Alors voilà comme je l'ai promis à Man il y a déjà plusieurs mois, voici quelques photos de mon install. Certains la trouveront certainement un peu light car, c'est clair, ce n'est pas (et de loin!) la plus couillue du forum mais à moi elle me plait et c'est déjà pas si mal

Depuis tout gosse j'ai écouté des Cabasse puisque mon Padre en est équipé (des Sampan 311); il était donc inconcevable pour moi de ne pas en posséder une paire (mais dans mes moyens...)! J'ai donc acheté mes Jonque il y a 10 ans.
Pendant plusieurs années j'ai fait chanter mes belles avec du matos vintage (Harman Kardon de 1980 ayant justement appartenu au Padre) avec un réel bonheur. Agrémenté d'un sub Yamaha ça envoyait bien (époque boom boom désormais révolue

Puis j'ai eu envie d'explorer le monde du HC en me basant sur mon système existant (pas de possibilité de séparer Hifi et HC pour cause de manque de place). 2009 a donc été l'année où je me suis lancé dans le bain puisqu'ayant conservé mes colonnes et mon caisson, j'ai investi dans un LCD (117 cm), un ampli HC, une platine BD, des enceintes surround et enfin une centrale. Ouf!
Ce que je peux vous en dire c'est que désormais je prends un pied monstrueux à regarder un film!

Malheureusement en passant par l'ampli HC je perds vraiment en définition et en émotions lorsque j'écoute un CD...

C'est le revers de la médaille; mais comme rien n'est jamais définitif en Hifi, je serai certainement amené à améliorer (plus tard car maintenant j'ai plus de sous

Des tas de choses sont à améliorer/changer dans mon système et le jour venu je n'hésiterai pas à demander l'avis des forumeurs. Merci au passage à ceux qui m'ont donné quelques conseils (Man, Iannoa, Narscht, Madorre, R1).

Pour ceux qui voudraient plus de photos ou de détails sur mon install n'hésitez pas à demander!
A+[/img]