Ma petite install farella , giraglia , zef

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
TYZZIANO
Timide
Timide

Ma petite install farella , giraglia , zef

Message par TYZZIANO »

Bonjour a tous et merci pour votre aide concernant le choix de mes enceintes !!

Voici donc mon install composé de farella 402 a l'avant , d'une centrale giraglia et de deux zef 300 en surround (la giraglia a été remplacer par une fastnet 302 en finition bubinga , il faut que je prenne des photos !!)

Voici les photos:

Les farella 402 bubinga (on voit bien la différence de teinte ou il y avais le cache et le reste du placage) , d'ailleur si vous avez des conseils pour rattraper ca , je suis preneur :wink:

ImageImage

Le pire c'est le dessus des enceinte ou ca a completement déteint !!

ImageImage

ImageImage

Les zef 300 et la centrale giraglia :

ImageImage

Le pack complet avec les caches , ca vas déja mieux au niveau de la teinte :mrgreen:

ImageImage

Mon install , un pti peut faite a la vas vite :wink:

ImageImage

Allez encore une petite de mon install !!

ImageImage

Et les zef 300 a l'arrière :

ImageImage

Voila , a vous :wink:

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

Bienvenue à toi sur le forum, Belle installation! Et surtout bonne colonne la 402, peu connue mais très agréable à écouter. Le principe tu Tweeter large bande qui descend très bas (4 octaves) permet d'avoir un résultat d'écoute étonnant. J'adore écouter du jazz avec les miennes ;)

Pacific

TYZZIANO
Timide
Timide

Message par TYZZIANO »

Merci pacific :wink:

Effectivement , les farella 402 sont d'excellente enceintes !! , et j'en ais eu beaucoup dans d'autres marque entre les mains et c'est de loin la meilleure !! ; je ne regrette pas un instant mon achat ; dommage juste qu'elle soit si déteint , mais on doit pouvoir faire quelque chose non ? on ne pas pas revernir ou un truc du genre ? parce que le placage est en bois !!

La fasnet 302 en finition bubinga est aussi superbe , il faut que je fasse des photos et je les mettrai :wink:

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

mais on doit pouvoir faire quelque chose non ? on ne pas pas revernir ou un truc du genre ? parce que le placage est en bois !!

avec un lustrage ? peut etre ..

Phach
Loquace
Loquace

Message par Phach »

aaah les Farella 402 ! c'est vrai que ce sont de trés bonne enceintes. Moi, je les adore en tout cas. Quand je les ai acheté y a plus de 10 ans maintenant y avait pas photo dans l'auditorium en tout cas.

J'ai le même souci de différence de teinte sur les mienne, mais l'effet est moins important. Ca se voit quasi plus, ca s'est homogénéisé. Y a plus que les cadres qui ont laissé une legere trace.

TYZZIANO
Timide
Timide

Message par TYZZIANO »

Phach a écrit :aaah les Farella 402 ! c'est vrai que ce sont de trés bonne enceintes. Moi, je les adore en tout cas. Quand je les ai acheté y a plus de 10 ans maintenant y avait pas photo dans l'auditorium en tout cas.

J'ai le même souci de différence de teinte sur les mienne, mais l'effet est moins important. Ca se voit quasi plus, ca s'est homogénéisé. Y a plus que les cadres qui ont laissé une legere trace.
Oui , de très bonne enceintes et ce qui se fais aujourd'hui est bien en dessous en therme de rendu et d'équilibre !! et ceci meme sur des enceintes très cher !!

Pour la différence de teinte , attention ca se voit beaucoup plus sur les photos qu'en réalité (a cause du flash) , mais bon ca se voit quand meme et j'aimerais bien les reteinter meme en un peut plus foncé ca ne me dérangerais pas , mais bon je vois pas trop comment faire

Peut etre un lustrage comme le dit jp , mais bon j'y connais rien en boiserie :mrgreen:

Phach
Loquace
Loquace

Message par Phach »

disons que à part du lustrage, y a rien qui peut ratrapper sans toucher au placage en lui meme, à moins de les peindre lol.

Parceque, je te dirais bien de faire un léger ponçage (pour que ca adhère) puis un revernisage teinté, mais bon, perso je m'y risquerais pas :-D

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

Phach a écrit :disons que à part du lustrage, y a rien qui peut ratrapper sans toucher au placage en lui meme, à moins de les peindre lol.

