Iroises III etc...

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
TUNER
Timide
Timide

Iroises III etc...

Message par TUNER »

Salut tout le monde,
J'ai des Iroises depuis un mois, elles viennent prendre la place de mes Sampan 311 achetes en 1983.
Suivent qq remarques très perso et très définitives qui peuvent égratigner, pas grave:

Le son de mes Iroises d'abord: Cabasse avec 25 ans de fignolage soit:
- un grave plus généreux, présent mais pas envahissant. Fin du son sec et court trop souvent reproché à Cabasse.
- un médium et des aigus ultra détaillés et...doux, avec une image qui vous suit. Plus de trou au centre.
- de la pêche à revendre et une qualité proportionnelle à la prise de son!! (aîe, aîe, aîe, il y a des places à prendre dans cette corporation!)
Toujours ce côté monitor donc, propre à Cabasse. Pour le meeilleur et pour le pire. Ecoutez par exemple le drenier Aio, que du beau monde pour un disque sympa et "au dessus de tout soupson", mais là n'est pas la question. tout se passe bien, le B3 nous enchante entre autre et ...arrive la toute petite voix d'Aio, bardée d'effets pour lui donner du corps...mais pas sur une Cabasse, ça reste une petite voix qui manque de corps.

Sinon donnez leur du Jack White et c'est sale (white stipe) et agressif à souhait, un vieil Hendix remasterisé itou.
Un Patricia Barber, un Chet Baker et vous fondez, un Jeff Beck à Ronnie Scott, le dernier Ben Harper.............................]BREF DE LA MUSIQUE[ (pas celle là, forcément, celle que vous aimez, même si on vou dit que c'est de la daube!!
Pour mémoire et satisfaire la curiosité des technophiles/
Atoll IN 200, Atoll DVD200 ( pour son haut médium moins fatigant que le CD200 conservé trois semaines seulement) le SACD est aussi bon et coute 400 € de moins.

Enfin et après 4O ans d'écoute live ou enregistree je vous dis ceci:

Cabasse ne fait pas de la m.... depuis 60 ans, ça se saurait, et puis écoutez les!!
Plutôt que sa couleur, Canon a redonné des moyens à un fleuron français qui était en grand danger, tout ça sans délocaliser et en gardant la R et D en France et surtout en Bretagne !
Le service après-vente est toujours d'exception, la finition aussi!
Pour mon goût la laque pano en dehors de son côté classieux est d'un entretien ultra facile!
Achetez un bon cable de modulation et deux itou pour les enceintes et.........................................ACHETEZ DES DISQUES, PLEIN DE DISQUES...ER MEME ENCORE PLUS!!!!

ACHETEZ, NE COPIEZ PAS!! mauvaise démarche, surtout pour des disques dont les 3/4 sont à moins de 1O€!
Et puis du MP3 sur des IroisesIII ou qq que soient vos enceintes chéries CA CRAINT FORT FORT!
Il faut en toute chose raison garder.
Voilà, ça libère... vive les mélomanes et la musique qu'ils font vivre.
Et à tous bonsoir[/u][/b]

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

Hello Tuner,
Je ne sais pas d'ou tu viens, mais je t'aime bien 8) :-D

Bienvenue sur le forum !

Ric
Loquace
Loquace

Message par Ric »

Salut Tuner, et bravo pour tes Iroises,
Peux tu me dire comment ce situe ton instal, du type combien de mètres carré tu disposes pour faire marcher tes Iroises, distance par rapport au mur arrière et laréraux etc... Perso, j'ai toujours eu des problèmes de placement avec mes Catalanes, je suis jamais satisfait des écoutes du type groupes pop des années 80, par contre quand j'écoute du Patricia Barber ou équivalant, là je suis aux anges ils sont tous là devant moi, bassiste, guitar,batterie, piano, et la voix "chaude et profonde"un régal ! Enfin tout çà pour dire que quand la musique devient complexe et fouillie je trouve que les cabasse en génerale ne suivent pas, ou alors les enregistrements des grands groupes des annés 80 sont t'ils pourris ?
Voilà en gros là question que je me pose !
@+ric

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

salut TUNER

soit le bienvenue sur le forum Cabasse

et félicitations pour ton achat des Iroise III. en noire laqué piano elles sont magnifiques.
sinon au niveau son elles sont d'une grande homogénéité et les voix de Jazz ou les orchestres passent admirablement bien si enregistrement est bien fait.

pierre

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonsoir Tuner,

Bienvenue et félicitations pour ton achat et à part cela c'est quoi ton Tuner avec un tel pseudo ! :wink:

Un Day Sequerra !

