainsi que de grammaire j'en suis désolé mais d'autres post vous attende ainsi que de meilleur installation surement avec de très bon techcos qui seront critiqué votre matos
Après 4anneés de putaaaaaain années d’absence je pensais être absous par la bible du High end audio mais non alors je purge pour 5 ans de plus d'absence quel dommage ( je vais me taper la 60 aine bientôt ) de facon je suis têtu comme un breton cabassiste j’aurais non pas la sphère mais de mon Atlantis au juillet cet anneés promis juré
Merci de ne plus répondre par politesse
je vous souhaite a tous bonne continuations a tous
le fameux Astrophysicien Bryan qui n y connais rien ollallalaa qui d'aprés lui finalement l’etude de l’univers reste plus simple que la hifi
@plussssssssssssssss
avec français restant pauvre d’orthographe ainsi que de grammaire j'en suis désolé mais d'autres post vous attende ainsi que de meilleur installation surement avec de très bon techcos qui seront critiqué votre matos
Après 4anneés de putaaaaaain années d’absence je pensais être absous par la bible du High end audio mais non alors je purge pour 5 ans de plus d'absence quel dommage ( je vais me taper la 60 aine bientôt ) de facon je suis têtu comme un breton cabassiste j’aurais non pas la sphère mais de mon Atlantis au juillet cet anneés promis juré
Merci de ne plus répondre par politesse
je vous souhaite a tous bonne continuations a tous
le fameux Astrophysicien Bryan qui n y connais rien ollallalaa qui d'aprés lui finalement l’etude de l’univers reste plus simple que la hifi
@plussssssssssssssss