Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par sebrobin »

Délicat de répondre. Moi j'ai fait le choix de passer en actif sur mes pacific600 evo. Au départ, j'avais dans l'idée de driver le TC avec un ampli à tubes et de garder les amplis AM 1000 pour la section grave. Et finalement je suis avec les mêmes amplis sur le TC et sur les graves. J'ai utilisé très peu de temps la configuration biamplification passive.
Ca n'apportait rien ?

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par brett952 »

Pour moi très simple': filtrage actif analogique avec le filtre actif cabasse type polaris ( conçu pour les systèmes 2.1 et 2.2 à base d'etna et pour la biamplification des 600 evo). Plus tard (un jour peut-être) je passerai en filtrage actif numérique et en quadriamplification....à moins que je ne choisisse la correction type trinnov ou logicielle.

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par sebrobin »

Mais une correction Trinnov ou Audysey (c'est ce que j'ai) n'est pas le remplaçant d'une bi-amplification !?
C'est meme complémentaire non ?

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par sebrobin »

brett952 a écrit :Pour moi très simple': filtrage actif analogique avec le filtre actif cabasse type polaris ( conçu pour les systèmes 2.1 et 2.2 à base d'etna et pour la biamplification des 600 evo). Plus tard (un jour peut-être) je passerai en filtrage actif numérique et en quadriamplification....à moins que je ne choisisse la correction type trinnov ou logicielle.
je n'ai plus de filtre actif. J'en avais deux et je les ai vendus. Et j'ai pas du tout envie de reconnecter un appareil comme ca. Ca fait de la tuyauterie un peu partout !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par zely30 »

sebrobin a écrit :Brett, Zely, comment faites vous de la bi-amp active ?
Je n'en fais pas.
C'est de correction dont parlait Ambroise, me concernant. :wink:

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par ambroise09 »

sebrobin a écrit :Mais une correction Trinnov ou Audysey (c'est ce que j'ai) n'est pas le remplaçant d'une bi-amplification !?
C'est meme complémentaire non ?
En effet, ce sont bien deux sujets différents.
Le point commun, cela dit c'est que le point de départ pour les deux reste la prise de mesure et je te suggérerais en fait de commencer par là, car c'est vraiment une expérience enrichissante.

Pour ce qui concerne la bi-amp active, peut-etre sera tu inspiré par le projet de Syber, décrit ici: http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =16&t=7890

Les modules qu'il utilise sont à la base prévu pour être encastrés dans les enceintes, mais grace au génial bornier de tes Evo, il est à mon avis assez simple de les adapter pour faire une solution externe discrète.
Ces modules permettent de réaliser un filtrage assez sophistiqué tout en simplifiant pas mal l'approche puisque "tout est inclus dans la boite" (y compris l'amplification).
Attention, ça n'est pas non plus "plug and play", mais je trouve l'approche très intéressante et malgré tout plus facile d'accès qu'une solution entièrement DIY telle que celle de Madorre.

PS: Désolé, on s'est un peu étalé :oops: . Si un modérateur pouvait éventuellement rapatrier les derniers posts sur le sujet de Sebrobin, plutôt que d'encombrer celui de Guillaume31?

sebrobin
Loquace
Loquace
Messages : 461
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 20:26
Localisation : Fondue Montres Chocolats

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par sebrobin »

pardon pour le HS.

Sinon, le poste de Syber est très intéressant mais trop compliqué pour moi.

guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par guillaume31 »

Bonjour,

voici quelques une photo de groupe en attendant que chacune retrouve sa nouvelle famille :roll: or mis les Tannoy qui restent ici :-D

La luminosité laisse à désirer sur cette photo, j'essaierai de faire mieux...
Image

Image

Image

Image

Hier, à l'occasion du GP moto de Brno, j'ai eu le plaisir de recevoir un ami Toulousain motard et audiophile avec qui nous avons fait une écoute, en coup de vent malheureusement...il a en tout cas semblé aimer à la fois les Egéa et les DC8T, tout en reconnaissant la différence de gamme entre les 2. Mais les Egéa sont vraiment très homogènes avec leurs filtres Mundorf et enchanteront certainement leur futur propriétaire de nombreuses années 8)

Moi qui postait peu sur le forum, le changement de crèmerie ne m'aidera pas à changer ça mais je continuerai à apprécier la qualité de vos interventions en tant que lecteur :wink:

Guillaume

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par peter77 »

merci pour les photos. les Tannoy DC8 sont magnifiques. superbe finition semble il.
pour le son je ne te demanderai pas :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par zely30 »

guillaume31 a écrit :Moi qui postait peu sur le forum, le changement de crèmerie ne m'aidera pas
Bonjour,
Juste par curiosité; après tout le travail que tu t'es donné sur le meuble ou les filtres, pourquoi ce changement d'équipement, s'il te plaît ?

guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par guillaume31 »

peter77 a écrit :les Tannoy DC8 sont magnifiques. superbe finition semble il.pour le son je ne te demanderai pas :wink:
Note que ce sont des DC8T (T pour Tower si je ne m'abuse), les DC8 étant le modèle biblio :wink: oui, très belle finition mais UPS s'est quand même débrouillé pour les endommager (encore !!! la dernière fois, c'était TNT !! franchement, je ne sais pas comment ils bossent ces transporteurs, ils ne savent pas transporter quelquechose sans l'endommager ! là, je les garde car le poc est à l'arrière mais j'attends une compensation...et le carton avait été renforcé par des plaques de bois !!)

