Installation d'Alextaz
Re: Installation d'Alextaz
Salut à tous, pardon pour le retard …
Le voici le voilà le fameux CR tant attendu !!! ^^
Parti initialement sur une paire de Bora, puis ensuite sur une paire d’Iroise, puis sur une paire de Riga, c’est finalement sur une paire d’Egea que mon choix s’est tourné.
Choix de la Sagesse, de la raison & surtout choix du porte monnaie !!!
En effet les Egea de Guillaume rentraient parfaitement dans le budget que je m’étais fixé.
Notre ami Guillaume étant passé chez Tannoy récemment, c’est en discutant que l’idée nous est venue de cette vente.
Ayant vendu mes Minorcas à la fin du mois d’aout et étant parti tout le mois de septembre en déplacement professionnel, j’étais donc pressé de découvrir mes nouvelles enceintes. Puis elles sont enfin arrivées…
Livré par Fedex, en milieu d’après midi, c’est mon père qui a réceptionné les enceintes. je reçois donc un texto en milieu d’après midi
« Enceintes bien livré, cartons en bon état, par contre elles sont gigantesques tes enceintes !!!! » amusé par ce message je me dis que mon paternel exagère un peu …
Erreur c’est en rentrant du travail que je vois ces deux ENORMES cartons qui m’attendent dans le garage, et la je me dis que je vais m’amuser pour grimper les deux étages afin de rejoindre ma chambre.
Lendemain matin c’est le déballage, excité comme un gosse devant ces cadeaux de noël je décide de faire le déballage (et l’inspection) dans le salon puis de monter les enceintes avec l’aide de mon père. J’avoue n’avoir jamais douter de l’emballage effectué par Guillaume, cependant au moment d’ouvrir l’appréhension pointe le bout de son nez. Je suis très vite rassuré et vous laisse apprécier la qualité d’emballage de notre ami Guillaume, cela représente beaucoup de temps et une réelle envie de bien faire. Bravo ;)
Le voici le voilà le fameux CR tant attendu !!! ^^
Parti initialement sur une paire de Bora, puis ensuite sur une paire d’Iroise, puis sur une paire de Riga, c’est finalement sur une paire d’Egea que mon choix s’est tourné.
Choix de la Sagesse, de la raison & surtout choix du porte monnaie !!!
En effet les Egea de Guillaume rentraient parfaitement dans le budget que je m’étais fixé.
Notre ami Guillaume étant passé chez Tannoy récemment, c’est en discutant que l’idée nous est venue de cette vente.
Ayant vendu mes Minorcas à la fin du mois d’aout et étant parti tout le mois de septembre en déplacement professionnel, j’étais donc pressé de découvrir mes nouvelles enceintes. Puis elles sont enfin arrivées…
Livré par Fedex, en milieu d’après midi, c’est mon père qui a réceptionné les enceintes. je reçois donc un texto en milieu d’après midi
« Enceintes bien livré, cartons en bon état, par contre elles sont gigantesques tes enceintes !!!! » amusé par ce message je me dis que mon paternel exagère un peu …
Erreur c’est en rentrant du travail que je vois ces deux ENORMES cartons qui m’attendent dans le garage, et la je me dis que je vais m’amuser pour grimper les deux étages afin de rejoindre ma chambre.
Lendemain matin c’est le déballage, excité comme un gosse devant ces cadeaux de noël je décide de faire le déballage (et l’inspection) dans le salon puis de monter les enceintes avec l’aide de mon père. J’avoue n’avoir jamais douter de l’emballage effectué par Guillaume, cependant au moment d’ouvrir l’appréhension pointe le bout de son nez. Je suis très vite rassuré et vous laisse apprécier la qualité d’emballage de notre ami Guillaume, cela représente beaucoup de temps et une réelle envie de bien faire. Bravo ;)
Modifié en dernier par Alextaz le lun. 27 oct. 2014 10:31, modifié 1 fois.
Suite :
suite :
Suite & fin :
- Jonathans
- Intarissable

