Nouveau forumeur

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
sylvainv8
Timide
Timide

Nouveau forumeur

Message par sylvainv8 »

Bonjour,

Le titre est parlant. Récemment inscrit sur ce forum, une petite présentation s'impose.

Cotoyant la musique sous différentes formes depuis mon plus jeune âge, j'ai été animateur dans une radio locale et en discothèque. Pas trés audiophile je l'admet.
En terme d'équipement j'ai débuté avec un ampli AKAI et des enceintes artisanales qui avaient l'avantage de faire beaucoup de bruit y compris en pleine air. Elles ont eu le double emploi de faire également commode vu leur taille. Néanmoins, elles remplissaient parfaitement leur fonction et le son produit était de bonne qualité.

Plus tard et également plus sage, j'ai investi dans mes colonnes CABASSE Farella 400 en finition Bubinga.
J'avais été stupéfait par le rendu de ces simples 2 voies. Je les alimentais par un ampli HC Harman Kardon et une lecteur CD ONKYO.

Mon ampli home cinema Harman Kardon a été remplacé par une YAMAHA DSP A5, une centrale et des voies AR MAC FARLOW complétairent cette installation

Muté de Paris à Bordeaux, Je fis la connaissance de Pascal LOUVET, excellent concepteur et fabricant d'enceintes acoustiques. Son constat fut simple, ne pas toucher au Cabasse (satisfaisant venant d'un fabricant), par contre le Yamaha en est indigne pour l'écoute de CD.
Il me proposa mon premier appareil qu'y était d'une marque totalement inconnue pour moi, MUSICAL FIDELITY A1. Et là, une révelation, mes Cabasse pouvaient produirent une telle qualité de son.

Après quelques années,mon bel ampli Class A lâcha et M. LOUVET me le remplaça par un AUDIOMAT Arpège (marque française, ce qui ne peut que me plaire), fantastique ampli à lampe, moins percutant que le MUSICAL FIDELITY anglais, mais par contre plus précis, plus rond, plus chaleureux.

Une voie centrale Pascale LOUVET pris la place de la Mac Farlow.

Trés récemment, j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle source CD MICROMEGA CD 132 SE, accompagnée de câbles de modulation YBA Glass. Quel choc, toute ma CD thèque est à réécouter. Par ailleurs, la scène sonore est tellement vaste que j'ai la sensation que ma pièce d'écoute s'est agrandie.

Pour terminer, je me considère comme novice dans ce monde trés pointu des audiophiles, mais fier d'y prendre part.

Merci de m'avoir lu.

Sylvainv8

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

soit le bienvenue sur le forum Cabasse.

tu as un bien beau systême et un excellent ampli !!

a l'occasion pense a nous présenter ton système en photo !

Pierre

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

bienvenue

TYZZIANO
Timide
Timide

Message par TYZZIANO »

Bienvenue sylvain dans le monde des farella :wink:

zozo073
Timide
Timide

bonjour à tous

Message par zozo073 »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir par hasard ce forum que je trouve super!!

Je suis moi moi-même possesseur d'une paire de Farella 400 et je dois dire que depuis 10 ans que je les ai, je ne suis toujours pas fatigué de les écouter!!! super produit.
Pour la petite histoire j'ai commencé par les coupler à 1 ampli AV pioneer vsx 405 + lecteur CD sony (vieille génération, je me souviens plus du nom),le temps de trouver des coéquipiers à ces enceintes...a vrai dire très moyen dans l'ensemble mais déjà une sensation "d'aéré" sympa.
J'ai rapidement trouver un petit marantz PM6010OSE + CD 723 philips....et là...c'était déjà autre chose!!! poulou...ça sonne terrible ce truc!!
Par la suite, j'ai changé le CD723 par un lecteur CD TEAC, de nouveau une redécouverte...
Je suis sur le point de recevoir un marantz PM7200 pour remplacer le PM6010OSE...on verra ce que ça apporte!!

affaire à suivre.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour Sylvainv8,
Bonjour à tous,

Bienvenue sur le forum ! Elles sont ou les photos !!! :mrgreen:

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Bienvenue sur le forum sylvainv8 et zozo073.

Deux pour le prix d'un c'est bien ça.

Beau système, microméga j'aime bien, bonne marque française, qui vient de ressurgir de ses cendres.

Phil

sylvainv8
Timide
Timide

Message par sylvainv8 »

Merci pour votre accueil,

Dés que possible je posterai des photos de mon installation.

