J’achetais ma musique en fonction du contenu et des émotions, pas suivant la qualité d’enregistrement !
J’ai plus de 30 SACD (achetés)et des milliers de CD (dont quelques milliers par héritage familial en Jazz et classiques) tout est stocké dans des cartons dans mes combles (pas osez m’en débarrasser…
Je suis un téléchargeur (illégal) mais j’achetais quand même 1 ou 2 CD par semaine

Après des courriers Hadopi (ma fille avait téléchargé une série a la c. sans suivre les consignes de papa)

Ça m’a gonflé et j’ai décidé de ne plus acheter de disque, j’ai donc pris un VPN avec un serveur au Canada.

J’ai un débit download conséquent (80Mo) ce qui fait le giga en moins de 2 mn

Sur des sites Russes et Japonais (truffés de virus trojan et autres (j’utilise des machines virtuelles avec VirtualBox et un logiciel de protection de PC redoutable (sans antivirus ! ) DeepFreeze que je recommande (pas de télécharger illégalement)
J’ai donc téléchargé le maximum de fichiers Issus de SACD (en dsf) dont je disposais une version Flac (CD 44/16) et plus….
Ce qui fait que quand je regarde mes fichiers il y a un nombre impressionnant classé par genres puis artistes avec une précision sur le format..
Je suis moins énervé après Hadopi (l’âge sans doute) et je reconnais que c’est un peu c. et je veux retrouver le plaisir d’acheter ! (Ça fait partie de l’écoute d’avoir payé avant, au moins on a le droit de râler..)
Quelques morceaux avec en gras certains qui ont une prise de son qualitative (ou surprenante)
Eric Clapton - 461 Ocean Boulevard
Eric Clapton - Slowhand
Diana Krall - Turn Up the Quiet
Dire Straits - Love Over Gold
Keith Jarrett - Mysteries
Mike Oldfield - Ommadawn
Mozart - Requiem in D minor K.626 (Nikolaus Harnoncourt)
1975 - Pink Floyd - Wish You Were Here
Stan Getz-Joao Gilberto - Getz-Gilberto
Tsuyoshi Yamamoto Trio - Live At The Misty
Tsuyoshi Yamamoto trio - Midnight Sugar
Tsuyoshi Yamamoto, Ken Kaneko, Toshio Osumi - Autumn In Seattle
Glenn Gould - Bach The Well-Tempered Clavier (Complete)
Plus de 20 Miles Davis presque tous les Doors
Cordialement