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

Ric,
Il y a une formule magique dans le post de Tuner "une qualité proportionnelle à la prise de son!!".
Les années 80 sont souvent des années de production excessive (effets, compression, reverb à outrance), d'ou le soucis.
Par contre en revisitant mes Cd , je trouve que les vieux TOTO (tous en fait) passent à merveille....
Mais bon, un groupe de musicien de studio... ça doit savoir faire une bande son.
Si tu en as un CD sous la main, mets Rosanna, tu verras.

TUNER
Timide
Timide

Message par TUNER »

man a écrit :Bonsoir Tuner,

Bienvenue et félicitations pour ton achat et à part cela c'est quoi ton Tuner avec un tel pseudo ! :wink:

Un Day Sequerra !
Acutellement je n'en ai pas! Mais j'aime la musique du mot et surtout son sens "accordeur" en qq sorte. C'est ce que nous cherchons, non, l'accord?

TUNER
Timide
Timide

Message par TUNER »

Fredaxis a écrit :Hello Tuner,
Je ne sais pas d'ou tu viens, mais je t'aime bien 8) :-D

Bienvenue sur le forum !
Wouah! ça cest une réaction qui fait super plaisir,à bientôt sur le forum!

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

TUNER a écrit :Acutellement je n'en ai pas! Mais j'aime la musique du mot et surtout son sens "accordeur" en qq sorte. C'est ce que nous cherchons, non, l'accord?
Bonjour à tous,

Je trouve cela poétique ! :wink:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique

Message par Crash »

Fredaxis a écrit : Par contre en revisitant mes Cd , je trouve que les vieux TOTO (tous en fait) passent à merveille....
Mais bon, un groupe de musicien de studio... ça doit savoir faire une bande son.
Si tu en as un CD sous la main, mets Rosanna, tu verras.
Moi aussi je t'aime bien !! :mrgreen:

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

c'est dingue ce qu'on s'aime ici !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ::hehe:::

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

C'est beau non ?

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

c'est le nouveau flower power made by CABASSE :lol: :lol:

frelon77
Intarissable
Intarissable

re

Message par frelon77 »

j'en peus plus moi mes iroiseIII sont en commande!!! felicitation pour ton achat.

pecheur1958
Membre d'honneur

Pareil, profites en bien !!

peter77
Intarissable
Intarissable

Re: re

Message par peter77 »

frelon77 a écrit :j'en peus plus moi mes iroiseIII sont en commande!!! felicitation pour ton achat.
as tu un délai confirmé damien?

que c'est long lorsque l'on a pas d'enceintes a la maison !!!! pfffffffff :?

frelon77
Intarissable
Intarissable

re

Message par frelon77 »

non pas de dates!!!! tiens d'ailleurs pecheur1958 quel a été le delais de livraison de tes iroisesIII???

La j'en peus vraiment plus , 1 mois d'ecoute avant de trouver mon futur systeme + l'attente de ma commande.

je deviens fou a ecouter de la musique sur mon pc portable!!! et toi peter tu tiens le coup??

pecheur1958
Membre d'honneur

8 jours livrées à la maison, bien non ?

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

ben moi je n'ai plus mes tannoy depuis le 6 octobre seulement ...
et donc je me console avec mes HP raccordé a mon pc, comme toi en somme !!!

dur.dur !

Pierre

pecheur1958
Membre d'honneur

Moi j'ai attendu d'avoir les IroïseIII à la maison pour laisser partir les ClipperII M3...

Répondre