Installation d'une paire de Goéland M4

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable

Re: Installation d'une paire de Goéland M4

Message par Philippe MULLER »

Essayez de demander au Comptoir Electronique de Brest. Ils ont peut-être des éléments généraux sur ces valeurs.

oso
Intarissable
Intarissable

Message par oso »

Philippe MULLER a écrit :Essayez de demander au Comptoir Electronique de Brest. Ils ont peut-être des éléments généraux sur ces valeurs.
Je viens de recevoir une réponse plutot vague: ils m'aprennent qu'ils ont un technicien habilité pour faire le SAV sur ces enceintes: c'est une réponse, mais pas à la question que je leur ai posée :? (archives des caractéristiques des unités produites)

J'en ai profité pour corriger les fautes dans mon édit d'hier au sujet des filtres :oops:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

oui, le CEB est capable de réviser les actives asservies bretonnes. Je les avais contacté il y a quelques années quand j'avais les Petrels M1 de JPV. Ils avaient pas mal de trucs en stock....des amplis d'Albatros.....par exemple! Il y a aussi ASP29, non loin de là, qui réalise la maintenance des actives et des électroniques de la marque (AM 330 et 1000, filtre polaris notamment).

oso
Intarissable
Intarissable

Message par oso »

brett952 a écrit :oui, le CEB est capable de réviser les actives asservies bretonnes. Je les avais contacté il y a quelques années quand j'avais les Petrels M1 de JPV. Ils avaient pas mal de trucs en stock....des amplis d'Albatros.....par exemple! Il y a aussi ASP29, non loin de là, qui réalise la maintenance des actives et des électroniques de la marque (AM 330 et 1000, filtre polaris notamment).
C'est interessant. Dans la réponse, il suggère m^eme qu'il existe encore des pièces pour le 17BDA. Cependant, je ne vois pas comment ils peuvent se passer de chambre sourde.

Soit les ils ont récupéré les archives avec les valeur unité par unité et ils peuvent remplacer un composant "sensible" à sa valeur d'origine; Sil s'agit d'un composant qui n'est pas affecté au réglage, les valeurs sont données sur les plans (attention toutefois: les cartes présentent des composants qui n'existent pas sur les schémas), il suffit de remplacer en respectant la nomenclature.

Sinon, je ne vois pas comment ils peuvent "reprendre" l'électronique sans chambre sourde (et j'irais m^eme jusqu'à dire sans l'équipe de l'époque). Il parlent cependant de "réglage usine", et m^eme "upgrade selon usine": je n'ai pas pu en savoir plus à ce sujet.

Si un HP est à remplacer...normalement, c'est chambre sourde pour aligner comme il faut les niveaux. Cependant Bernard m'a dit que les 30BZ24 variaient peu (ils sont toujours réparables par Cabasse). La dispersion la plus élevée concernait les DOM. De toutes façons j'ai posé des pièges à fauves autour de mes Go¨eland :evil:

A suivre....

VSC
Timide
Timide

Message par VSC »

Bonjour,

Et merci pour toutes ces informations, tant historique que technique. Je me délecte !

une remarque : les photos des cartes ampli/filtre/asservissement ne correspondent pas à celles prises en photos sur la doc de présentation (page 1).
Par contre elles ont l'air très proches de celles de mes goeland 5.
Il y a du avoir de l'upgrade...

Serait il possible d'avoir des photos permettant de lire la valeur des différents composants ? Je pourrais ainsi voir les différences et les partager. Avoir un schéma général entier et plus lisible pourrait également être très intéressant !

cordialement
cvs

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Welcome VSC!

Tu as du beau matériel: goéland V, un superbe preampli DAC......

Je cherche justement un preamp DAC de ce genre pour connecter à des enceintes actives. Je ne connaissais pas cette marque Audio - GD.. .tu utilises les sorties XLR ?

Scytales
Intarissable
Intarissable

Message par Scytales »

VSC a écrit : une remarque : les photos des cartes ampli/filtre/asservissement ne correspondent pas à celles prises en photos sur la doc de présentation (page 1).
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Effectivement, il est possible que les schémas aient évolué ou été révisé au fur et à mesure de la vie de ces enceintes.

oso
Intarissable
Intarissable

Message par oso »

VSC a écrit :Bonjour,

Et merci pour toutes ces informations, tant historique que technique. Je me délecte !

une remarque : les photos des cartes ampli/filtre/asservissement ne correspondent pas à celles prises en photos sur la doc de présentation (page 1).

