Premier pas en Cabasse ;)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
bystela
Timide
Timide

Premier pas en Cabasse ;)

Message par bystela »

Bonjour à toutes et tous,

Moi c'est Stéphane 29 ans, demeurant en région Parisienne.
Avant de décrire mon installation, je vais vous expliquer le pourquoi du comment je suis arrivé dans l'univers Cabasse.

Il y a déjà quelques temps, je me suis décidé à me faire un petit plaisir en voulant m'offrir un petit système home ciné. N'ayant pas une grande surface de salon (moins de 13 m²), je préfèrais opté pour une solution tout en un et de préférence en 2.1 mais de qualité. Au départ j'envisageais l'achat d'un système Bose 3.2.1, mais après quelques recherches je suis tombé sur une très bonne affaire pour un Harman Kardon HS200 en reconditionné.
Une fois le produit réglé, le vendeur m'annonce que le produit n'est plus dans leur stock. Je devais donc m'orienter vers autre chose, et à prix équivalent, il n'y avait pas grand chose pour ne pas dire rien. Tanpis je prend la gamme au dessus le HK BDS400. D'autant plus qu'il est dit de ce produit "Système de home cinéma avec un son ambiophonique de 5,1 voies à partir de seulement deux haut-parleurs" :-D

Une fois installé à la maison, j'essaye un CD Audio, et en un mot le kiff! Rien à dire le son est "propre". Au tour du blueray et là par-contre c'est le drame! :?
Sur certaines fréquences, un voile se faisait entendre, limite un crépitement.
Retour en magasin avec le pack complet, on teste avec le vendeur la centrale sur les enceintes de démonstration, mais tout semblait fonctionner correctement. Apparement, d'après le vendeur cela aurait pu venir d'un problème de masse sur mon installation électrique, bref, je négocie avec lui pour tester leur centrale de démonstration chez moi pour un ultime test... qui restera négatif... :(
Pour vérifier cet éventuel problème de masse, j'apporte le tout chez ami bien calé en la matière, et là, même phénomène :(
C'est là que mon ami me dit qu'avec le budget que j'ai, je peux déjà obtenir quelque chose d'intéressant en éléments séparés. J'ai été tellement scotché par la définition de son installation Cabasse, ça m'a fait réfléchir...
Retour en magasin, tellement déçu par le BDS400, que je décide de l'échanger par un pack Eole 2 et un ampli Denon AVR-1911.

A ce-jour, je suis pleinement satisfait de ce pack, aussi bien par le design élégant qu'offre l'Eole 2 et son faible encombrement que par la qualité sonore :-D

Quant au Harman Kardon BDS400 de dire "Système de home cinéma avec un son ambiophonique de 5,1 voies à partir de seulement deux haut-parleurs", c'est honteux! En même temps il n'y a qu'un novice comme moi qui peut croire à ça :lol:

Voici mon installation en image :

http://img691.imageshack.us/i/img1933w.jpg/
http://img806.imageshack.us/i/img1927p.jpg/
http://img834.imageshack.us/i/img1936ad.jpg/

Je tiens à remercier Flo pour ces précieux conseils et ceux à venir :wink: (Je pense qu'il se reconnaîtra)

Voilà pour moi,
A bientôt.
Steph

jericho
Timide
Timide

Re: Premier pas en Cabasse ;)

Message par jericho »

Bonjour à toi !

Bon en tout cas merci bien pour ton post, ça me conforte dans mon intention de m'offrir ces jolies petites boules !
De toute façon, ce sont les seules que ma femme à trouver "plutôt" jolies.
Par contre je m'orriente vers un marantz 1601 comme ampli, car elle trouve le denon (et l'onkyo 608 que j'avais aussi trouvé) trop gros.

