mais je te résumer les 23 pages du thread en te donnant la composition de finalement 3 intallations et que pour les enceintes, puisqu'on parle que de volume :
A/V
1 paire de BRICK MC
1 paire de BRICK 500
1 cabrera
1 MERCURE 30
1 paire de GOELETTES MC BROADCAST
(+1 paire en cours sans doute pour le surroud back)
audio pur
1 paire de IROISES III
1 paire de caissons ETNA 1 (là je t'assure ça prend de la place)
variation avec : 1 paire de PACIFIC 600 EVO
voila. Pour ce qui est de comparer les Pacific avec les Iroises, on ne joue pas dans la même cour, même si on tient compte de la difference d'age.
l'idée que j'émettais donc permet deux solutions :
- vendre les Iroise III (à vot' bon coeur m'sieurs dames)
- les conserver pour en faire les enceintes principales du système A/V et passer les BRICK MC en surround back. Par contre, ça m'embête un peu, vu que sur l'A/V j'avais le même haut parleur SCS sur toutes les enceintes (sauf cabrera). Rajouter un BC13 sur un système ou le BC12 domine je sais pas si c pertinent. Le BC13, à mon avis est plus nuancé que le méchant BC12 et se marierait moins bien avec le reste de l'install'. non ?
voila où j'en suis.
autre solution : garder deux paires d'enceintes pour l'install AUDIO. Mais comment faire pour utiliser la paire d'Etna sur les deux paires d'enceintes ? la coupure à adopter et la pente d'atténuation sont pas du tout les mêmes.
mon idée était de conserver les ETNA 1, même avec les Pacific, avec une coupure assez basse et une pente faible pour le filtre. Un recouvrement assez important avec les Etna, mais une coupure plus raide pour ceux-ci.
euh... c'est pas clair, si ?

bon tampi !

je retourne à Glen Gould, paraît que je dois deux CR
gros
PS : t'as raison, de toute manière c'est un crève coeur, surtout que je voulais les revendre 150 euros sur le coin coin