Sergail a écrit :Je vois de superbe galion posées devant le radiateur...
C'est pas mauvais ça ?
Bin... a vrai dire... y chauffe pas vraiment
Ce local est un vrai sous-sol, sans fenêtre (la pelleteuse est descendue à 3,20 metres...) avec 5 bouches d'aération qui remontent à la surface. Et actuellement, il n'y fait ni chaud, ni froid (c'est un sous-sol de normand !!!

) ce qui laisse présager une température constante de 18/19°. C'est un vieux radiateur, et même bien nettoyé, il est tiède et rayonne trés peu, l'eau ne doit pas y circuler de manière suffisante. La galion chauffe à peine.
C'est grave docteur ?
Maintenant, si tu parles de l'impacte sonore du radiateur derrière l'enceinte close, il ne vibre pas, et je pense que j'ai d'autres pbs de sonorisation à traiter (echo, clareté de la pièce) avant de voir l'impact de sa position. Et puis c'est un peu trop tard pour le bouger... je n'était pas là lors de sa pose et il devait être sur le mur d'à coté...
Mais je me suis posé la même question !!!
reglisse a écrit :Par contre la Clipper couchée me gène, pourquoi ne pas la mettre droite derrière le meuble?
Because le 30BZ18 serait aussi derrière le meuble ! Et devant, je n'aurais plus accès à l'ampli. Debout sur le meuble, c'est devant l'écran.
En fait, pour solutionner ce pbs, il faudrait simplement que je change de meuble (que je viens juste de récupérer) et que je repense le positionnement des éléments...
Bon, maintenant, la question se pose : une enceinte couchée qui sert de centrale, est-ce si grave pour les voix et l'ambiance sonore ?
Experiences & comment welcome...