Serait il possible d'avoir des photos permettant de lire la valeur des différents composants ? Je pourrais ainsi voir les différences et les partager. Avoir un schéma général entier et plus lisible pourrait également être très intéressant !

cordialement
cvs
Bonjour et bienvenue! Je suis heureux que ma description vous interesse :-D

En quoi vous semble t il qu'il y a ait des différences entre mes photos et la doc Cabasse? Pour ma part, de ce que l'on peut voir sur le document publicitaire, c'est la couleur du substrat des cartes qui semblerait différente. Pour le reste, je ne sais pas.

Malheureusement, j'ai réalisé les photos un peu trop rapidement, tard, à l'occasion d'un démontage pour trouver l'origine d'un bourdonnement à l'intérieur du bloc électronique (une vis dont j'ai rectifié le serrage en était à l'origine). La mise au point des prises de vue est assez mauvaise je le reconnais :? .
Cependant, j'ai eu un peu de mal à ré-enfficher correctement les cartes (manque d'habitude sans doute): je n'ai pas envie de recommencer de si t^ot, j'ai du me contorsionner et j'ai pas mal transpiré :oops:

Par contre, et c'est la bonne nouvelle, j'ai le plan des cartes et toute la nomenclature. J'ai prévu de verser tout le dossier dans le Wiki (je m'interroge cependant: en ai-je le droit?? si quelqu'un a une information la-dessus je suis preneur).

Le schéma général, et d'autres détaillés sont téléchargeables depuis la première page, je replace le schéma général ici. Tout ceci devrait rejoindre le Wiki dès que j'en aurai le temps.

Image

Je vois avec plaisir que vous possédez des Goéland V: à mon tour de vous poser des questions 8) :

Avez vous des documents à leur sujet ?

Avez vous réalisé des photos des cartes??

Avez vous deja vu s'allumer les diodes jaunes ou rouges? (jamais en ce qui concerne les miennes, mais je n'écoute que du classique).

Merci :wink:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Quelle contribution ! Bravo Oso .

oso
Intarissable
Intarissable

Message par oso »

man a écrit :Quelle contribution ! Bravo Oso .
Merci Man :-D

Et j'ai reçu aujourd'hui le test des Go¨eland M4 réalisé par Stereoplau en 1984, avec mesures, photos démontéesn etc...

Malheureusement, c'est de l'Allemand....que je ne lis pas :cry:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

oso a écrit :

Et j'ai reçu aujourd'hui le test des Go¨eland M4 réalisé par Stereoplau en 1984, avec mesures, photos démontéesn etc...

Cela reste toujours intéressant, merci à toi .

oso
Intarissable
Intarissable

Message par oso »

man a écrit :
oso a écrit :

Et j'ai reçu aujourd'hui le test des Go¨eland M4 réalisé par Stereoplay en 1983, avec mesures, photos démontéesn etc...

Il faudrait que je trouve un traducteur pour proposer au moins une partie de l'article en français...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Avec google traduction ? Il faut faire un essai .

oso
Intarissable
Intarissable

Message par oso »

man a écrit :Avec google traduction ? Il faut faire un essai .
Ouais: mais faut taper d'abord! :chaise:: :(

Et remettre les mots dans l'ordre ensuite :couteau:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

oso a écrit :
Un scan et un copier/coller ?

oso
Intarissable
Intarissable

Message par oso »

man a écrit :
oso a écrit :
Un scan et un copier/coller ?
Ca marche ça? :shock:

Ce que je peux faire, c'est poster des scan tels quels, et si quelqu'un a une méthode pratique, il peut tenter de dégrossir.

Mais il n'aura pas le droit de publier la traduction si la conclusion c'est qu'elles sont mauvaises ::diktat::

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Mets les déjà dans le wiki, il sera possible de mettre la traduction à une date ultérieure.

oso
Intarissable
Intarissable

Message par oso »

Crao a écrit :Mets les déjà dans le wiki, il sera possible de mettre la traduction à une date ultérieure.
:wink:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

oso a écrit :
man a écrit :
Il faudrait que je trouve un traducteur pour proposer au moins une partie de l'article en français...
Je peux peut être m'y coller mais mon allemand est un peu rouillé....

oso
Intarissable
Intarissable

Message par oso »

brett952 a écrit :
oso a écrit :
man a écrit :
Je peux peut être m'y coller mais mon allemand est un peu rouillé....
On va se partager le travail: j'ai déjà traduit le No des pages :lol:

Je vais mettre les scans en ligne et on avancera comme on pourra!

Merci :wink:

Répondre