Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :Mesuré sous 8 ohms à 338w en continu de 20 à 1kHz et 328w jusque 20kHz.

M. Dam, ça m'étonnerait hélas, ce n'est pas une marque distribuée par sa boutique. Il faudrait que je l'importe, et je ne te raconte pas les taxes à l'arrivée!
Oui, les taxes sur une île......un copain m'a expliqué quand j'étais en Guadeloupe....c'est vrai que ça calme!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

En France, c'est 20% (TVA) et en Calédonie 40% (avec en plus un petit calcul original : c'est 40% du (prix du produit HT + les frais de port)).

Et 2x 7 Kg par avion, en frais de port, ça ne doit pas être donné.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Installe de BowiePop

Message par papetlse »

brett952 a écrit :
Des Bel Canto avec du cabasse, ça marche! Le 500M est associé au HM et Tweeter du TC23 cœur de sphère donc c'est cabasse approved! C'est pas du bricolage ou du bidouillage là :wink:

En plus 300 W sous 8 ohm et 600 sous 4 ohm pour driver des TC23, amha, c'est ce qu'il te faut....après par rapport à tes GhentAudio, je ne sais pas. Il faudrait que tu puisses t'en faire prêter une paire par Mr Dam, je suis certain qu'il acceptera :wink:
Pour moi ya pas photo sans avoir comparé, c'est la gamme clairement au dessus. Bel Canto c'est du classe D qui ont été choisi par Cabasse pour les Océans je crois :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

papetlse a écrit :
brett952 a écrit :
Des Bel Canto avec du cabasse, ça marche! Le 500M est associé au HM et Tweeter du TC23 cœur de sphère donc c'est cabasse approved! C'est pas du bricolage ou du bidouillage là :wink:

En plus 300 W sous 8 ohm et 600 sous 4 ohm pour driver des TC23, amha, c'est ce qu'il te faut....après par rapport à tes GhentAudio, je ne sais pas. Il faudrait que tu puisses t'en faire prêter une paire par Mr Dam, je suis certain qu'il acceptera :wink:
Pour moi ya pas photo sans avoir comparé, c'est la gamme clairement au dessus. Bel Canto c'est du classe D qui ont été choisi par Cabasse pour les Océans je crois :wink:
Sur la sphère c'est du 100 % Bel Canto: REF1000 M sur Grave et BM, REF500 M sur HM et Tweeter
Sur Océan, c'est du classe D mais je n'ai jamais réussi à savoir de quelle marque, mystère !! Peut être du Bel Canto, ou une autre marque utilisant les modules IcePower. sachant que les modules Icepower sont utilisés chez BelCanto ou GhentAudio notamment.

Avec les modules équipant maintenant par exemple le FX Audio 802D ( STA326 produit par ST.Micro dont les spécifications sont ici: http://static.qobuz.com/info/IMG/pdf/STA326.pdf ) et ceux prévus bientôt (plus puissants), y a moyen de se faire un système sphère pour beaucoup, beaucoup moins cher! Mais ce ne sera pas validé par cabasse :wink:Quoique.....

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Installe de BowiePop

Message par syber »

On m'a dit qu'il s'agit de Hypex sur l'Océan.

Sous toutes réserves car je n'ai pas recoupé l'info, ni cherché à vérifier si cela était possible en terme de puissances d'amplis ...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

syber a écrit :On m'a dit qu'il s'agit de Hypex sur l'Océan.

Sous toutes réserves car je n'ai pas recoupé l'info, ni cherché à vérifier si cela était possible en terme de puissances d'amplis ...
Merci Syber, oui c'est très possible et compatible en terme de puissance, hypex fait des modules assez puissants.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Rah, ça sert à quoi que je vous mette les liens! :-D

Bel Canto a laissé tombé le IcePower pour équiper maintenant son nouveau Ref 600m avec de l'Hypex. Les mesures et les caractéristiques techniques le place en ce moment comme le meilleur ampli classe D de sa génération!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :Rah, ça sert à quoi que je vous mette les liens! :-D

