installation de grosdubide - Iroise III, Pacific 600EVO, etc
-
- Volubile
-
- Intarissable
-
- Volubile
Salut Man,
je veux bien essayer un SACD, mais je ne connais personne qui a ce type de matos, ni de disque.
a t il quelqu'un dans la salle qui est du (54) ?
quoique pour le moment mon teac me suffit bien, si ce n'est son convertisseur qui date, car j'ai écouté certaines choses pas mal du tout. Par contre pour égaler la mécanique tu TEAC, il faut aller taper dans des prix totalement déraisonnables pour mon budget. d'où l'idée de le conserver en drive et de lui adjoindre un convertos externe.
je veux bien essayer un SACD, mais je ne connais personne qui a ce type de matos, ni de disque.
a t il quelqu'un dans la salle qui est du (54) ?
quoique pour le moment mon teac me suffit bien, si ce n'est son convertisseur qui date, car j'ai écouté certaines choses pas mal du tout. Par contre pour égaler la mécanique tu TEAC, il faut aller taper dans des prix totalement déraisonnables pour mon budget. d'où l'idée de le conserver en drive et de lui adjoindre un convertos externe.
-
- Volubile
-
- Volubile
bonjour Syber,syber a écrit :Ma photo préférée !![]()
C'est tout de même une sacré constante, je trouve, chez la plupart des Cabassistes !
Félicitations Eric, pour tes superbes enceintes.
pas compris, tous ont des meubles ikea bricolés ? désolé pour la question un peu "neuneu", mais je suis tout neuf sur ce forum
bonne journée
eric
-
- Causant
Ce que je trouve curieux, c'est ça :man a écrit :Belles machines a un prix vraiment raisonnable!Faut que j'aille écouter cela!Sur les Cabasse je présume que le mariage est bon?
Je rajoute le B.E.
http://www.xindakcables.com/electro/pre ... 0copie.jpg
Pour ceux qui sont curieux!
Mes cours d'électronique remontent à plus de 25 ans, mais il me semble que le push-pull est utilisé en classe B (un transistor amplifie la partie positive du signal, l'autre la partie négative) ; en classe A, un transistor est polarisé pour amplifier la totalité du signal, donc pas de push-pull !dans ce BE il y a écrit : LA puissance délivrée par les PA-1 en classe A étant très importante (230 W sous 8 Ω [...]), Xindak a utilisé [...] des transistors [...] montés en sextuple push-pull
Savent pas ça, chez PAV

Ou alors, l'ampli ne fonctionne en classe A qu'à faible puissance et en classe B à forte puissance, mais ça ne figure pas dans l'article. En tout cas, la partie de l'article qui décrit l'électronique ne me semble pas très crédible, ou alors c'est moi qui ait tout faux ?
___
[edit] sur le site de Xindak, ils indiquent bien Amplification 60W en pure classe A et 230W en classe AB.
Et un mauvais point pour "Prestige Audio Vidéo"

-
- Volubile
tu as (partiellement) raison : chez PAV ils ne savent pas.
c'est "seulement" 60watts en classe A, ensuite ça glisse en AB, d'où le sextuple push pull.
voili, voila : ils feraient mieux de réellement regarder à deux fois avant d'écrire un BE.
c'est pour cela que je disais que seuls les premiers watts m'intéressaient, voire les premiers milli watts.
Et pour la description de la topologie des circuits et des composants, il vaut mieux effectivement se rendre sur le site de Xindak.
Mais le principal c'est le respect du signal qui est sur le CD, heureusement...
bonne soirée
c'est "seulement" 60watts en classe A, ensuite ça glisse en AB, d'où le sextuple push pull.
voili, voila : ils feraient mieux de réellement regarder à deux fois avant d'écrire un BE.
c'est pour cela que je disais que seuls les premiers watts m'intéressaient, voire les premiers milli watts.
Et pour la description de la topologie des circuits et des composants, il vaut mieux effectivement se rendre sur le site de Xindak.
Mais le principal c'est le respect du signal qui est sur le CD, heureusement...
bonne soirée
-
- Volubile
-
- Causant
J'ai moi-même un ampli Marantz PM-54 II des années 80 qui fonctionne selon le même principe, qu'ils ont appelé AVSS (automatic voltage shift supply, z'ont toujours de ces trouvailles,les gens du marketinggrosdubide a écrit :c'est pour cela que je disais que seuls les premiers watts m'intéressaient, voire les premiers milli watts.
