Vos idées et Conseil

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

PrinZ-EnZo a écrit :là y a du mathos!! Et vu la grandeur de ta pièce c'est le pied total!!! 8)
Enchanté Prinz-Enzo, en fait c'etait la condition Sinequanon pour ma femme pour que je veuille bien changer de maison pour une plus à la campagne, des bornes le matin et le soir mais une pièce rien qu'à moi pour la Hi-Fi / HC et garder quelques économies pour se faire un truc sympa. mais quand on regarde bien c'est vraiment pas chère en occas mais faut passer des heures à chercher, tous le matos sauf le pioneer est d'occas et fonctionne comme au premier jour, je conseil vraiment l'occas à tous ceux comme moi qui n'ont pas les moyens d'acheter du neuf, je ne sais pas combien il faudrait mettre pour avoir du neuf dans cette qualité mais je n'ose même pas y penser ! et puis franchement remplacer un tweeter ou un boomer sur une enceinte est vraiment à la portée de tous. par contre le trouver en vente c'est plus dur des fois :wink:
Bref quand ca sera reglé et definitivement que j'arrêterai de tout bouger ca devrait être pas mal vu que le premier jet est déjà pas mal ...
Sur de la musique c'est bien mais là ou on se rend compte du potentiel c'est sur un film bien encodé, impressionant, pour le cinema Cabasse est bien, très bien même ... moi ca me sidère des fois d'entendre des bass tendues qui tiennent ne bavent pas, propres ... des violons à croire qu'ils jouent à côté de nous ..... bon allez j'arrête là, Prinz-Enzo c'est de ta faute fallait pas me lancer là dessus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Iannoa, on va essayer de faire avancer un peu les choses.
:wink:
Voici deux propositions, choisis honnetement celle qui te convient le mieux :

1) J'ai tout un tas d'enceintes que j'ai payé et j'en veux pour mon argent, je veux que ça s'entende.
2) Je veux une bonne installation stéréo / HC

Ca sera plus facile pour t'aiguiller.
:mrgreen:
Walt

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Walt Distrait a écrit :Iannoa, on va essayer de faire avancer un peu les choses.
:wink:
Voici deux propositions, choisis honnetement celle qui te convient le mieux :

1) J'ai tout un tas d'enceintes que j'ai payé et j'en veux pour mon argent, je veux que ça s'entende.
2) Je veux une bonne installation stéréo / HC

Ca sera plus facile pour t'aiguiller.
:mrgreen:
Walt
Pfffffffffffffff même là ils se moquent :mrgreen: :mrgreen:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Nan nan nan, il y a une vraie question cachée !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Pinaise,


J'avais déjà inventé le 5.1 de 3000 Watts RMS dans 11 m² :roll: , mais Iannoa vient d'inventer le 10.2 dans 27 m².

Le double des capacités prévues sur 95% des mixages des DVD vendus dans le commerce.

:lol:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Walt Distrait a écrit :Nan nan nan, il y a une vraie question cachée !
Alors 2 sans hésiter ou alors j'ai rien compris à la question :roll: :oops:
Allez oui le 10.2 de Syber me va bien :mrgreen:
Bon avec tous les boomer passifs que j'ai dans la pièce c'est du euhhhh 17.2 :mrgreen: ben oui il manque encore une Sampan 311 que j'ai pas fini après ............ l'aboutissement le 18.2 ouaaaaaaa :brick: :mrgreen: en plus après même pas le droit de dépasser dans la pièce de madame là ca sera du Kef :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et le pire dans tout ca, c'est que je mets pas si fort que ca :shock: mais j'aime bien qu'il y ait du son partout :wink:

Plus serieusement en tous les cas, j'ai bien pris en compte les remarques et les dispos à mettre en oeuvre, si si vous verrez je vous enverrai une photo, en plus on s'est loupé sur l'huile du parquet :cry: donc faut tout qu'on enlève pour le refaire donc tant qu'à faire .... après ca ne bougera plus, promis enfin euhhhh ........ how many time, that is the question !

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Bon, la disposition:

Enceintes principales: Sampan 311

Enceintes qui épaules les 311: Les Brick

Enceinte centrale: Cotre (1 ou 2)

Enceintes surround; Sampan 310

Et on touche pas aux centrales arrières (déjà bien suspendues).

