ben alors, si j'avais su que j'étais observé !!!
pour les Xindak et plus généralement les amplis en classe A dont la puissance est supérieure à quelques dizaines de watts en classe A (jusqu'à 60 W en classe A et ensuite en AB jusqu'à 230 W, pour les blocs PA1), tu peux distiller la musiques que tu aimes d'une façon divine à partir des premiers milliwatts. Le principe de ce genre d'ampli est sourtout d'avoir une possibilité en courant assez phénoménale. Bref, les avantages du microsillon (la dynamique) et ceux du numérique (la précision du CD et convertisseurs associés si ils sont bons, la capacité d'analyse).
ça c'est mon avis, mais après tout il n'engage que moi.
maintenant, on peut tout à fait payer beaucoup plus cher pour avoir bien moins

si un jour tu passes ds la région de la "côte Est", passe donc après avoir téléphoné et tu prendras une "grande claque" si tu viens avec tes CD's.
En ce qui me concerne, cette install (électroniques uniquement) peut tout à fait fonctionner dans quelques dizaines de m². Pour les enceintes toujours pour une telle surface, je privilégierais plus des Egea II ou III. Après c'est affaire de goûts musicaux, mais les Iroises aiment l'espace, le volume, les watts et les ampères. Te voila prévenu. Qu'entends tu par "ressemblant" ? Les clipper et le luxman ne sont pas forcément vieux !
pour le piano, te bile pas : la table d'harmonie est recouverte d'un feutre épais et le piano fermé lorsque j'écoute un peu fort la zique.
allez bonne soirée
gdb