[...]
Mais le principal c'est le respect du signal qui est sur le CD, heureusement

Si c'est bien conçu et bien réalisé, ça marche très bien...
Modifié en dernier par Nautile le sam. 14 mars 2009 21:29, modifié 2 fois.
-
- Volubile
je crois que ça s'appelle de la "classe A glissante" pour certaines autres personnes du marketing.
quoi qu'il en soit, même si on reste de 0 à 60watts pour les crêtes, ça déménage déjà suffisamment vu le rendement des cabasse !
je vois à ton image d'avatar que tu as de fort jolies "bêtes". tu as déjà publié ton install ? si oui, le lien ?
bye
quoi qu'il en soit, même si on reste de 0 à 60watts pour les crêtes, ça déménage déjà suffisamment vu le rendement des cabasse !
je vois à ton image d'avatar que tu as de fort jolies "bêtes". tu as déjà publié ton install ? si oui, le lien ?
bye
-
- Intarissable
Tout à fait!pas compris, tous ont des meubles ikea bricolés ?
C'est d'ailleurs une très belle installation.
Les portes Billy Byom sur des colonnes Benno en Bouleau cela fait une belle association.
Tu dois avoir un petit problème de compatibilité au niveau des Charnières car elles empiètent sur les CD, mais c'est secondaire vu la place qu'il y a dans le meuble ainsi réalisé. Tu approche un taux de remplissage de 97.23 ce qui est Honorable.
Modifié en dernier par madorre le sam. 14 mars 2009 21:19, modifié 1 fois.
-
- Membre d'honneur
-
- Volubile
-
- Timide
Bonjour à tous, je me présente : Christophe (Paris ) tout nouveau ici bas , et depuis quelques semaines je traque des infos sur le net concernant ces fameuses Iroise 3 ! ahh donc l'Elu est le dénommé "grosdubide" ! quel amusant pseudo ! treve de plaisanterie, magnifique installation, belle piece aerée et spacieuse , pfffiou ça doit respirer non , les Iroise ?? !!!
vous etes donc pianiste cher monsieur ? (ai je bien lu ? je ne me trompe pas ? !) (au passage j ai un faible pour dame Martha Argerich et Alfred Brendel )
J etais encore à Pleyel en début de mois pour entendre La Symphonie Alpestre de l ami Richard Strauss ....ça devrait rendre magnfiquement sur vos belles Iroises ? ! qu en pensez vous ??
oserais je vous poser une question ? je possede des (belles et excellentes Bahia Altura ) et par moment je trouve que le grave manque un peu de corps ....question cruciale : la fiche technique de Cabasse indique 50Hz , il semblerait qu elles descendent un peu plus bas non ??
quel est votre avis que la question
Auriez vous fait un petit test, à tout hasard avec cette phénoménale introduction d ' "ainsi parla Zarathoustra "
au plaisir de vous lire !
Christophe
vous etes donc pianiste cher monsieur ? (ai je bien lu ? je ne me trompe pas ? !) (au passage j ai un faible pour dame Martha Argerich et Alfred Brendel )
J etais encore à Pleyel en début de mois pour entendre La Symphonie Alpestre de l ami Richard Strauss ....ça devrait rendre magnfiquement sur vos belles Iroises ? ! qu en pensez vous ??
oserais je vous poser une question ? je possede des (belles et excellentes Bahia Altura ) et par moment je trouve que le grave manque un peu de corps ....question cruciale : la fiche technique de Cabasse indique 50Hz , il semblerait qu elles descendent un peu plus bas non ??
quel est votre avis que la question
Auriez vous fait un petit test, à tout hasard avec cette phénoménale introduction d ' "ainsi parla Zarathoustra "
au plaisir de vous lire !
Christophe
-
- Volubile
Bonjour Christophe,
oui... pianiste, mais la bête ne passe pas dans l'escalier.
en toute honnêteté et je vais peut être dire quelque chose qui choquera sur ce forum : je préfère et de loin aller assister à un concert plutôt que d'écouter de la musique en boîte. Fut-elle écoutée sur une chaîne HIFI superbe : bref je vous envie d'avoir la possibilité d'aller souvent à des concerts variés.
