Je suis propriétaire de Sampan 311 M 15 depuis plus de 25 ans, et à chaque fois que j'ai changé la config. de mon installation j'ai toujours été supris par la capacité de ce matériel à s'améliorer à l'écoute.
Actuellement, il est associé à un ampli conrad-johnson CV 45, un préampli Audiofolia Farfadet, une platine Onkyo Intégra (assez agée), un DCC philips (plus très utile maintenant), et un tuner Denon TU 1500.
L'écoute de mes enceintes est devenue très claire, tous les instruments et les voix sont détachées, très repérables dans l'espace, et les graves qui étaient un peu éteint avant l'ampli à lampes (précédemment un NAD 3150) sont maintenant profonds et tout en étant percutants : un plaisir qui m'a fait redécouvrir toute ma discothèque (beaucoup de classique et de jazz)
Je compte, dans un avenir assez proche, faire l'acquisition d'un lecteur de CD Rega appolo qui, d'après les tests unanimes, est très performant pour le prix (environ 1.000 €).
Quelqu'un possède t-il ce matériel, et peut-il me le confirmer ?
Merci.
MA CONFIGURATION
-
- Ancien membre
Ton message résume bien comment tirer le meilleur d'une paire de Clipper.L'assosciation avec les tubes doit être renversante.
En général ce qui est reproché aux amplis à lampes c'est le grave rondouillard et je me dis souvent que cela doit être top pour compenser le grave trés sec des Clipper.
De plus leur transparence doit dévoiler la chaleur des timbres Bref que du beau avec le CD rega je pense que ce sera pas mal... à comparer.
En général ce qui est reproché aux amplis à lampes c'est le grave rondouillard et je me dis souvent que cela doit être top pour compenser le grave trés sec des Clipper.
De plus leur transparence doit dévoiler la chaleur des timbres Bref que du beau avec le CD rega je pense que ce sera pas mal... à comparer.
-
- Loquace
Re: MA CONFIGURATION
Je peux confirmerHAUTBOIS a écrit : Je compte, dans un avenir assez proche, faire l'acquisition d'un lecteur de CD Rega appolo qui, d'après les tests unanimes, est très performant pour le prix (environ 1.000 €).
Quelqu'un possède t-il ce matériel, et peut-il me le confirmer ?
Merci.
La platine Cd Rega Apollo = réputation pas usurpée