Par contre, question, j'ai souvent lu que l'installation n'est pas toujours facile, qu'en est-il ?

merci à toi.

bystela
Timide
Timide

Message par bystela »

Merci pour l'acceuil Jericho :wink:

Pour te répondre, je n'ai vraiment pas galéré à installer les Eole même s'il est vrai que ce n'est pas un branchement direct sur les sphères, il y a un passage de câbles à réaliser dans les différents socles mais vraiment rien de compliquer. Le plus "dure" si je peux dire c'est les réglages à réaliser sur l'ampli et après c'est que du bon! :yeah:

bystela
Timide
Timide

Message par bystela »

Je modifie le lien pour un visuel direct des photos :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

jericho
Timide
Timide

Message par jericho »

Salut !
Y'a pas de quoi.

bon en tout cas je sens que je vais m'amuser avec les réglages !

Elles se fondent quand même pas mal dans le décor ! Mais elles ne sont pas bien grosses.

j'ai fais voir tes photos à ma femme, et elle m'a dit que "ça va, ça fais pas trop mastoque" ! :-D

à bientôt

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Bonjour, belle installe, ça donne envie de s'assoir dans le canapé et de regarder un film !
Une petite suggestion : tu devrais avancer la centrale de manière que le haut parleur soit à l'extérieur de la niche, pour une meilleure restitution sonore, ou la placer devant la télé.
bon week end !

bystela
Timide
Timide

Message par bystela »

BowiePop a écrit :Bonjour, belle installe, ça donne envie de s'assoir dans le canapé et de regarder un film !
Une petite suggestion : tu devrais avancer la centrale de manière que le haut parleur soit à l'extérieur de la niche, pour une meilleure restitution sonore, ou la placer devant la télé.
bon week end !
Merci pour le conseil :wink:

Bon week-end à toi.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

sois le bienvenue sur ce forum. belle installation !!

MaiKiMax
Loquace
Loquace

Message par MaiKiMax »

Cela me rappel m'a jeuneuse... nous sommes pour la plupart, tous passer par cette première étape...

Bravo pour ton installation cohérente !

Bienvenue sur le forum bystela :mrgreen:

jericho
Timide
Timide

Message par jericho »

Salut,

bon et bien voila, je vais te copier !
J'ai commandé les miennes avec le marantz NR 1601.

Bon et sinon, avec le temps ? tout se passe bien ?

A bientot.

bystela
Timide
Timide

Message par bystela »

Bonjour Jericho,

Alors je te souhaite la bienvenue dans le monde Cabasse et plus précisément celui des Eoles 2 :wink:
Pour ma part, cela fait maintenant 3 mois que je suis l'heureux propriétaire de ces petites boules, et j'en suis très satisfait. Je ressens une très bonne spatialisation en HC, peut-être que la petite surface de mon salon (13 m²) y est aussi pour beaucoup. Le niveau de bass donné par le santorin 21 est tout bonnement parfait, la sensation de vibrations ainsi que la qualité sonore perçue depuis mon canapé me donne vraiment l'impression que tout va s'effondrer dans le salon lors de passages d'explosions ou autres scènes dans le même genre. :amour:
Pour la partie Hifi, je suis un peu moins emballé :( Je n'arrive pas encore à obtenir un son hifi, à la lecture de l'audio j'ai l'impression de rester sur un son HC, je dois encore peaufiner les réglages, mais bon je suis novice en la matière, alors si certains seraient capable de m'aiguiller ça serait achemment sympa en sachant que mes Eoles sont couplées à un Denon AVR-1911 :wink:

Voili, voilou,

Maintenant je vais attendre de lire ton retour d'expérience avec le Marantz :wink:

A bientôt.
Steph

jericho
Timide
Timide

Message par jericho »

Bonjour bystela,

Merci de ton accueil dans ce monde :-D !

Je suis content pour toi que tout ce passe bien, et j'attends avec impatience ma livraison ! (au tel ils m'ont parlé d'une 10ene de jours environ).

Dès que tout sera installé et réglé :roll: (je suis pas une flèche en install !) je fais un retour d'impression avec quelques photos.

A bientôt
Pierre

Répondre