Hier, j'ai pu aller chercher mes IROISE III chez mon revendeur ADHF à Toulouse. Je les ai installé hier soir et je les écoute ce matin...

Le design est magnifique, ce noir brillant ! superbe ! Le bornier est vraiment de bonne facture aussi ! Les caches qui trouvent leur emplacement de suite grâce aux aimants, très beau travail !
Côté emplacement : J'ai réussi à avoir une distance de 35 à 40cm entre le mur arrière et le début de l'enceinte arrière, puis avec les murs de côté, entre 35cm et 40cm également (côté cheminée), il me reste donc 1,70m entre les axes des HP.
Côté écoute : Pour l'instant, je n'ai pas la même dynamique et qualité d'écoute qu'avec les amplis associés que j'ai pu écouter en magasin, mais bon entre un Onkyo HC et un Ayre par exemple, je me doute que la différence se joue là. Ensuite, les Iroise en magasin était rodée et les miennes pas encore, ses câbles, puis son lecteur CD aussi....
Bref, j'essaie de voir entre mon lecteur Pioneer haut de gamme de l'époque et mon lecteur Blu-ray, lequel est mieux, mais bon bon, pas trop de différence.... Je suis relié dans les 2 cas en fibre optique avec l'ampli, peut-être qu'en coax c'est mieux ?
Mon revendeur, Lionel, vient Lundi matin afin de voir avec ma pièce et l'écoute et les éventuels réglages, ce qu'il est possible de faire pour améliorer. J'ai déjà choisi le mode Direct sur l'ampli. Je pense essayer de mettre du bois entre les appareils et le verre de mon meuble.
Lionel.