Je suis effectivement trés satisfait des différents éléments qui la compose, et surtout trés fier de n'avoir que du matériel français en audio.

Ce que je cherchais c'est avant tout la neutralité, pas de modification du signal de la source à l'enceinte.
Alors il y a du bon et du moins bon, en effet si l'enregistrement est correct, ce n'est que du bonheur. A l'inverse si celui-ci est moyen, là c'est une grosse désillusion.

C'est ce qui m'est arrivé en particulier lors de l'ajout des câbles de modulation YBA Glass.
Ecouter le "Plutôt guitare" de Maxime LEFORESTIER était déjà un plaisir, mais sur la MICROMEGA et avec les YBA, je suis passé dans une dimension.
Inversement "Billie jean" de l'album Thriller de Mickaël JACKSON m'a fortement déçu, il s'est avéré d'une platitude déconcertante; contrairement à d'autres morceaux du même album.

Trés bientôt, les câbles d'enceintes seront également remplacés par des YBA Glass toujours dans ce même objectif de neutralité.

Merci et à bientôt.

Sylvainv8

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Bienvenue sylvainv8 et zozo073!

Tres sympa vos installations.
Et oui, le problème c'est que si on a des enceintes colorées, elles donnent toujours une couleur bien à elles à la musique. Cela peut arranger les choses avec des enregistrements...hem... moyens, mais aussi tire la qualité vers le bas sur les très bons.
Un système transparent, laissera apparaitre les qualités des uns, mais aussi les défauts des autres.
Pour Billie Jean, je suis surpris quand même. C'est le mix original?

sylvainv8
Timide
Timide

Re-nouveau forumeur

Message par sylvainv8 »

Bonjour,

Absolument, il s'agit de l'original tiré du double album History. Je vais écouter avec le "This is it" que je viens d'acheter.
Par contre, Men in the mirror, Black or white ou encore the girl is mine absolument rien à dire.

Cordialement.

Sylvainv8

Michel K
Loquace
Loquace

Message par Michel K »

Peux-tu nous en dire plus sur ton ampli à tubes?
puissance, types de tubes...
tu as peut-être des photos?

merci :wink:

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

pollux 38 a écrit :Bienvenue sur le forum sylvainv8 et zozo073.

Deux pour le prix d'un c'est bien ça.

Beau système, microméga j'aime bien, bonne marque française, qui vient de ressurgir de ses cendres.

Phil
comme vecteur :mrgreen:

breiztoul
Volubile
Volubile

Message par breiztoul »

Bienvenue sylvainv8 !

stephanus
Loquace
Loquace

Re: Nouveau forumeur

Message par stephanus »

sylvainv8 a écrit :Bonjour,

Il me proposa mon premier appareil qu'y était d'une marque totalement inconnue pour moi, MUSICAL FIDELITY A1. Et là, une révelation, mes Cabasse pouvaient produirent une telle qualité de son.
bonjour Sylvain et bienvenu sur le Forum Cabasse, est ce que tu pourrais m'en dire plus concernant les vertues du Musical Fidelity A1 je viens de degotter la version "David" de ce petit intégré. :mrgreen:

merci d'avance :wink:

Stephane.

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

stephanus a écrit :

bonjour Sylvain et bienvenu sur le Forum Cabasse, est ce que tu pourrais m'en dire plus concernant les vertues du Musical Fidelity A1 je viens de degotter la version "David" de ce petit intégré. :mrgreen:

Stephane.

j'ai lu un article dans prestige et il avait une tres tres bonne critique...mais sinon jamais écouté, je crois que je dois avoir l'article a la maison .. si ca te branche ? je te fais un scanne

TYZZIANO
Timide
Timide

Message par TYZZIANO »

Perso j'ais eu un musical fidelity A3.5 , j'ais pas aimer du tout , et surtout pas pour son prix !! ; le rendu étais trop fade , sans matière , mais ce n'est que mon avis , je n'ais jammais écouter le A1.

stephanus
Loquace
Loquace

Message par stephanus »

jp du 95 a écrit :
stephanus a écrit :

Stephane.

j'ai lu un article dans prestige et il avait une tres tres bonne critique...mais sinon jamais écouté, je crois que je dois avoir l'article a la maison .. si ca te branche ? je te fais un scanne

Bonjour Jp et bien ecoute ça me branche bien oui :wink: un grand merci

Stephane.

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

je vais regarder ca alors en debut de semaine prochaine tu auras un MP

stephanus
Loquace
Loquace

Message par stephanus »

Merci beaucoup JP :wink: