Install Iroise 3 Nouvelle finition

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Laurent77 »

C'est souvent le cas, moins brouillon dans le bon sens. :wink:

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par papetlse »

Laurent77 a écrit :C'est souvent le cas, moins brouillon dans le bon sens. :wink:
C'est toujours le cas ! pour le moins sans effet, je suis étonné que Marantz ne précise rien, certaines électroniques sont moins sensibles à la phase que d'autres. Mais attention souvent le + est indiqué a l'extrémité de la prise IEC du cordon d'alim et rien n'est spécifié dans la notice. C'était le cas pour l'alim des ampli de mes Pacific, je l'ai fait remarquer à Cabasse d'ailleurs

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

C'est étonnant en effet, il y a rien non plus sur le fait de laisser allumer l'ampli en continue ou non. La notice est très basique et semblable à celle d'un PM8005 par exemple, pour avoir plus d'infos sur l'utilisation j'ai du leur envoyer un e-mail (par exemple sur l'alimentation de l'ampli) :
"Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Marantz !

Pour ne pas vous priver de la superbe qualité de restitution audio de votre Marantz, nous avons prévu seulement la possibilité de l’allumer uniquement depuis son châssis. Son alimentation « Audiophile » ne permet pas l’usage du mode veille (d’où l’absence de possibilité de piloter son alimentation via la télécommande)
Nous nous permettons de vous recommander, pour une utilisation quotidienne d’appuyer sur la touche « Speakers » de la façade avant pour désactiver les enceintes. Pour retrouver le plaisir de l’écoute remettre en fonction les enceintes."
ça peux servir à d'autres :wink:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

Photo de mes dernières modifications :

-Rajout d'une nouvelle étagère à CD / DVD (pour casser encore un peu les réflexions et parce que je n'avais plus de place
-changement du tapis (pour un modèle plus épais, plus absorbant)
-avancement des enceintes de 5 cm
-changement des câbles HP par des Real Cable HD TDC OCC 600.
Fichiers joints
IMG_0165.jpg
IMG_0165.jpg (130.59 Kio) Vu 984 fois

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

Les câbles :

auparavant des MOGAMI 3103, déjà pas de faible section (du 2,5mm)

et tout est raccordé avec les fourches côté enceinte.

PS : merci à fablenicois pour la photo des câbles dans la boite :wink: et les câbles évidement :mrgreen:
Fichiers joints
IMG_0163.jpg
IMG_0163.jpg (125.84 Kio) Vu 984 fois
IMG_1378.JPG
IMG_1378.JPG (170.93 Kio) Vu 984 fois
IMG_0160.jpg
IMG_0160.jpg (59.24 Kio) Vu 984 fois
Modifié en dernier par Jonathans le jeu. 03 nov. 2016 20:04, modifié 2 fois.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par pascalg62 »

ils sont beau !!! :amour:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

pascalg62 a écrit :ils sont beau !!! :amour:
Oui, j'avais quitté cette marque il y a quelques années (les derniers que j'ai eu de Real Cable étaient des BM250T), j'ai eu du câble FNAC, QED (XTC) et du MOGAMI (3103) forcé de constater qu'au niveau rapport qualité prix, ils sont très bien placé chez RC ! :amour:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

Hello tous le monde, j'ai un petit problème avec les borniers de mes Iroise, quand j'ai mis les fourches en place j'ai remarqué qu'en serrant les borniers ceux-ci tournaient complètement au lieu de serrer le câble, d'autres ont remarqués ça ?

ça me le fait sur les deux enceintes ...

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Toinou84 »

Dans ce cas il faut démonter le bornier et resserrer derrière.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par papetlse »

Jonathans a écrit :Hello tous le monde, j'ai un petit problème avec les borniers de mes Iroise, quand j'ai mis les fourches en place j'ai remarqué qu'en serrant les borniers ceux-ci tournaient complètement au lieu de serrer le câble, d'autres ont remarqués ça ?

ça me le fait sur les deux enceintes ...
Ça m'a fait pareil sur les miennes, ce n'est pas assez serré d'usine, comme dit toinou, il faut démonter la platine avec une clé Allen et resserrer les contre écrous a l'arrière, rien de bien méchant .

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par brett952 »

Des borniers bien serrés, c'est très important

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

Merci les gars, je vais essayer de voir ça ce matin, c'est quand même dingue que sur un modèle à ce prix on est ce genre de problèmes mais bon ...

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par papetlse »

Jonathans a écrit :Merci les gars, je vais essayer de voir ça ce matin, c'est quand même dingue que sur un modèle à ce prix on est ce genre de problèmes mais bon ...
Quand tu verras les filtres !! enfin je dis ça , je dis rien oust

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

papetlse a écrit :
Jonathans a écrit :Merci les gars, je vais essayer de voir ça ce matin, c'est quand même dingue que sur un modèle à ce prix on est ce genre de problèmes mais bon ...
Quand tu verras les filtres !! enfin je dis ça , je dis rien oust
Déjà vu, ça ne ma pas spécialement choqué, au contraire, je les trouvent soignés par apport aux l'électroniques d'un TSA250W ou TSA200D !

