Install Cabasse Kara

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Walt Distrait a écrit :Syber, t'as aussi oublié le bloc 5.1 pour alimenter les deux.
:mrgreen:
:mrgreen: Soyons sérieux. Déjà qu'un ampli AV est souvent à la peine en Stéréo. Si en plus ont veut lui faire faire de la bi-ampl !

Anecdote vécue : un ampli AV de 7 x 110 W possède un transfo de 340 VA ! Vérifiez ! ils sont quasiment tous dans ce cas !

Chaque voie est capable de sortir 110 W ... mais pas toutes en même temps, chacune à son tour ! :-D

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

syber a écrit :
syber a écrit :
Helvet a écrit :Bonsoir,

Syber, tu n'es pas pour la solution un ampli stéréo par enceinte, normal à mon avis parceque le grave par la voie droite, mais les médiums et aigus droits par la voie gauche ? du même ampli c'est pas possible c'est pas le bon signal qui arrive à l'enceinte ?

Me trompes-je

A quand un CR Pacific !

Cordialement

Helvet
Pinaise, j'suis vraiment trop fort ! :mrgreen:

Pourtant j'ai bien lu des forums où certains vantent cette solution. :shock: :shock:

Je fais un schéma pour vérifier et je reviens :idea:

Je viens de faire le schéma. Il me semble que ce montage ne puisse fonctionner que si on met les deux amplis stéréo en position mono.

Non, décidément, je ne crois pas trop à cette solution ! :?
Pour moi tu peu utiliser cette solution aussi, la seule différence c'est le courant qui va être demandé à chaque partie de l'ampli stéreo qui serra différente, mais au niveau signal, c'est de toutes façon séparer car tu a deux entrées sur les blocs stéréo (encore heureux :mrgreen: )

Pacific

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

Alors Pacific, et cette comparaison TC21-22 ?
T'as peur de vexer quelqu'un ??
:mrgreen: :mrgreen:
non non, j'ais donné un début de réponse dans la partie du forum qui parle SCS :
Pour revenir sur le sujet, Comparaison TC21, TC22 : (Comparaison des éléments seuls, pas avec le grave en fonction)

Remarque : le volume de charge n'est pas le même, je compare le TC21 monté sur la Pacific 600 avec le TC22 des Kara.

-Effectivement, le TC22 descend réellement plus bas que le TC21 et pas besoin d'instrument de mesure pour le constater! :mrgreen:

-Je trouve le TC22 un peu plus soyeux, plus doux que le TC21

-Le TC22 monte plus haut, un peu plus de détails

En fait, un TC22 c'est presque une petite biblio à lui tout seul! Cool
Pacific

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Est-ce à dire que la différence n'est pas "tranchée" ou spectaculaire ?
ps : il ne s'agit pas d'avoir raison, bien entendu.

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

Walt Distrait a écrit :Est-ce à dire que la différence n'est pas "tranchée" ou spectaculaire ?
ps : il ne s'agit pas d'avoir raison, bien entendu.
Effectivement, la différence n'est pas fondamentale, le TC21 est un HP qui fonctionne très bien, lors d'une écoute sans le grave (en Bi amp), on constate une grosse différence dans le bas médium. C'est une partie du spectre qui est écourtée sur le TC21.

Pour la spatialisation, mon oreille ne constate pas ou peu de différences, on parle plus de goût que de différences. Dans le médium aigu, un peu plus de détails à l'avantage du TC22.

Une fois le grave en route, c'est différent, mais on ne peut plus parler de comparaison TC21, TC22 mais bien Pacific 600 Evo et Kara :mrgreen:

Bientôt un membre du forum en visite pour une écoute le weekend du 24 et 25 Février, donc un autre avis sur le sujet :wink:

Pacific

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

Petite modification sur mon install Kara :

Nouvelle config : dans le grave j'ai remplacé par un Yamaha M85, préamp : Thule PR 150 B et denon poa T10 pour les TC22.

Résultat : Il faut vraiment de la puissance sur le grave des Kara, le grave est superbe. Beaucoup plus présent à faible volume. C'est assez étonnant quand on regardes le rendement de la Kara qui pourrait laisser croire le contraire.