Elles sont superbes en SANTOS ! Bravo !
Bravo pour l'emballage; ça fait plaisir. 
Le temps d'installer tous cela il était déjà 11H30 et il fallait que je me prépare pour aller travailler ... c'est avec un peu d'amertume que je m'en vais travailler en ayant dit à mon père que les enceintes étaient branché, et qu'il pouvait les écouter si il voulait ( et il s'est pas privé
).
c'est donc le lendemain que j'ai enfin pu les écouter , le temps de faire chauffer l'ampli je laisse fonctionner les enceintes tranquillement une vingtaine de minutes . Puis je m'attaque aux réglages du Santorin . Les Egeas coupant à 55 Hz j'essaye de trouver la bonne fréquence de coupure sur le bornier du caisson .
Ce réglage étant effectuer reste à trouver le réglage du volume du caisson, et la cela se complique un peu. Sur certaines musiques ( rock - jazz - punk - reggae ) je peux mettre le volume du caisson presque à fond et profiter ainsi de bonne percussion de batterie , cependant ce réglage sature sur le Hip-Hop et sur la musique "électronique " , au point que au début je coupais carrément le caisson pour écouter ces musiques . Jusqu'a ce que je trouve un réglage qui me plaise sur tous les fronts. Et la
.
C'est génial , si bien que maintenant ma question principal est de savoir si je me sépare ou non de mon santorin , car l'ensemble fonctionne à merveille . je pense pouvoir encore améliorer l'ensemble mais pour le moment je suis au ange
c'est donc le lendemain que j'ai enfin pu les écouter , le temps de faire chauffer l'ampli je laisse fonctionner les enceintes tranquillement une vingtaine de minutes . Puis je m'attaque aux réglages du Santorin . Les Egeas coupant à 55 Hz j'essaye de trouver la bonne fréquence de coupure sur le bornier du caisson .
Ce réglage étant effectuer reste à trouver le réglage du volume du caisson, et la cela se complique un peu. Sur certaines musiques ( rock - jazz - punk - reggae ) je peux mettre le volume du caisson presque à fond et profiter ainsi de bonne percussion de batterie , cependant ce réglage sature sur le Hip-Hop et sur la musique "électronique " , au point que au début je coupais carrément le caisson pour écouter ces musiques . Jusqu'a ce que je trouve un réglage qui me plaise sur tous les fronts. Et la
C'est génial , si bien que maintenant ma question principal est de savoir si je me sépare ou non de mon santorin , car l'ensemble fonctionne à merveille . je pense pouvoir encore améliorer l'ensemble mais pour le moment je suis au ange
- Toinou84
- Intarissable

Ca fait plaisir du sérieux comme ça et bravo pour ton acquisition!
PS: Les Minorca se portent bien!
PS: Les Minorca se portent bien!
déjà deux réponses ^^
Oui elles sont splendide, si bien que ma copine est tombé aussi sous leurs charmes .
" Elles sont un peu grosse mais superbe "
c'est dans la poche pour le WAF ^^
Oui elles sont splendide, si bien que ma copine est tombé aussi sous leurs charmes .
" Elles sont un peu grosse mais superbe "
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Bravo Alex, très bon choix !
Doucement sur la coupure de fréquence du Santorin, entre 35 et 45 hz cela me paraitrait approprie!
Je ne me souviens plus du modèle que tu utilises et jusque combien il descend donc.
Doucement sur la coupure de fréquence du Santorin, entre 35 et 45 hz cela me paraitrait approprie!
Je ne me souviens plus du modèle que tu utilises et jusque combien il descend donc.
-
guillaume31
- Causant