Le son...j'en suis sans voix :roll: :amour:
zely30 a écrit :Juste par curiosité; après tout le travail que tu t'es donné sur le meuble ou les filtres, pourquoi ce changement d'équipement, s'il te plaît ?
Très bonne question....c'est une question toute bête d'opportunité et de priorités...un projet (immobilier) qui ne se concrétise pas, un peu de budget dispo, et l'envie de saisir une opportunité de monter en gamme avec des enceintes que je vais garder un moment pendant que je peux me le permettre....il y en avait plusieurs en lice, des Cabasse bien sûr, mais ce sont les Tannoy qui ont remporté les suffrages, sans regret aucun :mrgreen:
La modif des filtres me tenterait bien sur les Tannoy mais l'accès est galère avec les anneaux chromés que l'on risque d'endommager...à voir sur le long terme...

Les Egéa devraient partir chez un forumeur de la région Parisienne vers la fin Septembre...vous aurez peut-être l'occasion de les écouter :wink:

Guillaume
Modifié en dernier par guillaume31 le dim. 17 août 2014 19:40, modifié 2 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par zely30 »


olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par olivier1328 »


papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par papetlse »

ce qui me surprend visuellement, c'est la hauteur, plus courtes que les égéa qui sont déjà moins hautes que les Iroises :shock: les HP sont a la bonne hauteur d'écoute ? je ne vois pas bien sur les photos, les HP d'aigus sont combinés avec le boomer du haut ? curieux concept, mais il faut ecouter, j'irai faire un saut chez ADHF à l'occas :wink:

sport02
Causant
Causant
Messages : 171
Enregistré le : mar. 28 août 2012 18:43

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par sport02 »

tannoy fait ce coax depuis des lustres

guillaume31
Causant
Causant
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 09 déc. 2010 11:32
Localisation : Brno (200 Kms à l'est de Prague)

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par guillaume31 »

C'est le fameux Dual Concentric de chez Tannoy, avec le tweeter au centre du HP du haut...je crois que le principal défaut est une propagation sur un angle de 90 dégrées depuis la source, je m'attendais à bcp de directivité du haut du spectre par rapport au SCS de Cabasse, mais franchement, pour le moment ça n'est absolument pas le cas.

Niveau hauteur, j'aurais tendance à dire que les DC8T sont à la bonne hauteur justement, juste ce qu'il faut quand on est assis.

ADHF doit avoir la DC10A en écoute, le plus haut de gamme dans le gamme Définition...ça doit être magnifique !! j'ai d'ailleurs omis de préciser que le mariage Ayre-Tannoy fonctionne à merveille...c'est une union qui est faite pour durer :mrgreen: :mrgreen:

Guillaume

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par peter77 »

papetlse a écrit :ce qui me surprend visuellement, c'est la hauteur, plus courtes que les égéa qui sont déjà moins hautes que les Iroises :shock: les HP sont a la bonne hauteur d'écoute ? je ne vois pas bien sur les photos, les HP d'aigus sont combinés avec le boomer du haut ? curieux concept, mais il faut ecouter, j'irai faire un saut chez ADHF à l'occas :wink:
c'est la signature de la marque Tannoy. le fameux Dual Concentric, coaxial en chambre de compression. technique utilisée depuis les années 40 chez Tannoy qui a ma connaissance et la 1ere marque a avoir proposé cette technologie au grand public.
mise en face parfaite et le hp de medium grave fait office de pavillon naturel.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par man »

Sympa tes Tannoy !Il aurait fallu des Iroise 3 pour se rapprocher de la taille des Hps des Tannoy ... et là,à finition égale aujourd'hui, la Cabasse est moins chère ... et ça doit être kiff, kiff à l'écoute ...

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par BowiePop »

J'aime beaucoup ton installation, jolie pièce, merci pour les photos.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Installation de Guillaume31: Onkyo / Ayre / Egea III

Message par zely30 »

olivier1328 a écrit :
???
Ce que je comprends à la lecture de Guillaume, c'est qu'il n'a pas remplacé les Egéa à cause des Egéa; mais simplement par envie de changer.

"Dites-moi
Dites-moi même qu'elle est partie pour un autre que moi
Mais pas à cause de moi
Dites-moi ça
Dites-moi ça"


Désolé pour la référence. :mrgreen:

Répondre