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

reglisse a écrit :Bon, la disposition:

Enceintes principales: Sampan 311

Enceintes qui épaules les 311: Les Brick

Enceinte centrale: Cotre (1 ou 2)

Enceintes surround; Sampan 310

Et on touche pas aux centrales arrières (déjà bien suspendues).

Ahhhh voilà enfin une réponse constructive :mrgreen: :mrgreen: non arrêtez je deco.... pas taper ......... :mrgreen:

Merci Reglisse oui en principales c'est clair les Sampan 311 (elles sont vraiment excellentes), les brick oui aussi je pensais comme toi (plus petites et comme elles seront plus proches de l'auditeur) par contre j'hesitais entre les 310 en Centrale et les Cotres en arrière car j'ai trouvé les 310 avec un beau medium pour une centrale ... Pour les Bisquine oui c'est pas bête en 7.1 de s'en servir comme centrale arrières mais j'en etait resté sur du 5.1 avec juste 4 principales ... à méditer

Bref merci Reglisse je te rejoins sur la qualité de chaque enceinte ... y a plus qu'à tracer un cercle par terre ... et zou ...

Bonne soirée à tous et encore merci pour votre bonne humeur et votre serieux ........... des fois :lol: Iannoa

PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace
Messages : 262
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007 21:35
Localisation : Var (83)

Message par PrinZ-EnZo »

iannoa a écrit :
PrinZ-EnZo a écrit :là y a du mathos!! Et vu la grandeur de ta pièce c'est le pied total!!! 8)
Enchanté Prinz-Enzo, en fait c'etait la condition Sinequanon pour ma femme pour que je veuille bien changer de maison pour une plus à la campagne, des bornes le matin et le soir mais une pièce rien qu'à moi pour la Hi-Fi / HC et garder quelques économies pour se faire un truc sympa. mais quand on regarde bien c'est vraiment pas chère en occas mais faut passer des heures à chercher, tous le matos sauf le pioneer est d'occas et fonctionne comme au premier jour, je conseil vraiment l'occas à tous ceux comme moi qui n'ont pas les moyens d'acheter du neuf, je ne sais pas combien il faudrait mettre pour avoir du neuf dans cette qualité mais je n'ose même pas y penser ! et puis franchement remplacer un tweeter ou un boomer sur une enceinte est vraiment à la portée de tous. par contre le trouver en vente c'est plus dur des fois :wink:
Bref quand ca sera reglé et definitivement que j'arrêterai de tout bouger ca devrait être pas mal vu que le premier jet est déjà pas mal ...
Sur de la musique c'est bien mais là ou on se rend compte du potentiel c'est sur un film bien encodé, impressionant, pour le cinema Cabasse est bien, très bien même ... moi ca me sidère des fois d'entendre des bass tendues qui tiennent ne bavent pas, propres ... des violons à croire qu'ils jouent à côté de nous ..... bon allez j'arrête là, Prinz-Enzo c'est de ta faute fallait pas me lancer là dessus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Là il y a lecture :-D Enchanté aussi :wink: je vois que tu es bien passionné ça se sens a ton message! Moi aussi il me tarde de passer au H.C De mes 16ans que je posséde mes enceintes ça fait 15ans qu'elle sont en mode HI-FI! Donc Maintenant je suis fort bien décidé à complèter mes cabasses pour jouir du son et de l'image :wink: Profite bien de ton mathos j'envi la grandeur de ta pièce :oops:

Cabassement PrinZ 8)

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Merci Prinz,

Franchement le fait que la pièce soit grande n'est pas un avantage pour le son, c'est sur pour le confort oui mais regler tout ca pour avoir un son correct, c'est pas du gateau et le pire c'est que ma pièce n'est que la moitié d'une grande (je negocie le grand rideau en velour avec le WAF mais dur dur .... c'est beau pourtant un beau riedeau en velour rouge :-D mais j'ai trouvé ici sur ce forum des gens vraiment passionnés également et serviables qui sont de bons conseils.

- Moi j'ai retenu la pentaphonie pour le positionnement (dans les 3 axes)
- Le gros tapis absorbant au sol
- Le rideau sur la baie vitrée de derrière
- le positionnement des caissons
- pleins d'autres choses que je n'ai plus en tête à l'instant ....

Bonne instal, Cabasse sur les films ca .................... tue à mort :mrgreen: pour parler en Djeuns

Je pense que pour ta centrale le conseil des anciens sera de tenter de garder les même HP que ta facade des Doris je crois ?

Iannoa

Répondre