Salut Alex,
bien content de les voir installées dans leur nouvelle maison
Les Egéa sont plutôt du genre hautes et fines....si ta copine voyait des Iroise, ou mes Tannoy DC8T par exemple, elle aurait de bonnes raisons de dire qu'elles sont "massives"
les cartons sont relativement énormes par contre, mais c'est un bon point car ils sont bien plus solides que ceux utilisés par Tannoy par exemple !
Pour les envois risqués, j'ai trouvé une excellente solution: renfort du carton avec la mousse rose qu'on voit sur les photos...il s'agit de mousse d'isolation vendue en plaques, pas chères (1-2 euros la plaque) et très résistante aux impacts (il faut vraiment y aller pour la traverser !!)....on peut aussi l'utiliser en compression en réfléchissant un peu à la structure de l'emballage
bref, idéal pour nos envois de matos Hifi, même si le risque zéro n'existe pas quelle que soit l'attention que l'on porte à son emballage
Guillaume
bien content de les voir installées dans leur nouvelle maison
Pour les envois risqués, j'ai trouvé une excellente solution: renfort du carton avec la mousse rose qu'on voit sur les photos...il s'agit de mousse d'isolation vendue en plaques, pas chères (1-2 euros la plaque) et très résistante aux impacts (il faut vraiment y aller pour la traverser !!)....on peut aussi l'utiliser en compression en réfléchissant un peu à la structure de l'emballage
Guillaume
Salut Toinou, ravi de l'apprendre. Content qu'elles continuent de s'exprimer chez quelqu'un du forumToinou84 a écrit : PS: Les Minorca se portent bien!
Salut Bowie , pour le moment je dois être entre 50 et 55 , je vais essayer de suivre tes conseils , je te tiendrai informé . je possède un Santorin 30i qui descend à 29 Hz d'après la doc cabasseBowiePop a écrit :Bravo Alex, très bon choix !
![]()
Salut Guillaume , c'est exactement ce que je me suis dit . " Imagine ce qu'elle dirait devant une paire d'albatros ..."guillaume31 a écrit :...si ta copine voyait des Iroise, ou mes Tannoy DC8T par exemple, elle aurait de bonnes raisons de dire qu'elles sont "massives"
Guillaume
-
pleume
- Intarissable

Très belles enceintes. Par contre petite question: tes Egea Santos semblent très "rouges" sur les photos. Est-ce dû à la lumière de la photo ou bien sont-elles bien aussi "rouges"?
Et félicitations à l'empaqueteur
Et félicitations à l'empaqueteur
Je pense que c'est la lumière; le ton "Santos" varie en fonction.pleume a écrit :tes Egea Santos semblent très "rouges" sur les photos. Est-ce dû à la lumière de la photo ou bien sont-elles bien aussi "rouges"?
Éclairage artificiel :

Éclairage naturel (plein soleil) :

Un peu des deux
:

Éclairage naturel (plein soleil) :

Un peu des deux

-
pleume
- Intarissable

Très belle illustration, merci Zély
.
Je ne connaissais pas la finition "zébrée"
Je ne connaissais pas la finition "zébrée"
Mercy Zely , tu m'as devancé dans la réponse . 
-
olivier1328
- Intarissable

Félicitation, tu as désormais une vraiment belle installation à tout les niveaux !!
Bonjour Alextaz,
et félicitation pour l'acquisition de cette paire de Egéa 3
Guillaume avait testé des modification du filtre de l'Egéa 3 ; du coup il a laissé celui d'origine ou celui modifié par ses soins.
Pour info, il y a une Ambrose 3 santos actuellement sur LBC à 380€ - un très bon prix
Tu ne conserves donc plus ton caisson : les basses des Egéa 3 te suffisent
et félicitation pour l'acquisition de cette paire de Egéa 3
Guillaume avait testé des modification du filtre de l'Egéa 3 ; du coup il a laissé celui d'origine ou celui modifié par ses soins.
Pour info, il y a une Ambrose 3 santos actuellement sur LBC à 380€ - un très bon prix
Tu ne conserves donc plus ton caisson : les basses des Egéa 3 te suffisent
-
guillaume31
- Causant

C'est ma version tweakée qu'a Alex
avec filtres upgradés et tout le tutti quanti
je serais d'ailleurs très intéressé d'avoir un jour le retour entre une paire d'Egéa 3 standard et celle-ci comparées sur le même système...peut-être que quelqu'un aura un jour l'envie et la motivation pour amener une paire d'Egéa 3 d'usine chez Alextaz ?
ce serait top
L'Ambrose 3 à ce prix, je trouve ça louche...elle est décrite en "bon état"...ça peut vouloir dire bien des choses....et je suis d'accord avec Alex quant au caisson....les egéa bénéficient grandement d'un caisson en appui, c'est simplement superbe !
il faut avoir écouté pour s'en rendre compte (du moins avoir écouté un caisson en appui d'enceintes Hifi)
Guillaume
L'Ambrose 3 à ce prix, je trouve ça louche...elle est décrite en "bon état"...ça peut vouloir dire bien des choses....et je suis d'accord avec Alex quant au caisson....les egéa bénéficient grandement d'un caisson en appui, c'est simplement superbe !
Guillaume