Ma petite install farella , giraglia , zef
TYZZIANO a écrit :Trop tard !! ; j'en ais déja fais une en noir et ca rend pas térriblejp du 95 a écrit :+1 laisse comme ca c'est tres jolie et puis au moins elles sont d'origine... à la vente peut etre une jour ca peut jouerman a écrit :Elles sont belles tes Farella !![]()
hooooooooo tu m'as fais peur la lol
Mais non je déconne
je viens de tomber sur ça : http://www.acec13.fr/tvc/Pioneer/HPM100Encaustique.html
je sais pas si ca peut t'aider mais j'ai pensé à ce topic en tombant dessus.
// Et au passage si quelqu'un a une paire de HPM 100 dont il ne sait pas quoi faire
// Et au passage si quelqu'un a une paire de HPM 100 dont il ne sait pas quoi faire

-
- Intarissable
belle restoration des enceintes !!Phach a écrit :je viens de tomber sur ça : http://www.acec13.fr/tvc/Pioneer/HPM100Encaustique.html
-
- Loquace
Salut,
Si j'ai un conseil à te donner lis bien ça :
Ne jamais passer des produits du genre pliz (de la pur merde)
Ne pas tenter de poncer les caisses qui sont vernis polyuréthane satiné car tu vas cassé le brillant et tu seras obligé de les refaire vernir et encore moins avec un pinceau
Toutes ces enceintes sont peinte au pistolet en cabine. Le lien ci dessus c'est bon pour des vieilles enceintes d'un certain age car les veines du bois ont travaillés donc le produit en question pénetre mieux!
Or là il faut plutôt rénover le vernis comme une voiture!
Une enceinte qui a un vernis fade c'est à cause de la lumière, le soleil et les reflets donc avec les années le vernis devient opaque! Il faut donc un produit qui enleve cette opacité!
Sinon ceux qui ont des enceintes récente et qui souhaite garder un film de protection tout en ajoutant une brillance je vous conseil l'excellent KI RAVIV c'est une bombe de cire sous pression! Pour preuve mes Doris depuis leur sorti du carton ont été entrenue avec ça! 15ans aprés le vernis brille encore plus qu'avant! Mais un brillant satiné! Quand je vire le cache je vois a peine la différence de teinte
Voila un lien de cette marque que je recommande fortement!!!
http://www.kiraviv.com/ameublement/index.htm
Tu trouveras ton bonheur dessus!
Si j'ai un conseil à te donner lis bien ça :
Ne jamais passer des produits du genre pliz (de la pur merde)
Ne pas tenter de poncer les caisses qui sont vernis polyuréthane satiné car tu vas cassé le brillant et tu seras obligé de les refaire vernir et encore moins avec un pinceau

Or là il faut plutôt rénover le vernis comme une voiture!
Une enceinte qui a un vernis fade c'est à cause de la lumière, le soleil et les reflets donc avec les années le vernis devient opaque! Il faut donc un produit qui enleve cette opacité!
Sinon ceux qui ont des enceintes récente et qui souhaite garder un film de protection tout en ajoutant une brillance je vous conseil l'excellent KI RAVIV c'est une bombe de cire sous pression! Pour preuve mes Doris depuis leur sorti du carton ont été entrenue avec ça! 15ans aprés le vernis brille encore plus qu'avant! Mais un brillant satiné! Quand je vire le cache je vois a peine la différence de teinte
Voila un lien de cette marque que je recommande fortement!!!
http://www.kiraviv.com/ameublement/index.htm
Tu trouveras ton bonheur dessus!

-
- Loquace
RE-Farella
Bonjour,
J'ai mes Farella 400 depuis 1997 et j'en suis toujours amoureux.
Elles sont également en finition Bubinga, du plus bel effet.
Concernant la décoloration, vous ne pourrez rien y faire. C'est du bois, il est vivant et donc sensible aux UV. Depuis que je les ai, j'ai passé de la cire d'abeille pour les nourrir mais en aucun cas on ne peut éviter cette décoloration.
Cela fait parti de leur charme non ?
Concernant la décoloration, vous ne pourrez rien y faire. C'est du bois, il est vivant et donc sensible aux UV. Depuis que je les ai, j'ai passé de la cire d'abeille pour les nourrir mais en aucun cas on ne peut éviter cette décoloration.
Re: RE-Farella
He bien , les farella remporte un franc succés !!sylvainv8 a écrit :Bonjour,
Moi je trouve ca pas beau du tout lorsque j'enleve les caches on voit trop de différence .
J'ais vu beaucoup de photos d'enceintes cabasse de cette finition et il n'y avais pas de décoloration visible ; peut etre que la plupart des personnes ne laisse pas les caches dessus donc du coup ca passe inapercu ; mais sur les mienne ou les caches n'on jammais été enlever c'est flagrant quand meme !!
Aie aie aie ; les caches devrais etre ranger ; les enceintes sont toujours plus belle sans leur cache , en plus les caches éttouffe le sonCrao a écrit :Je laisse tout le temps les caches sur mes Catalane et j'ai aussi une différence de teinte flagrante entre les parties protégées et les parties non protégées.

Bon ben apparement , il n'y a que moi que ca dérange

-
- Intarissable
Moi ce qui me dérange (vois-tuTYZZIANO a écrit :Aie aie aie ; les caches devrais etre ranger ; les enceintes sont toujours plus belle sans leur cache , en plus les caches éttouffe le sonCrao a écrit :Je laisse tout le temps les caches sur mes Catalane et j'ai aussi une différence de teinte flagrante entre les parties protégées et les parties non protégées.; c'est pour cela que sur les farella on peut mettre le cache de sorte que le tweeter soit libéré , cela donne plus d'ouverture.
Bon ben apparement , il n'y a que moi que ca dérange; je vais peut etre m'y faire avec le temp

Au final, le cache, tu le mets ou pas !??
PS: moi je les laisse mais ce ne sont pas des Catalane...