Install de Twangking : Iroise - Saturn 55 et Wazoo

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Re: Enfin des photos de mon installation ! (Nouvel ampli)

Message par reglisse »

twangking a écrit :Pas très rassurante ta remarque Reglisse ! :? .... :mrgreen:

J'ai oublié ceci dans mon message: :-D

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Enfin des photos de mon installation ! (Nouvel ampli)

Message par twangking »

OUF !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Enfin des photos de mon installation ! (Nouvel ampli)

Message par pecheur1958 »

Ca marche vraiment bien l'Audiomat !
J'suis quand même surpris pour les graves, ou alors c'était le 30M20 qui en demande plus que le BZ18, je sais pô... :(

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Enfin des photos de mon installation ! (Nouvel ampli)

Message par twangking »

Ah oui ça marche fort, super détaillé, belle scène large mais pas exagérée, une jolie profondeur et les basses ne trainent pas, curieusement elles sont plus présentes qu'avec tous les autres amplis que j'ai pu essayer sur le Clipper...

Mais vu la taille de l'alimentation et la technologie employée ça ne m'étonne pas plus que ça finalement, il fait 23 kilos dont au bas mot 15kg de transfos !

En amplification guitare on a coutume de dire qu'un ampli 30w à lampes sonne aussi fort qu'un 100w à transistor: la dynamique est sans commune mesure sur les grosses impulsions notamment et ça se retrouve sur cet ampli en hifi, je ne m'étendrai pas plus car c'est la première fois que je côtoie de près un ampli hifi à lampes, mais je trouve ça logique.

Tu avais essayé le même JJ sur tes Clipper II?

En tout cas ça marche fort et je suis content de ma prise ! :yeah:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Enfin des photos de mon installation ! (Nouvel ampli)

Message par pecheur1958 »

Je ne suis pas sur que c'était le même même; Prélude Référence je crois...Faudrait que je jette un oeil dans l'instal de Fmu...
Par contre je n'avais jamais entendu un aussi splendide médium-aigu qu'avec cet Audiomat...

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Enfin des photos de mon installation ! (Nouvel ampli)

Message par twangking »

Le Prélude est assez similaire je crois, juste des transfos encore plus gros et un peu plus de capacité en µF...

En effet le médium aigu est somptueux, tout à l'heure j'avais Robert Plant dans mon salon ! :shock:

Le truc qui est génial avec cette bête là c'est qu'il respecte vraiment l'enregistrement, je distingue clairement la taille des pièces d'enregistrement, sur les Dylan récents ("Love and theft", "Time out of mind", "Oh mercy") la voix est très proche et presque pas réverbérée, par conter sur "No quarter" de Page et Plant je ressens vraiment la taille du théâtre où ça a été enregistré, c'est bluffant, et je ne parle même pas des pièces classiques enregistrées dans des très grandes salles.

Du coup je serais curieux d'écouter le haut de gamme de la marque, ça doit aller encore plus loin... Voire même, je me laisserais bien tenter par un "petit" Stingray de chez Manley, juste pour voir..... 8)

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Install de Twangking => nouvel ampli, nouveaux pieds, photos

Message par twangking »

Et voila, mes beaux pieds sont arrivés !


Donc en 6 mois mon installation est passée de ça :


Image


A ça :


Image

Image

Image


Désolé pour la qualité, je ne suis pas un excellent photographe.... :mrgreen:

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Install de Twangking => nouvel ampli, nouveaux pieds, photos

Message par pollux 38 »

Salut twanking

Jolie installation, alors, l'apport des pieds, tes premiers commentaires. As-tu constaté une énorme différence du fait du placement plus à plat des enceintes? Par ailleurs, le sens d'écoute a aussi été revu, la disposition des clipper est moins "large", non, tu gagnes en stéréo, ou...?

Phil

édité, j'ai lu ton post sur les pieds, donc, merci :mrgreen:

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: Install de Twangking => nouvel ampli, nouveaux pieds, photos

Message par alain »

C'est très très super chouette tout ça. :hola: :hola:

Alain :wink:

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Install de Twangking => nouvel ampli, nouveaux pieds, photos

Message par jp du 95 »

en effet très jolie, perso j'adore

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Install de Twangking => nouvel ampli, nouveaux pieds, photos

Message par twangking »

pollux 38 a écrit :Salut twanking

Jolie installation, alors, l'apport des pieds, tes premiers commentaires. As-tu constaté une énorme différence du fait du placement plus à plat des enceintes? Par ailleurs, le sens d'écoute a aussi été revu, la disposition des clipper est moins "large", non, tu gagnes en stéréo, ou...?

Phil

édité, j'ai lu ton post sur les pieds, donc, merci :mrgreen:

Comme je l'écrivais de l'autre côté, ça nettoie un peu le grave, il est plus sec, pareil pour le reste du spectre d'ailleurs, ça nettoie le tout, j'ai l'impression que le haut est mieux défini, plus clair.

