Coucou,
Merci pour vos gentils commentaires. J'avoue que cela me fait très plaisir. J'ai passé énormément de temps à penser et mettre en oeuvre mon installation, en partant de zéro il y a quelques mois, et avec des connaissances bien maigres ... Du coup, j'ai souvent eu l'impression de ne pas "avoir bien fait". Aujourd'hui j'ai un plaisir d'écoute terrible aussi bien en Hifi qu'en HC et c'est bien là le principal

.
Pour alimenter un peu la discussion :
frankkern a écrit :j'aimerais bien voir le resultat final!
Bah là c'est quasi fini hein :) Reste les tabourets à remplacer surtout ... Et la partie HTPC me donne du fil à retordre. Je suis parti sur un Windows 8 + XBMC et j'ai des soucis de sortie de veille notamment qui me rendent dingues. C'est mon gros chantier restant, avec la partie télécommande, et peut être un ambilight diy pour bientôt !
twangking a écrit :Plus je les vois, et plus je trouve les enceintes de cette série MC40 jolies. Si le ramage se apporte au plumage, je vais bientôt être tenté par une paire de Minorca pour mon bureau...

Bah faut y aller hein ... Honnêtement le couple avec le NAD est bluffant. J'ai utilisé pendant un temps deux Minorca + mon ancien caisson Harman Kardon en Hifi, et c'était assez impressionnant déjà. En plus on les trouve à un tarif plus que raisonnable maintenant.
BowiePop a écrit :Pour ma part, je changerais les tabourets par des pieds comme on en trouve à tous les prix dans les grandes enseignes hifi et home cinéma, ça ferait plus classe !
Oui Oui Oui ! Lol c'est un peu la honte pour le moment j'avoue ^^. En fait je cherche encore ce que je vais faire pour les pieds, les tabourets c'est en attendant ... une des idées :
http://www.blog-espritdesign.com/mobili ... udio-14729
Ou plus simplement des pieds DIY classiques.
Toinou84 a écrit :J'aurais été toi j'aurais installé les colonnes au canapé, pour en profiter pour le HC et Hifi, utilisé un boitier pour changer de source (ampli Hc ou Hifi), et pour la musique au coin bureau installé les Minorca.
Alors là effectivement il y a débat. Honnêtement, je suis arrivé à cette configuration après avoir testé les autres. Dans ma manière de vivre dans cet appartement, et d'écouter ma musique ou profiter de mon HC, c'est pour le moment la configuration dont je tire le plus de satisfaction. C'est très personnel et très subjectif bien sûr.
Ceci étant, pour expliquer, j'ai cumulé les contraintes de l'aménagement et de l'installation Hifi HC en même temps. Ce n'est pas évident d'aménager une aussi grande surface. Cette pièce fait 60 m², 3 x plus que mon ancien salon+cuisine ... Les enceintes je les ai considéré comme du mobilier, parce que les colonnes notamment sont vraiment imposantes, et également très belles :) Je suis en location, et j'essaie de plus de percer le moins possible aussi. Du coup j'ai modélisé le tout sous Sketchup, pour tester les aménagements possibles (si si, avec le diagramme Audyssey à l'échelle et tout ^^), et j'ai ensuite testé les configurations qui me paraissaient jouables et écouté le rendu. Et c'est là le résultat. J'ai quand même passé 60 m de câble réseau pour tout faire marcher ensemble hein :p.
Rien n'est cependant figé, c'est la V 1.0 RC pourrait-on dire ... Une bonne partie des meubles sont sur roulettes, ce qui me permet de bouger tout ça au gré de mes envies. Mon but est maintenant de terminer comme expliqué plus haut la partie HTPC correctement, ainsi que la télécommande, et surtout les pieds d'enceintes !
Bonne journée à tous :)