Installation Stephanus

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

Message par stephanus »

...merci pour l'invitation Crao, qui sait ? avant de prendre l'avion pour les vacances :wink: en fait je pense que j'ai mis le doigt sur un defaut des Prao qui souffrent en fait d'être des 2 voies filtrées relativement haut au niveau du tweeter ce qui provoque une instabilité de la stéréo ( légére oscillement des voix ou d'instruments entre canal droit et gauche sur des prises de son globalisantes ) au demeurant sur des prises de son en Close up il n'y a pas de problèmes. il est vrai que le problème n'aura plus lieu d'être sur des goelette MC. :mrgreen:

a+ et encore merci.

Stephanus

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

+Bonsoir,

les Corvette M1 forment la partie haute des Galion V ou VI, c'est plutot pas mal, mais un caison est recommandé. Les Goelette sont utilisables sans caisson.

stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

Message par stephanus »

...bonjour Tba, oui j'avais remarqué la similitude entre Galion et corvette, cependant point de vu image stéréo quelle technologie selon toi donnera le meilleur resultat, le SCS concentrique de la Goelette MC ou les trois voies verticales de la corvette. je penche pour la première solution , pourtant je préfère l'esthetique de la corvette M1 vraiment superbe de féminité. néanmoins musicalement parlant au vu de mon recul d'environ 2 mètres que faire ???? je cherche plus de profondeur et un Ghost centre plus évident...une focalisation irréprochable en somme....entre les deux mon Choeur balance. :mrgreen: [facile]

merci pour ta reponse.

Stef.

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Bonsoir Stephanus,

difficile de te guider, il faudrait que tu puisse essayer et comparer les Corvette et les Goelette.
Perso, j'ai une attirance naturelle pour les Corvette, mais nous ne recherchons pas forcement la même chose.
Il y a en ce moment une paire de Corvette sur Ebay.

stephanus
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 11:34
Localisation : Bethune

Message par stephanus »

...merci pour l'info tba, en fait une troisième enceinte me tente enormément : la klipsch heresy III : haut rendement 99db/w/m bande passante limité à 60 hz dans le bas....à étudier.

a+ Stephanus

Répondre