Bel Canto a laissé tombé le IcePower pour équiper maintenant son nouveau Ref 600m avec de l'Hypex. Les mesures et les caractéristiques techniques le place en ce moment comme le meilleur ampli classe D de sa génération!
Au temps pour moi, je n'avais pas tout bien lu! :chaise::

Les modules NCore de Hypex ont très bonne réputation, on peut même se monter très facilement un ampli. Leur site propose par exemple le NC400 en kit DIY. Mais je n'ai pas trouvé le NC1200 qui doit équiper, si j'ai bien compris le Bel Canto REF 600 M. Ce module ne doit pas être vendu aux particuliers et doit l'être seulement sous licence pour les assembleurs comme Bel Canto.....dommage car le prix de ce kit doit être beaucoup plus faible que l'ampli Bel Canto alors que c'est la même chose!

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Installe de BowiePop

Message par papetlse »

[quote="brett952"]
Sur Océan, c'est du classe D mais je n'ai jamais réussi à savoir de quelle marque, mystère !! Peut être du Bel Canto, ou une autre marque utilisant les modules IcePower. sachant que les modules Icepower sont utilisés chez BelCanto ou GhentAudio notamment.

Sur, c'est du bel canto sur les oceans j'ai posé plusieurs fois la question lors d'une démo a Toulouse. D'ailleurs falbala pourrait le confirmer

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

J'en parlais hier avec M. Dam de ces Bel Canto, pour lui c'est une erreur de penser que si ces amplis se marient parfaitement avec les Sphère et les Océan, il en sera de même avec les autres Cabasse.

Il me conseille "chaudement" de passer en "full lampe" pour les Baltic. Il me rappelle toujours sa démo avec 2 MC501 (au dessus, selon lui, d'un MC452) et 1 MC275 dans son auditorium... balticlover était là aussi ce jour là.

Il doit me prêter le sien, qu'il écoute chez lui avec un système 2.1 Baltic Evo/Santorin 30 dans une configuration assez confortable (il dispose de 6m de recul assis dans son salon). C'est tout de même un signe qu'il ai choisi cette configuration pour chez lui, rien ne l'empêche s'il avait eu envie de se prendre un Devialet800, ou un MA8000 par exemple pour le même prix. Par contre, pas avant quelques semaines, car il a deux chantiers à finir pour des installations chez ses clients et il doit démonter son meuble, le cable d'alimentation de son MC275 (version 50ème anniversaire) est intégré à l'intérieur et ne se détache pas de l'ampli.

Je sais que cette configuration va à l'encontre de tout ce qui est écrit en matière d'association et de choix d'ampli par rapport aux enceintes. Mais l'écoute n'est elle pas au final, le seul critère à prendre en compte?

Image

Ce sera l'occasion de le comparer à mes deux amplis classe D de 250 w sous 8 ohms à domicile.

Suite à ce test ultime, je choisirais entre les Bel Canto et les MC275!

Image

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Installe de BowiePop

Message par pleume »

Ça veut surtout dire que c'est son goût d'avoir des amplis à tubes.

Après si c'est aussi le tien, c'est ton installation. Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que dans l'absolu c'est ce qu'il faut.

Mais on va pas repartir dans un débat fidélité et tout et tout

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :J'en parlais hier avec M. Dam de ces Bel Canto, pour lui c'est une erreur de penser que si ces amplis se marient parfaitement avec les Sphère et les Océan, il en sera de même avec les autres Cabasse.

Il me conseille "chaudement" de passer en "full lampe" pour les Baltic. Il me rappelle toujours sa démo avec 2 MC501 (au dessus, selon lui, d'un MC452) et 1 MC275 dans son auditorium... balticlover était là aussi ce jour là.

Il doit me prêter le sien, qu'il écoute chez lui avec un système 2.1 Baltic Evo/Santorin 30 dans une configuration assez confortable (il dispose de 6m de recul assis dans son salon). C'est tout de même un signe qu'il ai choisi cette configuration pour chez lui, rien ne l'empêche s'il avait eu envie de se prendre un Devialet800, ou un MA8000 par exemple pour le même prix. Par contre, pas avant quelques semaines, car il a deux chantiers à finir pour des installations chez ses clients et il doit démonter son meuble, le cable d'alimentation de son MC275 (version 50ème anniversaire) est intégré à l'intérieur et ne se détache pas de l'ampli.