Il y a pas de la colle partout par exemple ...
Fichiers joints
IMG_0540.jpg
IMG_0540.jpg (73.24 Kio) Vu 921 fois

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

Pour ce qui est des borniers, j'ai regardé, par contre je n'est pas d'outils pour serrer, il faut que j'achète des clés ...

Quand je regarde les borniers sur mes Brehat par exemple, ça ne bouge pas, la construction était plus robuste je trouve.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par papetlse »

Jonathans a écrit :
papetlse a écrit :
Jonathans a écrit :Merci les gars, je vais essayer de voir ça ce matin, c'est quand même dingue que sur un modèle à ce prix on est ce genre de problèmes mais bon ...
Quand tu verras les filtres !! enfin je dis ça , je dis rien oust
Déjà vu, ça ne ma pas spécialement choqué, au contraire, je les trouvent soignés par apport aux l'électroniques d'un TSA250W ou TSA200D !

Il y a pas de la colle partout par exemple ...
Je ne parle pas du montage, je parle de la qualité des composants, je ne sais pas si tu avais suivi ce que j'ai fait sur les miennes ici viewtopic.php?f=27&t=9574&hilit=filtres si on est un bon bricoleur, ya vraiment à gagner par là

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

papetlse a écrit : Je ne parle pas du montage, je parle de la qualité des composants, je ne sais pas si tu avais suivi ce que j'ai fait sur les miennes ici viewtopic.php?f=27&t=9574&hilit=filtres si on est un bon bricoleur, ya vraiment à gagner par là
Oui j'avais suivit les modifs (c'était intéressant), par contre je ne modifierai pas les filtres pour les points suivants :

1) elles sont garanties 15 ans
2) je met ma main à coupé qu'on trouve ces composants sur toute la gamme, ils y sont dans la Murano et la nouvelle Baltic IV par exemple. Ils ne doivent pas être si mauvais que ça ...
3) modifier les composants implique de modifier le rendu sonore de l'enceinte (en mieux ou en pire) et donc de s'éloigner des choix acoustique de Cabasse.

dans ton CR tu disais que les voix ressortaient plus, la courbe de fréquence n'étaient donc plus la même par exemple :roll:

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par loverius »

salut papetlse vas tu faire la meme operation sur tes pacific ?

salut jonathan entends tu une difference avec ces nouveau cable ?

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par Jonathans »

loverius a écrit : salut jonathan entends tu une difference avec ces nouveau cable ?
Salut !

oui il y a une différence, principalement dans les hautes fréquences, c'est plus cristallin moins nerveux, avec mes précédents câbles j'avais une sorte de brillances et sifflements désagréable à ce niveau (qui est apparue bizarrement quand j'ai changé l'ampli).

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par papetlse »

Jonathans a écrit :
papetlse a écrit : Je ne parle pas du montage, je parle de la qualité des composants, je ne sais pas si tu avais suivi ce que j'ai fait sur les miennes ici viewtopic.php?f=27&t=9574&hilit=filtres si on est un bon bricoleur, ya vraiment à gagner par là
Oui j'avais suivit les modifs (c'était intéressant), par contre je ne modifierai pas les filtres pour les points suivants :

1) elles sont garanties 15 ans
2) je met ma main à coupé qu'on trouve ces composants sur toute la gamme, ils y sont dans la Murano et la nouvelle Baltic IV par exemple. Ils ne doivent pas être si mauvais que ça ...
3) modifier les composants implique de modifier le rendu sonore de l'enceinte (en mieux ou en pire) et donc de s'éloigner des choix acoustique de Cabasse.

dans ton CR tu disais que les voix ressortaient plus, la courbe de fréquence n'étaient donc plus la même par exemple :roll:
je ne connais pas la tolérance des condos dans la murano et autre baltic, mais pour les Iroises, sans parler de la qualité des composant eux mèmes, j'ai remis les mèmes valeurs mais en Mundorf a +ou- 5% et mème 3% pour certaines contre 20 sur les condos made in china.je ne parle même pas parle du câblage interne vraiment pas terrible remplacé par de l'Arg cryo , si tu t'y connais un peu en electronique je n'ai pas besoin d'en dire plus. Mais sans changement de la courbe tonale le resultat est nettement meilleur car les fréquence sont mieux reparties sur les HP grave medium aigus. Si les sont garanties 15 ans, bien sur il ne faut pas toucher mais je te garantie que la personne qui me les achetées est resté bouche ouverte en les écoutant. Je ne toucherai pas mes pacific garanties aussi 15 ans mais là nous ne sommes plus dans la mème gamme de HP.
Guillaume 31 avait aussi modifié ses Egea et le résultat était aussi probant

Répondre