Jonathans a écrit :Je vie les propos de man comme une provocation car ce n'est pas la première fois ! (la dernière fois que j'ai eu un échange avec lui il critiquai le personnel actuel de chez Cabasse ... Sans rien connaitre des gens là bas ...)
Parce que le "rappelez moi quel est le lecteur CD de GC" était en adéquation avec le fil de discussion initial ? Et en quoi Facebook interfère ici ?
les seuls choses que Man soulèvent c'est que le lecteur CD de GC coutait 30 €, que tous les lecteurs sont équivalents, que les DAC sont identiques, qu'une borne Airport c'est le mieux à avoir ...
Ok mais il faut peut être argumenter ... Je demande une chose, qu'il démontre que tous les DAC sont égaux dans le traitement du signal ...
Je t'avoue ne pas bien voir ou se trouve votre contentieux à Man et à toi, et je n'ai pas l'intention de m'en mêler.
Cela dit selon moi, ses propos de tout à l'heure ne cherche pas prouver que tous les DAC sonnent pareil, mais plutôt d'établir que si l'objectif est bien
la fidélité par rapport à l'original, alors tout les DAC se revendiquant fidèles
devraient sonner de manière strictement identique. C'est imparable, sinon on se trouverait en présence de DAC étant plus fidèle que fidèle, quelque chose d'aussi idiot qu'une lessive qui lave plus blanc que blanc.
Étant donné le degré de maturité de ces technologies, si à l'heure actuelle et à partir d'un certain niveau de prix certains DAC sonnent fondamentalement différent du reste du marché, il ne peut s'agir que d'une volonté délibéré du constructeur de
colorer le rendu de son produit (le rendant par la même
moins fidèle), afin de se démarquer du reste et plaire à son public.
Dans l'absolu pourquoi pas, mais vue que l'objectif de la recherche de fidélité dans la reproduction sonore constitue le credo du fondateur de la société Cabasse et la ligne directrice de son entreprise, il me semble que ce point de vue est au moins droit de citer ici, quand bien même on serait le fil de quelqu'un qui ne le partagerai pas à titre personnel.
Voila ce que j'ai compris des commentaires Man et pourquoi je ne les trouves déplacés; je ne cherche pas à arbitrer une quelconque querelle. Si j'ai surinterprété ses propos, qu'il me corrige
Jonathans a écrit :
Je cherche absolument pas la confrontation, j'ai toujours essayé de faire de mon mieux pour partager un maximum ici pour moi mais surtout pour les autres ...
La confrontation n'est pas une mauvaise chose en soi, et n'a certainement pas besoin de se manifester de manière violente ou improductive. Ça signifie juste émettre un avis contradictoire et être prêt à l’argumenter si on tiens à le défendre. Seulement ça n'est pas toujours facile car, que ça nous plaise ou non si l'argumentation ne tiens pas la route et va à l'encontre de faits établis voir de la simple et froide réalité scientifique, il y aura toujours quelqu'un pour nous le rappeler avec plus ou moins de tact. C'est la vie.
Facebook, de part son principe même où l'auteur d'une page va filtrer son auditoire de par son réseau d'amis, est propice à la constitution de bulles où ne subsistent que des 'opinions et des points de vue similaires, évitant ainsi toute confrontation (et les éventuelles tensions qui pourrait en découler). C'est pour ça que j'ai mentionné Facebook et rien d'autre.