Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
man
Intarissable
Intarissable

Re: Installe de BowiePop

Message par man »

BowiePop a écrit :
Je crois que tu aimes Led Zep Falbala, je viens de recevoir la version remasterisée, 2014 2 cd de l'album II.
Très décevant ... les premières versions CD sont bien meilleures !

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

BowiePop a écrit :Je reviens de chez Dam Electronics, je me suis pris une bonne baffe! J'ai pris quelques photos, je vous ferais un CR tout à l'heure.
:wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Disons qu'en rentrant dans ma voiture après cette séance d'une heure d'écoute, je me suis dit qu'il était temps de revenir sur ma mini chaine dans ma hutte de schtroumpf!

C'était :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bon, par contre pour le cr faudra attendre demain les amis, ce soir c'est séance home cinéma avec un film que j'ai loué ("Divergente", je crois, de la SF tout public en famille :wink: )

Les enceintes que j'ai écouté commence par un A et finisse par un S :wink:

A +

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Adriatis, Atlantis ?! :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :C'était :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
...
man a écrit :Adriatis, Atlantis ?! :wink:
Ah mince ! Les enceintes que tu n'as pas prises. :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

:mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Atlantis? Ce serait énorme ! Très rares sont ceux qui ont eu la chance de les écouter

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

BowiePop a écrit :j'essaierais de m'assoir en indien sur un coussin dans la salle à manger pour faire le test, mais je t'assure que je suis très bien dans mon canapé !

Je crois que tu aimes Led Zep Falbala, je viens de recevoir la version remasterisée, 2014 2 cd de l'album II. Sur la première piste Whole lotta love, on entend d'abord le rif de guitare, puis vient la basse. Je peux te jurer que lorsque la basse a démarré, j'ai instinctivement regardé mon Santorin 30, après c'est peut être une coïncidence que le bassiste soit enregistré à gauche, mais je ne pense pas.
Tu me diras chez toi comment c'est, avec deux caissons.

Un truc auquel je pensais ce matin, on voit souvent sur ce forum un tableau avec les instruments et les différentes fréquences reproduites, et notamment le fait que très peu déscendent sous 65 Hz de mémoire. Pourtant j'ai l'impression que chez moi le S30 joue tout le temps, dés qu'il y'a de la basse, ou de la grosse caisse. Et tant mieux d'ailleurs, c'est beaucoup plus vivant.

Je pense qu'il serait plus utile de disposer d'un tableau avec des titres d'album, bon c'est clair il ferait quelques pages ! :-D

Pour revenir à la position du S30, c'était mieux avant quand Christophe C est passé à la maison, il était plus centré, mon meuble hifi était lui décalé sur la droite. Je préconise plus cette position à ceux qui veulent faire de la hifi en 2.1.
Mais bon, je ne vais plus le déplacer pour l'instant, je vais attendre décembre pour commander le deuxième!

Je me suis renseigné chez un marbrier pour mettre une dalle sur mesure sous chaque caisson pour faire comme chez Chimoult. Il m'a fait un devis au téléphone : un peu plus de 200 euros; Les deux lui dis-je, non l'unité......... :brick:

Ben ça doit être une coïncidence alors...!! :mrgreen:

Centre gauche, je dirai pour la bass , en tout cas à gauche du chanteur qui est au centre chez moi. :wink:

Et pis à la fréquence où tu coupes c'est clairement omnidirectionnel... :::terroir

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :Disons qu'en rentrant dans ma voiture après cette séance d'une heure d'écoute, je me suis dit qu'il était temps de revenir sur ma mini chaine dans ma hutte de schtroumpf!

C'était :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bon, par contre pour le cr faudra attendre demain les amis, ce soir c'est séance home cinéma avec un film que j'ai loué ("Divergente", je crois, de la SF tout public en famille :wink: )

A +
Le suspens est à son apogée ...Vivement la suite

poussi_pousse
Causant
Causant

Message par poussi_pousse »