Non, je n'ai pas encore écouté un seul disque de Strauss sur cette nouvelle installation, mais je vais le faire de ce pas cet après-midi.
comme je le disais au début du thread sur les iroises III (dans la catégorie "scs" de ce forum : les iroises sont capables de reproduire de manière homothétique un piano de concert, et Dieu sait que ce n'est pas facile tant la dynamique de cet instrument frise le diabolique. Mais à mon avis, la première chose à acheter avant une enceinte, un ampli, une platine : c'est un local correct d'écoute. Sans un local qui laisse respirer la musique, il est illusoire d'espérer quoi que ce soit, même avec du très bon matériel. Ensuite, il faudrait "corriger" la pièce et son acoustique, sa fréquence de résonance propre qui vient interférer avec les enceintes, etc... Bref, cela c'est mon avis, mais pas forcément celui de tous et à commencer par mon épouse. Elle me fixe des limites en ce qui concerne ces aménagements et d'esthétique, même si cette pièce est dévolue à la musique et au son.
Pour les enceintes que vous possédez, je serais bien mal venu de les évaluer, je ne les ai jamais écoutées (pas encore, du moins). La fréquence indiquée sur la doc Cabasse pour les Iroises III est également de 50Hz, mais à combien de dB d'atténuation ? ça on ne le dit pas. Alors si vous voulez mon avis : écoutez les belles et si cela vous convient, craquez. Croyez en mon expérience (récente certes pour les iroises III) elles remplissent parfaitement le volume de la pièces et pourtant celui ci est relativement important. L'orgue et ses première octaves n'ont vraiment pas à s'en plaindre et les contre-basses dans les petites formations jazzy non plus.
Pour le fil sur les Iroises III, c'est ici :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2368
voila !
excellent dimanche à vous et bonnes écoutes, moi je vais voir si Zara a encore des choses à dire et voir surtout comment il les dit au travers des iroises.
Eric (grosdubide = +17kg suite arrêt de la cigarette)
oui... pianiste, mais la bête ne passe pas dans l'escalier.
en toute honnêteté et je vais peut être dire quelque chose qui choquera sur ce forum : je préfère et de loin aller assister à un concert plutôt que d'écouter de la musique en boîte. Fut-elle écoutée sur une chaîne HIFI superbe : bref je vous envie d'avoir la possibilité d'aller souvent à des concerts variés.
Non, je n'ai pas encore écouté un seul disque de Strauss sur cette nouvelle installation, mais je vais le faire de ce pas cet après-midi.
comme je le disais au début du thread sur les iroises III (dans la catégorie "scs" de ce forum : les iroises sont capables de reproduire de manière homothétique un piano de concert, et Dieu sait que ce n'est pas facile tant la dynamique de cet instrument frise le diabolique. Mais à mon avis, la première chose à acheter avant une enceinte, un ampli, une platine : c'est un local correct d'écoute. Sans un local qui laisse respirer la musique, il est illusoire d'espérer quoi que ce soit, même avec du très bon matériel. Ensuite, il faudrait "corriger" la pièce et son acoustique, sa fréquence de résonance propre qui vient interférer avec les enceintes, etc... Bref, cela c'est mon avis, mais pas forcément celui de tous et à commencer par mon épouse. Elle me fixe des limites en ce qui concerne ces aménagements et d'esthétique, même si cette pièce est dévolue à la musique et au son.
Pour les enceintes que vous possédez, je serais bien mal venu de les évaluer, je ne les ai jamais écoutées (pas encore, du moins). La fréquence indiquée sur la doc Cabasse pour les Iroises III est également de 50Hz, mais à combien de dB d'atténuation ? ça on ne le dit pas. Alors si vous voulez mon avis : écoutez les belles et si cela vous convient, craquez. Croyez en mon expérience (récente certes pour les iroises III) elles remplissent parfaitement le volume de la pièces et pourtant celui ci est relativement important. L'orgue et ses première octaves n'ont vraiment pas à s'en plaindre et les contre-basses dans les petites formations jazzy non plus.
Pour le fil sur les Iroises III, c'est ici :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2368
voila !
excellent dimanche à vous et bonnes écoutes, moi je vais voir si Zara a encore des choses à dire et voir surtout comment il les dit au travers des iroises.
Eric (grosdubide = +17kg suite arrêt de la cigarette)