Iroises III etc...
- frelon77
- Intarissable
re
Bon que vois je dans ma boite mail ce soir un tit mot comme quoi mes iroisesIII + verdi cento sont dispo au magasin suis trop heureux.
je receptionne tout ca et hop un tit cr +photos sur le forum prochainement..
je receptionne tout ca et hop un tit cr +photos sur le forum prochainement..
Les grosses et petites foormations...
En fait mon salon est un modeste 27 m. carré que j'utilise dans le mauvais sens (largeur) à cause de la cheminée. Pour les flammes en stéréo c'est loupé, mais à chaque fois que je déménage il y a qq chose qui foire dans la dispo! Bon point, j'ai des poutres au plafond et deux murs non parallèles!! Canapé , fauteuils (trop loin d'un mètre, en théorie), tapis ...rien que du classique! Donc je n'ai pas de réponse magique concernant les lieux. Par contre il peut m'arriver de (re)passer un après -midi a reculer, écarter, avancer, changer l'angle ( toujours un peu) de mes jouets. Je crois finalement que j'aime ça et suis persuadé que c'est meilleurs à chaque fois!! N'est-ce pas ce qui compte?Ric a écrit :Salut Tuner, et bravo pour tes Iroises,
Peux tu me dire comment ce situe ton instal, du type combien de mètres carré tu disposes pour faire marcher tes Iroises, distance par rapport au mur arrière et laréraux etc... Perso, j'ai toujours eu des problèmes de placement avec mes Catalanes, je suis jamais satisfait des écoutes du type groupes pop des années 80, par contre quand j'écoute du Patricia Barber ou équivalant, là je suis aux anges ils sont tous là devant moi, bassiste, guitar,batterie, piano, et la voix "chaude et profonde"un régal ! Enfin tout çà pour dire que quand la musique devient complexe et fouillie je trouve que les cabasse en génerale ne suivent pas, ou alors les enregistrements des grands groupes des annés 80 sont t'ils pourris ?
Voilà en gros là question que je me pose !
@+ric
Pour le reste (petites et grosses formations) je suis assez d'accord avec toi...et ça m'ennuie!
Je pense que la réponse est multiple:
Reverb incontrolée des aigus à cause de fenètres, des meubles...donc fatigue auditive
Prise de son (toujours la même histoire)
Il faut savoir que tout ce que le cerveau a du mal à analyser, à localiser devient une fatigue, donc un énervement pour nous, d'ailleurs vous avez du remarquer que meilleur est le son plus fort on peut le mettre...sans entendre qq dire tu peux baisser on s'entend plus! (j'aime pas, moi qui peut causer et m'interrompre por souligner un bon passage dans un disque, tout en même temps).
Mais je pense que l'espace est primordial, et pourquoi pas la tranquillité d'esprit: Par exemple, ne déranger personne en poussant Jaco Pastorius en big band sans crainte dans des combles réservées et calculées pour çà!! J'ai remarqué que le niveau intermédiaire dit "convenable" ne convient pas du tout! Il est quand même normal qu'une grande formation développe plus de volume que trois ou quatre bonshommes, d'ailleurs je crois approcher là des bases qu'aimait développer G Cabasse.
Malheureusement c'est un exercice qui est plus facilement accordé aux amateurs de classique, legato, forte...et j'en passe.
Allez, pour finir et aller dormir un peu, quelle latitude d'action a-t-on au concert? aucune!! Doux, fort, très fort on suit la musique telle qu'elle a été pensée...sans voisins irrascible ou copain bavard qui, sans oser vous le dire n'en a rien à faire, au fond, de votre satané musique!
Je vous bise tous, merci pour vos messages sympa à bientôt
-
- Volubile
hello,
je témoigne que les iroises III sont difficiles à mettre en oeuvre, tant au niveau du placement (moi, c'est pas choix que je les mets dans la largeur de la pièces, mais il est vrai qu'on a pas la même pièce...).
pour ce qui est de l'ampli, il faut les alimenter en courant, sinon tu risques d'être déçu au niveau de la capacité dynamique (potentiel énorme, mais gourmandise aussi... ne pas regarder que le rendement apparent).
voila c'était juste pour dire : te décourage pas, rode les surtout avant de porter un quelconque jugement.
gros
je témoigne que les iroises III sont difficiles à mettre en oeuvre, tant au niveau du placement (moi, c'est pas choix que je les mets dans la largeur de la pièces, mais il est vrai qu'on a pas la même pièce...).
pour ce qui est de l'ampli, il faut les alimenter en courant, sinon tu risques d'être déçu au niveau de la capacité dynamique (potentiel énorme, mais gourmandise aussi... ne pas regarder que le rendement apparent).
voila c'était juste pour dire : te décourage pas, rode les surtout avant de porter un quelconque jugement.
gros