Je sais que cette configuration va à l'encontre de tout ce qui est écrit en matière d'association et de choix d'ampli par rapport aux enceintes. Mais l'écoute n'est elle pas au final, le seul critère à prendre en compte?

Image

Ce sera l'occasion de le comparer à mes deux amplis classe D de 250 w sous 8 ohms à domicile.

Suite à ce test ultime, je choisirais entre les Bel Canto et les MC275!

Image
Mr Dam à donc deux MC275 ou un seul? Et il les préfere aux MC501. ?

Le MC275 utilisé en mono développe quelle puissance?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

M. Dam n'a qu'un MC275, et il développe 150w en configuration mono (2x75 w en stéréo).

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :M. Dam n'a qu'un MC275, et il développe 150w en configuration mono (2x75 w en stéréo).
Merci Bowie, donc il pense qu'un seul suffise avec les Bevo?

C'est vrai que le prix du MC275 calme un peu..... :brick:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Et effectivement il conseille plutôt un MC275 que deux MC501 pour driver des enceintes satellite Baltic.

Et pour lui 2 MC275, c'est mieux, ...si on en a les moyens!

Si je commande deux Bel Canto Ref 600m, ça me reviendra au même prix, je pense,que de commander un MC275 chez Dam Electronics.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :Et effectivement il conseille plutôt un MC275 que deux MC501 pour driver des enceintes satellite Baltic.

Et pour lui 2 MC275, c'est mieux, ...si on en a les moyens!

Si je commande deux Bel Canto Ref 600m, ça me reviendra au même que de commander un MC275 chez Dam Electronics.
Quelque chose me dit que tu vas choisir le MC275 :wink: si MrDam l'utilise chez lui et le préfère à tout le reste, c'est que l'association est, pour lui, parfaite!
C'est Balticlover qui a deux MC275, si je ne m'abuse...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Tu ne t'abuses point!

C'est possible, mais je ne suis pas aussi certain. Rien de tel que de faire un test à la maison. C'est vraiment super qu'il soit d'accord pour me prêter son ampli quelque temps.

Je pense qu'il faut plusieurs jours et plusieurs sessions d'écoute avec des enregistrement de type différent pour se faire une bonne idée de ce qui est le mieux pour ses oreilles!

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :Tu ne t'abuses point!

C'est possible, mais je ne suis pas aussi certain. Rien de tel que de faire un test à la maison. C'est vraiment super qu'il soit d'accord pour me prêter son ampli quelque temps.

Je pense qu'il faut plusieurs jours et plusieurs sessions d'écoute avec des enregistrement de type différent pour se faire une bonne idée de ce qui est le mieux pour ses oreilles!
Oui, c'est une chance de pouvoir tester chez soi les électroniques. Je l'avais fait en empruntant un Devialet D120 à Grenoble sur les iroise. Une écoute approfondie ne m'avait pas converti complètement.....et pourtant, le Devialet me plaisait bien.
Fort heureusement. Quand, plus tard j'ai écouté la petite bombe D802, je me suis dit que j'avais bien fait de n'a pas prendre le devialet....car niveau tarif c'est fois 50 environ.....

À ce sujet, Mr Dam compte-t-il tester ces petits FDA sur ses enceintes?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

non, ce n'est pas prévu, faudrait que tu nous en envoie un à :

Dam Electronics
152 Rue Auguste Benebig 98800 Noumea
Nouvelle-Calédonie

:-D

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installe de BowiePop

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :non, ce n'est pas prévu, faudrait que tu nous en envoie un à :

Dam Electronics
152 Rue Auguste Benebig 98800 Noumea
Nouvelle-Calédonie

:-D
À 140 euros la bestiole, j'imagine la tête de certains clients de Mr Dam dans l'auditorium...Surtout quand, après les avoir écouté :shock: , Mr Dam annoncera le tarif :ptdr:

Répondre