Ki ou IO2
-
- Timide
Chez moi, le THOR est branché sur son entrée ligne, entre mon préampli et mon ampli. Le réglage du volume du THOR dépend donc de la sensibilité de mon ampli n'est-ce pas?
Et en ce qui concerne le réglage de la fréquence de coupure du THOR, après quelques minutes d'écoute, je suis aux alentours de 100 Hz. Une remarque à ce sujet?
Et en ce qui concerne le réglage de la fréquence de coupure du THOR, après quelques minutes d'écoute, je suis aux alentours de 100 Hz. Une remarque à ce sujet?
-
- Loquace
Pas forcément. Le but du jeu est d'équillibrer le niveau de grave par rapport aux satellites. Trop de grave et ça écrase, pas assez et ça manque.raymondlascience a écrit :Le réglage du volume du THOR dépend donc de la sensibilité de mon ampli n'est-ce pas?
Enfin, le réglage se fait aussi en fonction du niveau d'écoute moyen. Si ton niveau est bas, tu peux etre tenté de monter un peu le sub (c'etait le principe du loudness).
Je ne pense pas que ça joue beaucoups, car qui peut le plus peut le plus, mais vu que les Ki sont données à 80 hz et vu que tu ne les as pas encore dans l'oreille, peut-etre qu'il vaudrait mieux, pendant un temps, s'habituer avec une coupure à 80. En plus elle est bien repérée sur le Thor.raymondlascience a écrit :Et en ce qui concerne le réglage de la fréquence de coupure du THOR, après quelques minutes d'écoute, je suis aux alentours de 100 Hz. Une remarque à ce sujet?
Aprés tu aviseras.
-
- Timide
-
- Timide
J'ai appelé chez Cabasse, pour les BC12 de couleur différente. Ils sont identiques en performances. Bien!
J'ai fait mumuse en écoutant les KI avec et sans les caches de HP. Jamais sur des enceintes je n'avais entendu une telle différence. Sur un essai disponible sur le sîte Cabasse, "ils" disent qu'il vaut mieux ne pas les enlever car ils atténuent un peu la réponse dans les aïgus qui est un peu trop puissante. J'ai vraiment trouvé que ça casse les oreilles (sans les caches). Est-ce le cas sur les autres enceintes qui possèdent aussi BC12?
J'ai fait mumuse en écoutant les KI avec et sans les caches de HP. Jamais sur des enceintes je n'avais entendu une telle différence. Sur un essai disponible sur le sîte Cabasse, "ils" disent qu'il vaut mieux ne pas les enlever car ils atténuent un peu la réponse dans les aïgus qui est un peu trop puissante. J'ai vraiment trouvé que ça casse les oreilles (sans les caches). Est-ce le cas sur les autres enceintes qui possèdent aussi BC12?
-
- Volubile
Bonsoir,
Sur mes Goelettes, sans le cache, c'est beaucoup trop acide. Depuis je garde les caches en toutes circonstances.
Lors de l'écoute à Grenoble maintenant que j'y pense, on a commencé avec les caches, et tout le monde aimaient.
Puis, pour faire les photos, on a retirer les caches, et c'est là qu'on a commencé à les trouver acides.
J'avais pas fait le rapprochement, mais maintenant que j'y pense ....
D'ailleur, chez moi, j'avais aussi fait l'essai sans, et j'avais vite remis les caches....
Sur mes Goelettes, sans le cache, c'est beaucoup trop acide. Depuis je garde les caches en toutes circonstances.
Lors de l'écoute à Grenoble maintenant que j'y pense, on a commencé avec les caches, et tout le monde aimaient.
Puis, pour faire les photos, on a retirer les caches, et c'est là qu'on a commencé à les trouver acides.
J'avais pas fait le rapprochement, mais maintenant que j'y pense ....
D'ailleur, chez moi, j'avais aussi fait l'essai sans, et j'avais vite remis les caches....
-
- Volubile
-
- Volubile
-
- Timide