Parceque, je te dirais bien de faire un léger ponçage (pour que ca adhère) puis un revernisage teinté, mais bon, perso je m'y risquerais pas :-D
moi non plus .... :shock:

elles sont superbe, plus de mal que de bien je pense
pourquoi ne pas essayer un litrant basic, dans un coin de l'enceinte qui ne se voit pas :brick:

TYZZIANO
Timide
Timide

Message par TYZZIANO »

jp du 95 a écrit :
Phach a écrit :disons que à part du lustrage, y a rien qui peut ratrapper sans toucher au placage en lui meme, à moins de les peindre lol.

moi non plus .... :shock:

elles sont superbe, plus de mal que de bien je pense
pourquoi ne pas essayer un litrant basic, dans un coin de l'enceinte qui ne se voit pas :brick:
Oui , moi non plus j'ose pas car j'ais peur que ca ne soit pire après ; mais sur la fastnet 302 de la meme finition que je vient de recevoir , on dirais que le mec a mis un verni dessus car la couleur n'est pas altérer ; on voit juste aussi un tout petit peut ou s'arete le cache mais c'est vraiment très léger.

Le problème c'est que chez le gard qui m'as vendu les 402 , il y avais une grande fenetre et le soleil tapais en plein sur le dessus et c'est pour cela que c'est plus clair dessus et on dirais que c'est sec :mrgreen:

Sinon , du pliz pour les meubles :mrgreen:

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

Sinon , du pliz pour les meubles :mrgreen:[/quote]

trop gras je pense... un très leger poncage sur le dessus avec une couche de vernis :roll:

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

Phach a écrit :aaah les Farella 402 ! c'est vrai que ce sont de trés bonne enceintes. Moi, je les adore en tout cas. Quand je les ai acheté y a plus de 10 ans maintenant y avait pas photo dans l'auditorium en tout cas.
.
+1

Même impression, elles ressortaient vraiment du lot 8)

Pour la décoloration, je ne sais pas, j'ai le même problème sur des catalane 500 merisier et je sais pas quoi faire...

Pacific

yanto
Intarissable
Intarissable

Message par yanto »

salut , et qu'en pensent les ebenistes "boule " de chez cabasse ? ils devraient apporter un élément de réponse , sinon votre voisin ébéniste vous répondra surement non ? :roll:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

Un napperon en dentelle sur le dessus et le tour est joué !! :mrgreen:

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

Crash a écrit :

Un napperon en dentelle sur le dessus et le tour est joué !! :mrgreen:
t'as pas honte de dire ca ? :brick:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

C'est de l'humour :wink:

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

Crash a écrit :C'est de l'humour :wink:
mais je sais bien :-D

TYZZIANO
Timide
Timide

Message par TYZZIANO »

J'avais pensez a mettre des peluches mais j'en ais pas :mrgreen: ; mais bon c'est pas le dessus qui me dérange le plus , c'est lorsque j'enleve les cache ou on voit bien la trace du cache !! ; et a part poncer et revernir je voit pas ce qui pourrai enlever cela !! , et bon comme je suis pas un pro du bois je vais pas tenter :?

Je connais quelqu'un qui a fais repeindre son pack d'enceintes chez un carossier en noir laqué , mais ca coute très cher , il a payé 1000 euros :shock: , et bon ca serais dommage , la finition bubinga est tellement belle !!

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

noir laquée c'est tres jolie aussi...lol
chez un carossier un noir laquée ? et alors le resultat est comment ?

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

TYZZIANO a écrit :Je connais quelqu'un qui a fais repeindre son pack d'enceintes chez un carossier en noir laqué , mais ca coute très cher , il a payé 1000 euros :shock:
Pimp My Cabasse :mrgreen:

TYZZIANO
Timide
Timide

Message par TYZZIANO »

jp du 95 a écrit :noir laquée c'est tres jolie aussi...lol
chez un carossier un noir laquée ? et alors le resultat est comment ?
Oui c'est vrais que c'est jolie le noir laqué , d'ailleur c'est ce qui irais le mieux avec ma tv , mais bon c'est vraiment trop cher !!

Le résultat étais très bon , c'étais sur un pack b&w cm7/cm1/cm centre.

Je ne connais pas le gard personnelement , il avais mis des photos sur hcfr et c'étais très jolie.

Bon allez je me lance , je vais acheter des bombes cet après midi et hop ::hehe:::

Répondre