Hello,
BowiePop a écrit : Un truc auquel je pensais ce matin, on voit souvent sur ce forum un tableau avec les instruments et les différentes fréquences reproduites, et notamment le fait que très peu déscendent sous 65 Hz de mémoire. Pourtant j'ai l'impression que chez moi le S30 joue tout le temps, dés qu'il y'a de la basse, ou de la grosse caisse. Et tant mieux d'ailleurs, c'est beaucoup plus vivant.
Tu choisis (presque) n'importe quel morceau de musique (ici un MFSL), tu cliques sur "tracer le spectre" dans Audacity et tu vas te retrouver avec ça :
audacity.png
audacity.png (62.55 Kio) Vu 1255 fois
Ça se passe de commentaires…
BowiePop a écrit : Je me suis renseigné chez un marbrier pour mettre une dalle sur mesure sous chaque caisson pour faire comme chez Chimoult. Il m'a fait un devis au téléphone : un peu plus de 200 euros; Les deux lui dis-je, non l'unité......... :brick:
Je m'étais fait des plaques en pierre de Volvic pour faire cuire le pain dessus dans le Gaggenau, le gars m'avais demandé 20€ pièce, 5 cm d'épaisseur, maintenant avec le Tulikivi c'est moins utile, j'ai essayé sous les électroniques et les enceintes, aucune amélioration, donc maintenant elles sont dans le jardin en dalle… :mrgreen:
Il me semble que le mieux d'après les experts qui ont eu des cahiers des charges avec beaucoup de vibrations (utilisation dans un bateau) c'est le contreplaqué bakélisé, utilisé pour faire les fonds de remorque. J'ai jamais essayé mais si c'est ce que je pense ça doit sentir très mauvais "brut". :? En tout cas je doute de l'intérêt de rajouter du marbre sur du carrelage.

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Il vaudrait mieux choisir une échelle logarithmique pour l'axe des fréquence, ça permettrait de mieux y voir.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Le granit sous les enceintes....moi aussi je suis perplexe

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Merci pour Audacity, je ne connaissais pas (c'est quel groupe MFSL ?).

Quand j'ai parlé de ce projet de dalle à mon revendeur, il n'était pas convaincu. Il m'a par contre donné quelques pistes :

- Si tu veux que ce soit efficace, il faut que la dalle soit solidaire avec le caisson. Tu peux remplacer la plaque actuelle sur le dessous par une dalle en granite et tu gagneras sur le plan des vibrations grâce au poids.
Mais je ne souhaite pas modifier la structure de mon Santorin.

- Tu perces le parquet au niveau des pointes de découplage pour que le Santorin soir "ancré" et que la dissipation des vibrations se fassent sur la dalle.
Là, je lui ai répondu, qu'il était hors de question de percer le parquet, ma waf va me tuer !

Bon de toute façon, pour le moment j'y réfléchis mais rien ne presse. Mon idée serait de solidariser la plaque de granite avec le Santorin, reste à voir comment.
C'est comme les câble d'alim, un de ces jours je partirais sur du DIY pour avoir exactement la longueur nécessaire entre les éléments et les prises.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

bonjour a tous

j'ai également testé a une époque les plaques en marbre et en granit sous les enceintes. ça n'a jamais apporté les effets escomptés. pire ça dégraissé et j'ai perdu en matière. j'ai assez rapidement enlevé ces plaques. dans tous les cas le marbre est fortement déconseillé. question de densité et de transmission des ondes. il faut plutôt privilégier le granit.mais perso je n'ai pas eu de démo assez convaincante pour utiliser ces genre d'artifice.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Lui, il est chaud bouillon pour ce qui est des support en parpaing :

Image

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

BowiePop a écrit :Lui, il est chaud bouillon pour ce qui est des support en parpaing :

Image
Ce qui chauffe c'est surtout tous ces amplis tubes Jadis ! Quelle usine à gaz ! :mrgreen:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

En faisant quelques recherches je suis tombé sur ces explications de cet excellent site souvent référencés dans différentes discussions sur les lois de l'acoustique :

http://www.lafontaudio.com/pointes.htm

Il apparait que la solution de Chimoult me parait plutôt bonne. Mais cette explication, vers la fin parle d'une dalle lourde avec des amortisseurs et, des pointes de découplage sous les enceintes ou le caisson.
Je me disais, pour recouper avec les conseils de mon revendeur, que de coller les contre-pointes sur la dalle offrirait le double avantage de limiter les raisonnances avec mon parquet tout en stabilisant au maximum le caisson. Why not?

chimoult
Volubile
Volubile

Message par chimoult »

Avant les S30 avaient leurs pointes sur le granit qui est lui même désolidarisé du sol par des Stabren Mesure et je préfère sans les pointes sous les caissons :brick:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Du coup ...

[Mode "avocat du diable" = ON]

... pourquoi Cabasse fourni ses enceintes avec pointes ?

[Mode "avocat du diable" = OFF]

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

moi j'ai opté pour les pieds Aktyna Dynaris

Répondre