Bonsoir,
J'utilise les enceintes en Hifi principalement. Que dire sur ces 2 enceintes? Tout d'abord, je dois bien dire que les deux belles sont impressionnantes dans leurs dimensions physique... La finition est impeccable, merci Cabasse... On dirait qu'elles ont été taillé dans du roc... Rien à dire non plus sur l'amplification... On peut aisément retirer le module de l'ampli en cas de nécéssité.
Le design des enceintes à été étudié de façon à participer à la qualité sonore, je ne peux juger de cela, mais je l'ai lu...
La connectique est simple... c'est du XLR. Le réglage, c'est un équalizer paramétrique intégré à l'asservissement des membranes.
Mais tout cela, détails me direz vous... l'essentiel étant la qualité sonore...
Les enceintes respirent la transparence, en vidéo, c'est un peu comme passer du poste TV à tube au Full HD... et je mesure bien ce que j'écris...
Par rapport l'iroise scs que je trouve excellente, le message sonore sur les atlantis est infiniment plus transparent, quasi illimité en puissance, à niveau "réelle" sur de l'orgue, aucune sensation de faiblesse sur l'ampli, toujours cette impression de finesse et puissance, sans essoufflement aucun... Pour en avoir écouté des enceintes, je peux dire que je n'ai pas a ce jour entendu mieux... les wilsons, les sphères de chez cabasse, sont à mon sens moins performantes pour des écoutes à niveau réelle...
C'est un exercice difficile que d'écrire ce qui s'entend, mais une écoute sur des Cabasse Atlantis qualibrée, c'est quand on aime la musique, un bonheur dont on ne se lasse pas...
Amicalement,
Cabasse for ever... Atlantis, Iroise 500
-
- Intarissable
-
- Membre d'honneur
mdr .... Je n’avais pas vu le dernier message de pécheur ..... Super !!
Bonjour moulinav,
Je te félicite, vraiment tu as beaucoup de chance, ca doit être un vrai bonheur.
Tu dois avoir une pièce énorme ??? Je rejoins mes collègues pour avoir des photos de face, gauche, droite, l'électronique, la pièce d'écoute en largeur et profondeur, la hauteur de plafond : et surtout une vue de ton cochon d'inde ...
Nous serions heureux de partager quelques photos tout simplement
Bravo encore, je te souhaite de longue heures d’écoute et de plaisir.
Bonjour moulinav,
Je te félicite, vraiment tu as beaucoup de chance, ca doit être un vrai bonheur.
Tu dois avoir une pièce énorme ??? Je rejoins mes collègues pour avoir des photos de face, gauche, droite, l'électronique, la pièce d'écoute en largeur et profondeur, la hauteur de plafond : et surtout une vue de ton cochon d'inde ...

Nous serions heureux de partager quelques photos tout simplement
Bravo encore, je te souhaite de longue heures d’écoute et de plaisir.