Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par BowiePop »

Tu as concrétiser un bel espace pour ta passion, bravo!
Je pense qu'on peut améliorer l'acoustique de la pièce sans dénaturer l'esthétique. Avec des panneaux recouvert de tissus comme chez balticlover pour donner un ambiance plus feutrée et quelques diffracteurs ici et là.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par fablenicois »

C'est très compliquer à mettre en oeuvre car les murs sont haut (3,30) et déjà avec des objets ou cela pourrai être possible.
Mais il ne faut pas oublier que le Trinnov fait un job formidable en prennent ces petits problèmes en considerations.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par BowiePop »

Je ne l'oublie pas!

Mais il ne fait pas oublier non plus que le réglage idéal, c'est le minimum de correction.

Qui sait, ...on parlera peut être un jour de hifi-bio ou hifi-responsable! :-D

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par brett952 »

oui l'idéal commencer par la correction passive, le placement des enceintes et ensuite la correction active avec parcimonie! et surtout avec ses oreilles en complément des mesures pour valider les choix !!

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Install fablenicois (Mcintosh/Baltic)

Message par papetlse »

maxibulle a écrit :C'est juste que le Cheverny est tout cuivre et le Chenonceau contient de l'argent...

Moi, j'ai préféré le Cheverny
:wink:
Je viens de commander la version Cheverny ii en XLR, c'est du cuivre OCC au contraire du Chenonceau qui est de l'argent donc beaucoup plus cher mais pas forcément meilleur, ça depend des électroniques et enceintes. Le cuivre est moins fatiguant et plus chaud chez moi que l'argent qui m'a emballé au début avec une excellente définition sur les Iroises et CD32 Primare, mais sur ma nouvelle install les aigus sont devenus agressifs. J'ai du Real câble cuivre en liaison Ampli HC --> ampli HIFI les radios WEB sont vraiment superbe à l'écoute, alors que le mème fichier en Lecture directe est moins chaud et plus fatiguant. J'en déduit que cela vient de la différence de câbles je vais voir (ou entendre)

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par fablenicois »

Merci pour ton retour

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par papetlse »

Aussitôt reçu, aussitôt branchés , ben ils sont vraiment excellents qualité de fabrication irréprochable. Rendu très détaillé, chaud, basses profondes très beaux aigus pas agressifs, bref chez moi que du bon je vous ces câbles recommande pour le prix la concurrence va avoir du mal. :wink:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par fablenicois »

C'est vrai que ces câbles sont d'un très bon rapport qualité prix
Pour le moment je vais garder mes Chenonceau je les remplacerai un jour pour passer en Full Wireworld Eclipse

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par Jonathans »

Les Real Cable HDG ont un très bon rapport qualité prix je trouve les CA reflex et le RCA Cheverny sont très bons

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par BowiePop »

L'équivalent du Cabasse Acoustic Center, version WOM aux USA :

https://youtu.be/F3KirE9bDxI

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par fabu988 »

Wow! C'est sympa. Se retrouver comme ça dans une boutique dédiée qui présente tous les produits de la marque avec une petite ambiance... Du coup, on n'en parle pas beaucoup mais ça nous rappel que McIntosh fait aussi des enceintes!
C'est impressionnant qu'il soit capable de nous proposer un système complet des électroniques au enceintes, de la Hifi au Home-Cinéma, en passant par les cables.
Le petit Stream de Cabasse semble bien apprécié avec une optimisation avec les enceintes de la marque. Imaginons un ampli Home-Cinéma Cabasse avec ce même principe!

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par fablenicois »

Sympa la boutique j'y serais bien aller avec le chéquier :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par BowiePop »

Tiens au fait, les baltic murales que tu cherches en PA c'est pour mettre en surround avec un MC452 et passer en mono bloc sur les frontales ?

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par fablenicois »

C'est une idée mais non Juste pour les surround pour avoir un kit complet 5.1 Baltic
Hier soir petite séance ciné SEUL SUR MARS en version 3D, c'est pas le film de l'année, c'est un bon moment mais la 3D et les images sont splendide :shock:


Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par BowiePop »

Tu as acheté le blu ray alors, moi j'attends toujours qu'il sorte en location comme le dernier James Bond. Franchement je trouve qu'ils exagèrent en terme de délai! :-|
On avait l'occasion de le voir dans l'avion en décembre et on s'était fait la remarque avec mon fils qu'on attendrait sa sortie en location pour le regarder sur grand écran, ... on est bientôt au mois d'avril. :brick:

Est ce que tu vas garder deux iO2 pour le 7.1 ou tu laisseras tomber pour une configuration en 5.1 qu'avec des Baltic?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par BowiePop »

Image

Superbe installation!
Si je ne me trompe pas, toi aussi tu éteints les vu-mètres bleus pendant les séance HC?

Ton nouveau préa-ampli McIntosh pour le HC est magnifique. Quelle est ton impression d'ailleurs par rapport à ton ancien Marantz. Tu sens une grosse différence?

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par fablenicois »

Pour les enceintes en plafond elles fonctionnent que en Dolby Atmos 5.1.2 ou si je veux je peux faire du 7.1 mais maintenant que j'ai fait un peu le tour je préfère un 5.1 qui fonctionne correctement après l'atmos donne un effet supplémentaire
Pour le préampli MX122 c'est une belle bête il y à beaucoup plus de détail sur la partie décodage, pas de bug et compatible avec tous les formats audio actuel comparer au Marantz, j'en suis pas mécontent.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par fablenicois »

Bowiepop va me maudir :mrgreen:

Je viens de passer commande d'une paire :-D

Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par BowiePop »

:-D

Oh non mon ami, au contraire je trouve ça très bien et vu que c'est un de mes prochains investissements (j'attends de finir de payer mon dac Audio Research), je suis très heureux de pouvoir connaître tes impressions.

J'en ai discuté hier avec Dam, il souhaite que je n'en commande uniquement deux, alors que moi je pensais en prendre 6 pour que ce soit plus joli. Il n'est pas convaincu par cette évolution, mais les américains sur audioafficionado.org, totalement!

Tu veux bien me donner le lien chez qui tu as commandé.

Je viens de voir les discussions sur HCFR où tu sembles t'être décidé à commander ta paire de gold lion, celui qui a essayé en dit beaucoup de bien, c'est prometteur!

J'ai cru comprendre que tu as commandé sur Audiophonics, tu n'as donc pas pris une paire 'balanced', étonnant de la part d'un perfectionniste comme toi!
Si cela peut te rassurer, sur audioafficionado, ils disent que c'est négligeable.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)

Message par fablenicois »

Voici le lien par contre pourquoi éventuellement une paire de balanced (je ne connais pas et jamais entendu parler) ???

http://www.audiophonics.fr/fr/tubes-lam ... -8115.html

Répondre