Pacific

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

j'envisage de marier mes pacific avec le santorin 30. Quel est ton avis pacific?

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

brett952 a écrit :j'envisage de marier mes pacific avec le santorin 30. Quel est ton avis pacific?
Tu manque de grave avec tes Pacific600? Tu devrais peut-être essayer des amplis différents pour le grave . Pour moi, un 30cm en plus me semble inutile. Surtout si tu consacre l'écoute de tes 600 à de l'audio. Le seul intérêt pour moi serait de combiner pour aller vers le HC.

Sur mes Pacific600, j'ai eu une belle différence dans le grave en passant en bi-amp .Mais des différences de niveau de grave marquées en fonction de l'ampli utilisé.

Je reste actuellement satisfait avec un bloc stéréo Denon POA-T10 pour alimenter les 21 des deux Pacific600.

Pacific

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Le préamp ... le pré ... Brett ...

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

man a écrit :Le préamp ... le pré ... Brett ...
Effectivement, une autre piste possible. Surtout que la Pacific600 ça fais du grave, et pas un peu, donc ça doit venir d'un autre élément si c'est insuffisant.

Même avec un ampli 2x50W en pure classe A c'est impressionnant, impossible de monter le volume très haut 8)

Pacific

cleden
Causant
Causant

Préampli

Message par cleden »

Bonsoir,

quel serait donc le préampli miracle?
plutôt tube je suppose?

C

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonsoir Cleden,

Il n'existe pas de préamp miracle ... juste des associations qui ne fonctionnent pas parfois ...

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

man a écrit : Il n'existe pas de préamp miracle ... juste des associations qui ne fonctionnent pas parfois ...
:mrgreen:

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

Perso j'ai utilisé un Denon PRA-S10 et un Thule PR 150b , les deux donnent de bon résultats pour un prix pas trop cher.

Pacific

Pacific
Loquace
Loquace

Re: Install Cabasse Kara

Message par Pacific »

Nouvelle évolution sur les Kara Bi-amp. après le Yamaha M80 sur le grave, je viens de le remplaçer par un Sansui B2301. Je croyais être au bout avec les Kara, et pourtant! incroyable ce sansui, aucune commune mesure avec tous ce que j'ai déjà écouté en matière d'ampli. C'est énorme, le grave est magnifique, une ampleur jamais atteinte. J'avoue pour la première fois ne pas oser pousser trop fort le volume de peur d'abimer mes Kara :shock:

Je vous tiens au courant d'un test à venir, je compte bien essayer en Mono amp avec le sansui, suis curieux de voir le résultat! Je pense bien qu'il va faire un tour aussi sur les pacific 600 evo.

Pacific

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Un lien pour ceux qui ne connaisse pas ce Sansui :

http://www.niji.or.jp/home/k-nisi/b-2301.htm

Bon, c'est écrit en japonais, mais on comprend facilement 300 W + 300 W sous 8 ohms, et en double mono... :amour:

Au fait comment fais-tu pour équilibrer le niveau de sortie des amplis en bi-amp pour éviter toute différence de puissance entre le grave et le TC ?

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

Magnifique le Sansui !!

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

vxl a écrit :Un lien pour ceux qui ne connaisse pas ce Sansui :

http://www.niji.or.jp/home/k-nisi/b-2301.htm

Bon, c'est écrit en japonais, mais on comprend facilement 300 W + 300 W sous 8 ohms, et en double mono... :amour:

Au fait comment fais-tu pour équilibrer le niveau de sortie des amplis en bi-amp pour éviter toute différence de puissance entre le grave et le TC ?
Bonne question! pour le moment je laisse faire les amplis (Sansui B2301 sur le grave et Technics SEA 2000 sur le TC22), le résultat est très agréable. Sinon je n'ai pas de possibilité de régler les niveaux séparément pour le moment. Possible sur le Sansui mais avec peu de précision.

Pacific

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

Crash a écrit :Magnifique le Sansui !!
Il est surtout hors normes! du costaud pour l'époque, l'alim est démesurée !!

J'ai pris quelques photos que je posterais dès que possible :wink:

Pacific

Pacific
Loquace
Loquace

Message par Pacific »

Voila une photo de l'install :

Image

Image

Connectique du B2301

Image