Nouvelle venue : Cabasse Iroise II Merisier / Alu
-
Pacific
- Loquace

Nouvelle venue : Cabasse Iroise II Merisier / Alu
Elles sont en place dans le salon à côté des Pacific 600 Evo, première impression : c'est beau! le mélange bois aluminium est très réussi, la finition est vraiment superbe, même bornier que sur la Kara avec du WBT et bi-amplifiable. Je fais quelques photos et je poste tout ça. Ensuite j'en dirais plus sur le rendu quand j'aurais passé quelques heures à les écouter.
Pacific
Pacific
Re: Nouvelle venue : Cabasse Iroise II Merisier / Alu
Salut Pacific,
Félicitations pour les nouvelles venues, elles vont être gâtées avec un tel passionné !
Quant au design, perso Cabasse m'avait à l'époque déçu ... plagiat des Wilson Benesch ...

Félicitations pour les nouvelles venues, elles vont être gâtées avec un tel passionné !
Quant au design, perso Cabasse m'avait à l'époque déçu ... plagiat des Wilson Benesch ...
-
brett952
- Intarissable

j'aime bien le look des iroises 2 même si je préfère les iroises MC ou SCS/500 avec leur HP en configuration d'apollito
Je trouve le look de la serie Artis II tres, tres beau. Je pense l'avoir deja dis apres avoir achete mon Ambrose II. Comme dis Pacific, ce mariage entre le bois et l'alu est du plus bel effet et le bornier WBT a l'arriere est splendide. C'est la seul serie a ma connaissance (a l'exception de cette rare Iroise qui avait ete vendue en Allemagne) qui ait beneficie d'un bornier pour biamplification.
J'attends ton compte rendu sonore avec impatience Pacific
-
brett952
- Intarissable

C'est vrai que le gros plus est de pouvoir la biamplifier....c'est tellement mieux!!!!
-
Pacific
- Loquace

A mon avis tu confond avec un autre modèle, ça ne ressemble pas à ça. Beaucoup plus classique, pas de pied comme ça, c'est plutôt sur l'iroise III qui a un pied du même style, quoique. et le dessus est classique aussi, en merisier avec une forme en aile d'avion comme beaucoup de modèles actuels. je vais prendre quelques photosman a écrit :Salut Pacific,
![]()
Sinon effectivement je vais les gatés, au menu : Mono amplification sur PMA S1, et pour le moment Bi-amplification à côté des Pacific 600evo avec les blocs denon POAT10 et pré denon PRA-S10.
Pacific
awil a écrit :Je trouve le look de la serie Artis II tres, tres beau. Je pense l'avoir deja dis apres avoir achete mon Ambrose II. Comme dis Pacific, ce mariage entre le bois et l'alu est du plus bel effet et le bornier WBT a l'arriere est splendide. C'est la seul serie a ma connaissance (a l'exception de cette rare Iroise qui avait ete vendue en Allemagne) qui ait beneficie d'un bornier pour biamplification.
Pas que iroise !
http://www.hifido.co.jp/KW/G0201/J/0-50 ... -79836-00/
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... ilit=SKIFF
Ca ressemble plus à ça (egea II):

Je les ai toujours trouvées d'une grande classe...et un peu, beaucoup de nostalgie en les revoyant.
De très bon goût Pacific.

Je les ai toujours trouvées d'une grande classe...et un peu, beaucoup de nostalgie en les revoyant.
De très bon goût Pacific.
-
Jean-luc M.
- Causant

Magnifiques dans cette version.
Un jour, j'en aurai
Ce qui est étonnant, c'est le peu de commentaires que l'on trouve sur cette série (Iroise II et Egea II). Etaient-elles moins bonnes que la précédente ou bien est-ce simplement du fait qu'elles sont plus récentes ?
En tout cas, je crois n'avoir jamais vu encore une paire d'Iroise II en vente d'occasion. Des Egea II oui, ça il y en a réulièrement.
Vivement les photos et le CR
JL
Un jour, j'en aurai
Ce qui est étonnant, c'est le peu de commentaires que l'on trouve sur cette série (Iroise II et Egea II). Etaient-elles moins bonnes que la précédente ou bien est-ce simplement du fait qu'elles sont plus récentes ?
En tout cas, je crois n'avoir jamais vu encore une paire d'Iroise II en vente d'occasion. Des Egea II oui, ça il y en a réulièrement.
Vivement les photos et le CR
JL
Bonjour à tous,
Alors mon cher Pacific ! Elles sont où les photos des belles qu'on se rince l'oeil !!!
On attend avec impatience là !
On a eu le droit à des Egea II, au passage je remercie Sealh pour ces superbes photos ! Mais pas d' Iroise II ...
Bon, voilà ! Rien à rajouter !!!
Alors mon cher Pacific ! Elles sont où les photos des belles qu'on se rince l'oeil !!!
On a eu le droit à des Egea II, au passage je remercie Sealh pour ces superbes photos ! Mais pas d' Iroise II ...
Bon, voilà ! Rien à rajouter !!!
Je n'ai jamais compris pourquoi commercialement cette serie n'a pas marche. Peut-etre trop en avance sur son epoque d'un point de vue look. On en voit plein comme ca aujourd'hui. Mais pas a l'epoque.Jean-luc M. a écrit :Ce qui est étonnant, c'est le peu de commentaires que l'on trouve sur cette série (Iroise II et Egea II). Etaient-elles moins bonnes que la précédente ou bien est-ce simplement du fait qu'elles sont plus récentes ?
Il y en a eu simultanement deux paires a vendre sur Ebay il y a plus ou moins un mois...Jean-luc M. a écrit :En tout cas, je crois n'avoir jamais vu encore une paire d'Iroise II en vente d'occasion. Des Egea II oui, ça il y en a réulièrement.
Bonjour Awil,
Effectivement, je pense comme toi que c'est le look ...
Effectivement, je pense comme toi que c'est le look ...
-
Jean-luc M.
- Causant

