NICOBA a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces infos.
cela veut donc dire qu'il faut absolument que je confirme avec une ecoute chez moi car comme tu le dis je ne peux pas mettre les enceintes au milieu de la pièce.
çà c'est l'idéal bien sur, si tu as possibilité de faire un test chez toi et avec ton électronique, mais qui vas bien pouvoir te prêter des Iroise ?
pecheur1958 a écrit :Ne t'affolles pas des IroïseMC placées à 20cm ça marchent quand même, et des IroïseIII placées à 30cm ça marchent aussi, mais si tu choisis les IroïseIII penses au budget pour l'ampli, un conseil...
Des Iroise 500 ou MC à 20cm du mur, bien sur que çà marche ! Mais bonjour les bases fréquences brouillonnes qui tourbillonnent dans la pièce. Et pour l'ami NICOBA, à la vue des photos de son salon, 30cm du mur arrière çà va lui faire perdre pas mal de place, et je parle pas des murs latéraux.
oui mais là si il faut que je dise à ma femme de mettre de la moquette de retirer un radiateur de supprimer des baies vitrées et de virer toute sa deco pour mettre mes blu ray dvd et laser disc.....je risques d'etre bien tranquille après !
NICOBA a écrit :oui mais là si il faut que je dise à ma femme de mettre de la moquette de retirer un radiateur de supprimer des baies vitrées et de virer toute sa deco pour mettre mes blu ray dvd et laser disc.....je risques d'etre bien tranquille après !
NICOBA a écrit :bon c'est trop compliqué la hifi !
je passe sur un systeme leclers à 350€ et je change de voiture....zut le garage est trop petit !
Mais il est déjà superbe ton système, tu peux déjà faire un beau cadeau à ta petite femme en lui achetant un beau tapis style africain, pour mettre dans votre salon, en plus ( et surtout ) toi tu y gagneras en acoustique !