Pour ce qui est du placement, en effet on a tout chamboulé avec Madame l'autre fois (au départ "juste pour voir", on aime bien bouger les meubles régulièrement) et j'ai pas mal gagné sur tous les tableaux en fait; plus de fenêtres qui réverbèrent des aigus à tour de bras derrière, et surtout au niveau du point d'écoute (qu'on ne voit pas sur les photos) je suis dos à une immense étagère à droite (remplie de disques et de livres) et le canapé est collé contre le conduit de cheminée (il parait que les conduits de cheminée ont la capacité d'absorber pas mal de réflexions) et de l'autre côté il y a un renfoncement asymétrique dans lequel on a logé une table et deux trois conneries, donc l'écoute est bien nettoyée, le son ne tourne plus du tout, c'est mat mais sans être terne comme une chambre sourde, juste ce qu'il faut.

Le résultat : beaucoup plus d'ouverture dans l'ensemble, on entend moins les enceintes mais bel et bien la musique, qui est mieux diffusée, l'image est beaucoup plus large et surtout beaucoup plus profonde (mais l'ampli y est sûrement pour beaucoup aussi !)

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Install de Twangking => nouvel ampli, nouveaux pieds, photos

Message par pollux 38 »

Une autre question, ton meuble, il vient de chez IKEO, non? Il tient le choc avec ce poids dessus?

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Install de Twangking => nouvel ampli, nouveaux pieds, photos

Message par twangking »

Je ne sais pas trop d'où il vient mais pour le moment il tient bien le coup, il a l'air solide... Et l'Audiomat ne fait que 25 petits kilos :mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Install de Twangking => nouvel ampli, nouveaux pieds, photos

Message par madorre »

Félicitations. Tu t'es donné les moyens de faire sonner les Clippers.

C'est une très bonne idée d'avoir échangé les rayures verticales de rideaux par les rayures horizontales du tapis. Ça élargie l'image stéréo. En outre grâce à sa texture plus épaisse que l'ancien tissus et à sa la couleur bleue apaisante, tu devrais y gagner en profondeur et obtenir des basses plus présentes et qui ne trainent pas.
Cela fait des frais, mais le prix s'oublie, la qualité reste.
Tiens, je remarque que tu as aussi changé d'amplis et de pieds au passage. :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Install de Twangking => nouvel ampli, nouveaux pieds, photos

Message par pecheur1958 »

Petite question à un spécialite en rayures...Les rayures horizontales peuvent amener du 20Hz, oui ou non ?
J'ai remarqué qu'en mettant mon pull marin avant d'écouter de la zic j'avais plus de grave... :triste:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Install de Twangking => nouvel ampli, nouveaux pieds, photos

Message par man »

Superbe Audiomat Twang ! 8)

La classe, il a pas que des belles guitares ce monsieur, dis donc ! :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Install de Twangking => nouvel ampli, nouveaux pieds, photos

Message par madorre »

pecheur1958 a écrit :Petite question à un spécialite en rayures...Les rayures horizontales peuvent amener du 20Hz, oui ou non ?
J'ai remarqué qu'en mettant mon pull marin avant d'écouter de la zic j'avais plus de grave... :triste:
:-D :-D , Oui mais ça dépend du pantalon. Surtout pas de pantalon à pinces.
Twangking, encore une fois, très belle installation.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Install de Twangking => nouvel ampli, nouveaux pieds, photos

Message par man »

Euuuhhh ... elles sont ou les groupies !!! :mrgreen:

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: Install de Twangking => nouvel ampli, nouveaux pieds, photos

Message par twangking »

Merci, merci à tous pour vos compliments, ça fait chaud au cœur ! :oops:
Cela fait des frais, mais le prix s'oublie, la qualité reste.
Oui Madorre, le seul prix que je n'arrive pas à oublier c'est celui, dérisoire contre lequel j'ai eu ces merveilleuses enceintes... :amour:

Man => Je me suis privé d'acheter (encore) une nouvelle guitare pour me le payer celui-là, mais ce n'est que partie remise ! :-D


La prochaine étape sera de faire refaire les suspensions des 30BZ18, histoire que l'esthétique soit parfaite, mais et surtout aussi par respect pour le travail de Georges qui mérite d'être entretenu. Je m'attaquerai aussi à la rénovation des filtres avec des condensateurs Mundorf supreme un de ces quatre, je vous raconterai. :wink:

Ce week-end je me fais prêter des câbles de compet par CTA, on verra bien mais j'avoue être sceptique par contre...
Tiens en parlant de CTA, je discutais un peu avec un des gérants et quand je lui ai demandé pourquoi ils ne distribuaient plus Cabasse il m'a répondu avec l'œil humide : "C'est plus Georges, je ne veux pas tomber dans le -c'était mieux avant- mais c'est plus Georges"

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Re: Install de Twangking => nouvel ampli, nouveaux pieds, photos

Message par reglisse »

pecheur1958 a écrit :Petite question à un spécialite en rayures...Les rayures horizontales peuvent amener du 20Hz, oui ou non ?
J'ai remarqué qu'en mettant mon pull marin avant d'écouter de la zic j'avais plus de grave... :triste:
:mrgreen:

Verrouillé