J'ai vu passer des Egea II (2 paires quasi simultanément effectivement) mais pas les Iroises II.awil a écrit :Il y en a eu simultanement deux paires a vendre sur Ebay il y a plus ou moins un mois...
Tu sais à combien elles sont parties ?
A+
JL
T'as raison! C'etait bien des Egeas II et pas des Iroises II! Autant pour moi...Jean-luc M. a écrit :J'ai vu passer des Egea II (2 paires quasi simultanément effectivement) mais pas les Iroises II.awil a écrit :Il y en a eu simultanement deux paires a vendre sur Ebay il y a plus ou moins un mois...
Tu sais à combien elles sont parties ?
A+
JL
-
Pacific
- Loquace

Les photos arrivent, mon appareil est de retour. Sinon pour les premières écoutes, c'est du très bon Cabasse! En mono amp je les trouves aussi bien que la nouvelle version. C'est un peu normal, la composition est très similaire, juste une différence au niveau des 21Cm. Le grave est plus présent, l'intégration avec le BC13 est très réussie. Comparée à la Pacific, c'est au niveau médium-Bas médium que la différence ce marque le plus. Sur le grave c'est un peu moins bien aussi. Il faudrait que je les essaye avec les Iroise SCS pour voir l'évolution par rapport à la gamme Iroise. Une fois que l'on passe en Bi-Amp c'est autre chôse, le grave prend une allure supérieure, à un tel point que je me suis dit qu'une petite atténuation sur ce registre ne serait pas de trop
Elles sont à l'aise sur tout type de musique. en Bi amp c'est un régal, mais le choix de l'amplification est plus délicat que sur la Pacific. Il faut aussi que j'essaye avec le PMA S1, petit 50w que je trouve extraordinaire et que j'ais écouté des heures avec les Iroise SCS
Je vous en dirais plus après d'autres écoutes.
Pacific
Elles sont à l'aise sur tout type de musique. en Bi amp c'est un régal, mais le choix de l'amplification est plus délicat que sur la Pacific. Il faut aussi que j'essaye avec le PMA S1, petit 50w que je trouve extraordinaire et que j'ais écouté des heures avec les Iroise SCS
Pacific
-
Jean-luc M.
- Causant

Les photos, les photos
En attendant, pourrais-tu dire à combien tourne la côte de ces Iroise II ? N'en voyant jamais passer en occase, je n'en ai aucune idée.
JL
En attendant, pourrais-tu dire à combien tourne la côte de ces Iroise II ? N'en voyant jamais passer en occase, je n'en ai aucune idée.
JL
Comme tu es en Belgique (et moi aussi), il faudra qu'un jour on se rencontre pour faire une ecoute comparative de toutes ces belles Iroises, Egea, Baltics, pacific, I, II et III...Pacific a écrit :Les photos arrivent, mon appareil est de retour. Sinon pour les premières écoutes, c'est du très bon Cabasse! En mono amp je les trouves aussi bien que la nouvelle version. C'est un peu normal, la composition est très similaire, juste une différence au niveau des 21Cm. Le grave est plus présent, l'intégration avec le BC13 est très réussie. Comparée à la Pacific, c'est au niveau médium-Bas médium que la différence ce marque le plus. Sur le grave c'est un peu moins bien aussi. Il faudrait que je les essaye avec les Iroise SCS pour voir l'évolution par rapport à la gamme Iroise. Une fois que l'on passe en Bi-Amp c'est autre chôse, le grave prend une allure supérieure, à un tel point que je me suis dit qu'une petite atténuation sur ce registre ne serait pas de trop![]()
Pacific
-
Pacific
- Loquace

Avec plaisir ! On se contacte en MP pour un éventuel RVawil a écrit :Comme tu es en Belgique (et moi aussi), il faudra qu'un jour on se rencontre pour faire une ecoute comparative de toutes ces belles Iroises, Egea, Baltics, pacific, I, II et III...Pacific a écrit :Les photos arrivent, mon appareil est de retour. Sinon pour les premières écoutes, c'est du très bon Cabasse! En mono amp je les trouves aussi bien que la nouvelle version. C'est un peu normal, la composition est très similaire, juste une différence au niveau des 21Cm. Le grave est plus présent, l'intégration avec le BC13 est très réussie. Comparée à la Pacific, c'est au niveau médium-Bas médium que la différence ce marque le plus. Sur le grave c'est un peu moins bien aussi. Il faudrait que je les essaye avec les Iroise SCS pour voir l'évolution par rapport à la gamme Iroise. Une fois que l'on passe en Bi-Amp c'est autre chôse, le grave prend une allure supérieure, à un tel point que je me suis dit qu'une petite atténuation sur ce registre ne serait pas de trop![]()
Pacific
Pacific
-
Jean-luc M.
- Causant

Ben alors, l'appareil photo est tombé en panne

-
Pacific
- Loquace

Voila des photos : je ne retrouvais plus les infos de ma connection ftpJean-luc M. a écrit :Ben alors, l'appareil photo est tombé en panne![]()
![]()
De façe :

De côté :

De l'arrière :

Pacific