installation cabasse Java MT4...

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

installation cabasse Java MT4...

Message par joe295 »

Image

http://www.casimages.com/img.php?i=0801 ... 207648.jpg

Image

http://www.casimages.com/img.php?i=0801 ... 207680.jpg

Image

http://www.casimages.com/img.php?i=0801 ... 207695.jpg

Voilà, je ne suis de toute façon pas dans la config idéale à savoir : avoir les enceintes dirigées vers la longueur de la pièce et pas vers la largeur...
De plus le lit doit être gênant pour la propagation des ondes sonores...
Sur la photo, les enceintes sont proches de leur positiond'écoute, car celle de droite me gêne quand je suis sur l'ordi et j'ai peur de donner un coup dans l'enceinte avec la tablette coulissante du meuble (clavier + souris).
:?
Le lit était auparavant perpendiculaire au mur ; on peut voir les traces sur la moquette des plaques pour réhausser le lit, le problème c'est qu'il ne il ne restait pas beaucoup de place avec le meuble Hi-fi...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Joe 295

Dans mes pièces en longueur comme la tienne il est souvent préférable d'avoir les enceintes placées dans la largeur comme les tiennes.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Joe,


Je ne suis pas choqué de voir tes enceintes dans le sens de la largeur de ta pièce. L'essentiel est de respecter le triangle équilatéral entre les enceintes et l'auditeur ! De plus tu as pu les écarter un peu des murs arrière ; c'est bien.

En tout cas belles enceintes, très élégantes et discrètes. Perso je les aime beaucoup dans cette teinte (les miennes sont en Santos).

C'est un ampli AV en bas du meuble ?

Tu comptes évoluer vers le HC ?

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

Sympa petite installe. Je te donne une petite idée que j'avais réalisé du temps ou j'étais en appart, c'est de mettre ton électronique dans la cheminée, çà fait un belle effet, et après tu n'as plus qu'a mettre du Johnny avec "allumer le feu" et le tour et jouer. Le top, tu rajoutes une lumière jaune derrière tes amplis et là çà en jette un max.
Bonne écoute, Ric.

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Message par joe295 »

L'ampli en bas est un Denon AVR-1905 que j'ai débranché du coup.

J'aimerai bien le laisser branché pour les films car ça rend bien mais il faut choisir : Hifi ou homecinéma ; je ne sais pas comment faire pour avoir les deux en gardant les mêmes enceintes pour les deux systèmes...

Petite écoute de l'extrait (cd diapason fevrier 08) de la Flûte enchantée, et bien ça rend super bien ! J'aimerai bien voir ce que cela peut donner avec un SACD. Je suis déjà super content :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Je n'ai pas compris : as-tu les enceintes centrale et surround (et caisson) pour faire un HC ?

Si oui, tu peux mélanger les deux systèmes (c'est ce que je fais ; et Awil fais la même chose mais d'une autre manière) : on t'expliquera en fonction du cas où tu te trouves. :wink:

joe295
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:02
Localisation : 02

Message par joe295 »

J'ai 2 enceintes bibliothèques qui servaient auparavant pour les enceintes arrières mais je n'ai pas de voie centrale ni surround, ni de caisson de basse

Répondre